background preloader

Site TP Maintenance

Site TP Maintenance

Relation pression température | ABC CLIM Note utilisateur: Pour chaque liquide il existe une relation précise entre pression et température d'ébullition, on peut définir la température d'ébullition comme le moment ou apparaît la première bulle de vapeur à la surface d'un liquide. Donc pour toute variation de température correspond une variation de pression: Exemple: La température d'ébullition de l'eau à la pression atmosphérique au niveau de la mer (1,013 Bars) est de 100°C, alors qu'à 4800 m d'altitude la pression étant plus faible sa température d'ébullition est de 85°C, nous voyons donc bien la relation entre pression et température. Une seule goutte de liquide suffit pour que la relation pression température soit effective , la pression augmentera en fonction de la température jusqu'à ce que cette dernière goutte de liquide se soit évaporée. Expérience :( F=pression)

Marchandises officiel achat en ligne Note d'information concernant la protection des informations personnelles 1. Finalité du traitementLes informations personnelles que vous mettrez à la disposition de Ferrari et triboo digitale s.r.l. seront utilisées : en vue de l'inscription et de la gestion de votre accès au site internet 'store.ferrari.com' ; pour vous permettre de bénéficier des services, des contenus et en vue de l'exécution des activités qui vous sont réservées en vertu de l'inscription au site ; pour la gestion et l'exécution de vos ordres d'achat ; pour vous permettre de bénéficier d'éventuels services d'assistance et/ou de garantie après-vente ; pour répondre à toute demande éventuelle de votre part et pour des communications ayant un caractère technique/organisationnel. 2. 3. 4. Vos informations personnelles pourront être transférées à l'étranger, conformément aux prévisions de la réglementation en vigueur, même dans des Pays n'appartenant pas à l'Union Européenne, où la Société poursuit ses propres intérêts.

Partie B5 : Injection directe d'essence Partie B5 : Injection directe d'essence (IDE) Le concept de l'injection directe d'essence n'est pas nouveau. Les premiers brevets ont été déposés entre 1925 et 1938. I. A. B. C. D. II. A. 1. Dans les moteurs à injection directe, le fuel est directement injecté dans la chambre où il est atomisé par les fortes pressions d'injection que peuvent engendrer les injecteurs (entre 50 et 100 bars). Moteur à injection directe essence (GDI) / Moteur essence classique(PFI) 2. Le but d'un piston de moteur à injection directe d'essence est de savoir amener le nuage de gouttelettes de fuel vers la bougie au moment de l'allumage. a. Le swirl est une rotation du spray d'axe parallèle à celui du piston. Génération du mouvement de swirl b. Le " tumble ", est créé par le mouvement de va-et-vient du piston et fait tourner le nuage d'essence selon un axe perpendiculaire à l'axe du piston. B. Au début de l'injection, l'essence injectée sort sous la forme d'une langue de fluide appelée " pré-jet ". C. Menu D. 1.

Auto-innovations.com Glossaire du monde automobile - RSIAUTO - Fiches techniques et performances automobiles - 1022 fiches techniques et performances automobile sportive. (Antiblock Brake System) Système antiblocage des freins. Apparu en 1978, cet équipement permet de conserver la stabilité directionnelle et empêche le blocage des roues. (Automatic Differential Brake) Différentiel autobloquant électronique BMW. Admission L'admission est le premier temps moteur durant lequel le cylindre se remplit du mélange air/essence par le biais de l'aspiration occasionnée par descente du piston. (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne) Ce système prévient le conducteur par une vibration dans son siège et/ou dans le volant que son véhicule vient de franchir une ligne blanche continue au cas ou ce dernier se serait assoupi au volant. (Aide au Freinage d'Urgence) La régulation de l'ABS émet une vibration dans la pédale de frein. Alésage L'alésage est le diamètre intérieur du cylindre, en millimètre. Allumage L'allumage est le troisième temps moteur. Arbre à cames Autobloquant Bielle Came Carrossage Compression Cx

lolo le mécano Découverte Injection Parcours Sommaire - SIMCA 1301 Break "Spécial" Dépose - Pose du moteur Démontage - Montage du moteur Révision du moteur Bloc cylindre Bielles - Pistons - Segments - Axes Réparation pouvant être effectuée sans la dépose du moteur Culasse Ressorts de soupapes, soupapes et guide de soupapes Distribution Arbre à came Poussoir Tige de poussoir Réglage de la distribution Allumage Bougies Allumeur Refroidissement Pompe à eau Radiateur Evolution Graissage Circuit de graissage Epurateur centrifuge Pompe à huile Alimentation Carburation Réservoir d'essence Pompe à essence Carburateur Carburateur Weber Carburateur Solex Embrayage Mécanisme et disque Maître-cylindre Cylindre récepteur d'embrayage Réglage de la garde Boîte de vitesses Transmission automatique Borg-Warner Système hydraulique Principe de fonctionnement du système hydraulique Dépose - Pose de la transmission automatique Démontage - Montage de la transmission automatique Démontage - Montage des organes de la transmission Réglages et contrôles Anomalies de fonctionnement

Introduction aux systèmes d'injection Dans les moteurs à allumage commandé, Une mixture air/carburant homogène et combustible doit être formée avant le début de la combustion. Le moyen le plus simple pour atteindre ce résultat est l’utilisation d’un carburateur, où l’air admis passe à travers la gorge d’un Venturi, qui est reliée au réservoir de carburant. Plus le débit massique d’air est élevé, plus la chute de pression sera forte dans la gorge du Venturi, et donc le carburant sera aspiré. Cependant, un tel système ne permet pas un contrôle précis du rapport air/carburant, et sachant qu’il est obligatoire d’obtenir une grande efficacité du catalyseur, il a donc été remplacé par des systèmes d’injection de carburant à commande électronique. Dans ces systèmes, la quantité de carburant injectée dans le flux d’air peut être contrôlé plus précisément en agissant sur la durée d’ouverture des injecteurs (qui peuvent être considérés comme des vannes électromagnétiques ON/OFF). L’avis de Romain :

le circuit d'alimentation en gazole I. Mise en situation II. Finalité du système III. IV. V. I. Haut de page Suite II. Introduire du gazole dans l’enceinte thermique afin de réaliser la combustion, en tenant compte des différents paramètres de fonctionnement (position accélérateur, régime moteur…) III. Suite IV. A. B. Suite V.

Related: