background preloader

Home – Musée de la romanité – Nîmes

Home – Musée de la romanité – Nîmes

https://museedelaromanite.fr/en/

Related:  MUSEESUn petit tour au musée.France : musées, châteaux...Musées

L'importance des collections des musées de zoologie - Thot Cursus Étude - La contrainte de la maternité Qu’on choisisse de ne pas faire d’enfants ou qu’on ne puisse pas en avoir, l’absence d’enfant implique une importante pression sur les femmes. L’étude menée par Vanessa Brandalesi, une chercheuse de l’Université de Lausanne, ouvre le dialogue avec ces femmes et ces hommes qui ne sont pas parents. Comment l'UNIL mesure-t-elle sa qualité ? Qu’est-ce qu’une bonne université ? Visiter un jardin Ressources variées ► Ressources variées À lire également ! Dans la même thématique : Visiter un musée. – Visiter un château. – Visiter une cathédrale. Vocabulaire français thématique : Les outils de jardinage.

Visiter une cathédrale Ressources variées ► vous êtes ici Ressources variées À lire également ! Dans la même thématique : Visiter un musée. – Visiter un château. – Visiter un jardin. Présentation Un podcast, une œuvre – Centre Pompidou L’art moderne ne s’est pas fait uniquement dans les ateliers, parisiens pour la plupart. Depuis les impressionnistes, les artistes quittent leur antre pour d’autres horizons. Comment s’est passé la rencontre entre un lieu et un artiste et à quoi a-t-elle abouti ?

Visiter un château- EspaceFrancais.com Ressources variées ► vous êtes ici Ressources variées Le lendemain, à la nuit tombante, j’arrivai au château de Murol. La vieille forteresse, tour géante […] se dresse sur le ciel, brune, crevassée, bosselée, mais ronde, depuis son large pied circulaire jusqu’aux tourelles croulantes de son faîte.. (Guy de Maupassant, « Humble drame » in Contes et nouvelles, t. 2, 1883, p. 402.) À lire également ! Au pays des monstres L'Effassensonge, l'éponge à tracas "Certains monstres n'en sont pas"... Tristesse? Pensées douloureuses ou gros chagrin? Visiter un musée Ressources variées ► vous êtes ici Ressources variées Notre contemporain est requis de ne plus vivre que par ses sensations et surtout celles du regard. […] c’est par elles qu’il entend acquérir les notions qu’il pensait jadis ne pouvoir chercher que dans les textes. Est-il une autre explication à la vogue des musées…

L'Encyclopédie sonore des Arts Visuels 1 – L’encyclopédie sonore des arts visuels – Page d’accueil L’Encyclopédie sonore des arts visuels vous propose de découvrir chaque semaine une nouvelle oeuvre commentée par un historien d’art. De la Renaissance à l’Art Conceptuel, nous vous proposons de découvrir gratuitement la grande histoire des arts visuels. Pour vivre de leur art, les artistes d’aujourd’hui ont besoin d’être appréciés, et compris. Nous pensons chez Active-Art que la société a plus que jamais besoin de redonner la priorité aux valeurs essentielles que sont la culture et l’émotion générées par la compréhension d’une oeuvre d’art. « Comprendre, c’est être libre »… Raviver le sens du merveilleux, tel est le projet de l’oeuvre qui parle, en partenariat avec Sarah Noteman, critique et historienne de l’art. Les artistes historiques

2500 estampes japonaises à télécharger grâce à la Bibliothèque du Congrès La Bibliothèque du Congrès propose en téléchargement haute résolution, gratuitement, environ 2500 estampes et dessins des grands maîtres japonais, du XVIIe au XIXe siècle. Hiroshige, Kuniyoshi, Sadahide ou encore Yoshiiku sont représentés au sein de cette collection, qui permet d'admirer quelques-unes des plus grandes œuvres des mouvements Ukiyo-e et Yokohama-e. Fūkeiga, Andō Hiroshige, publiée entre 1900 et 1940 L'estampe, ou impression sur bois, apparaît au Japon à la fin du XVIIe siècle, sous le nom « Ukiyo-e », ce qui signifie image d’un monde flottant, d'un monde éphémère : de nombreux artistes profitent d'une ère de paix et d'un perfectionnement des techniques de reproduction pour évoquer des paysages sereins et harmonieux à destination d'un public bourgeois. Jugées inoffensives au Japon, et parfois carrément sans intérêt, ces estampes captiveront un large public occidental au XIXe siècle.

Palais des Papes - Avignon Premières Impressions sur l'HistoPad du Palais des Papes - 1 from HISTOVERY on Vimeo. Avec la tablette numérique l’Histopad franchissez les portes du temps et revivrez les fastes de la cour pontificale au XIVème siècle en immersion multimédia. L’histopad est une tablette tactile qui est remise à chaque visiteur. Elle permet de vivre une expérience de visite ludique et interactive. Grâce à la réalité augmentée le visiteur peut visualiser une grande partie des salles du Palais des papes telles qu’elles pouvaient être au XIVème siècle. Un guide numérique pour une visite immersive

Related: