1973 - Commission Trilatérale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. Dans sa brochure "Présentation de la Trilatérale par la Trilatérale" émise en 1977, la Commission se définit elle-même comme « une organisation orientée vers la prise de décision » entre les « démocraties industrielles », définies comme « une communauté ayant son identité propre et constituant un enjeu vital ». Sur l'histoire de la Commission Trilatérale, outre les différentes ressources citées, on peut consulter l'ouvrage paru à l'occasion de ses 25 ans (voir la bibliographie). Répartition des sièges[modifier | modifier le code] La hausse du nombre des membres de la Trilatérale ayant été très forte dès sa création, des limitations durent être imposées aux alentours de 1980. Le groupe européen[modifier | modifier le code]
Standard & Poors dégrade le monde ! L'association Misereor, association caritative catholique allemande, vient de publier une réclame intitulée Zwei Euro - Für dich ein Eis, für 267 Menschen ein Tag ohne Durst (2 euros : une cornet de glace pour vous, une journée sans soif pour 267 personnes) : > Cliquez sur l'image pour un gros plan < L'illustration, signée Martin Maczurek, rappelle un peu les photos de Spencer Tunick, l'homme qui met à poil et empile des milliers de gens : Mer morte 15 par Spencer Tunick, 2011 Düsseldorf 4 (Museum Kunst Palast) par Spencer Tunick, 2006 L'affiche du film Le bal des actrices, de Maïwenn (2007), s'était largement inspirée de ces mises en scène : Mais ces empilements ont une origine plus ancienne : les tableaux montrant le Jugement dernier. Le Jugement dernier par Stefan Lochner, vers 1435 Le Jugement dernier par Hans Memling, triptyque, 1467-1471 Détail Le Jugement dernier par Raphael Coxcie, XVIe siècle Le Jugement dernier par Frans Francken le Jeune, 1605-1610 Abonnez-vous !
Zbigniew Brzeziński Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zbigniew Brzeziński Zbigniew Brzeziński le 14 mars 1977. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et éducation[modifier | modifier le code] Début de carrière[modifier | modifier le code] Auteur de plusieurs études et analyses sur le bouleversement et le rôle des États-Unis dans le monde, il devient conseiller politique au Département d'État de 1966 à 1968. Dans Between Two Ages: America's Role in the Technetronic Era (1970), il affirme qu'une politique de coopération plus étroite entre les pays riches est nécessaire pour prévenir l'instabilité globale émergeant de l'accroissement des inégalités. Il cofonde alors, avec le multi-milliardaire David Rockefeller, la commission Trilatérale en 1973, qu'il dirige jusqu'en 1976. Conseiller de Carter[modifier | modifier le code] Brzeziński voyage aussi à Pékin en 1978 afin d'amorcer la normalisation des relations sino-américaines, prolongeant ainsi la diplomatie du ping-pong initiée par Nixon.
Qu’est-ce qui peut unir Roselyne Bachelot, Bill Gates, Rockefeller ? Oui, vous avez bien lu, non ce n’est pas de la science fiction. Voici comment et pourquoi. Famille Rockefeller. Historique bref mais édifiant : Nom synonyme de réussite, de grosse fortune et de philanthropie. La richesse de la famille Rockefeller a commencé en 1860 quand « Old Bill » Rockefeller, marchand forain de spécialités pharmaceutiques, vendait des flacons de pétrole brut aux paysans naïfs, leur faisant croire que c’était un traitement contre le cancer. Des médecins découvrirent que le Nujol était nocif et provoquait des maladies graves. 1913. Mais voilà, gros bémol, car à cette même époque, on découvre les vitamines. Donc, l’industrie pharmaceutique se trouve confrontée à un risque mortel, car les vitamines et autres micro nutriments promus par des programmes de santé publics rendraient impossible le développement de toutes activité commerciale basée sur des médicaments brevetés. 1925. 1942-1945. 1963. 2008.
Mario Monti présent à la réunion de la Trilatérale ce week end! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"! Koekelberg: Les Indignés saccagent leur hébergement à Koekelberg: le bourgmestre "déçu" KOEKELBERG - Des indignés ont saccagé l'hébergement qui avait été mis à leur disposition dans les locaux de la HUB à Koekelberg, en Région bruxelloise. Le bourgmestre Philippe Pivin ressent "une grosse déception". "C'est une grosse déception. Je ne comprends pas". Philippe Pivin, bourgmestre MR de Koekelberg, ne cache pas son amertume après le saccage des bâtiments inoccupés de la HUB (Hogeschool - Universiteit Brussel) qui avaient été mis à la disposition des Indignés la semaine dernière. Retour en arrière. "On s'en fout, on vient" Mais selon Philippe Pivin, ces derniers ne l'entendent pas de cette oreille. A ce moment, la Commune dépêche sur les lieux des observateurs qui ne font pas partie du mouvement. "Ils éclairent le bâtiment comme un sapin de Noël" Nous sommes le jeudi 13 octobre et Philippe Pivin émet une ordonnance de fermeture. Philippe Pivin regrette le manque de mâturité du mouvement des Indignés. La prochaine entrevue se passera dès lors "par avocats interposés".
Jean François Copé est membre de la Trilatérale! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"! Le dîner ne figure pas à l'agenda officiel. L'hôte et ses invités tiennent à cette discrétion. Début novembre 2011, alors que la crise de l'euro est à son comble, François Fillon prend le temps de recevoir à Matignon un groupe obscur d'une trentaine de personnes dont les noms sont presque tous inconnus du grand public, mais pas des initiés. Ce soir-là, le Premier ministre de Nicolas Sarkozy planche sur l'état de la France devant les membres d'un petit club qui ne fait jamais la une des journaux: le Bilderberg. Gotha politico-financier occidental Comparés au Bilderberg, d'autres forums internationaux bien plus célèbres, tels la Trilatérale ou Davos, auraient autant d'influence qu'une fête de patronage. Le grand ordonnateur du dîner n'est autre qu'Henri de La Croix, comte de Castries, PDG du groupe d'assurances Axa et premier Français à présider le Bilderberg. Groupe ultramondain ou confrérie d'influence planétaire ? Groupe ultramondain ou confrérie d'influence planétaire ? 100 invités
Le traité instituant le Mécanisme Européen de Stabilité est-il illégal ? Bonjour Magali,Merci pour ce très bon article que je vous propose de compléter par un de mes commentaires antérieurs et deux vidéos de Pierre Hillard et Frédéric Lordon : La situation dans laquelle nous sommes est le résultat des décideurs politiques et économiques qui ont dévoyé l’esprit des membres fondateurs de l’Europe mais aussi par la dérégulation des systèmes financiers et bancaires sous Reagan et Clinton aux Etats-Unis. Faisons un peu d’histoire. Un privilège exorbitant !!! De plus, ce même Reagan a provoqué la dérégulation du mécanisme du Glass-Steagall Act de 1933 connu sous le nom de Banking Act, qui a induit une une crise du prêt et de l’épargne par l’acte de déréglementation d’établissements de dépôt et de commande monétaire de 1980 et la Garn-Rue. 3°)2. (B) pour contracter ; 3. 4.
Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commission Trilatérale, est nommé Premier Ministre Le millionnaire Arseni Iatseniouk (Arseniy Yatsenyuk) a été désigné mercredi soir à la tête du gouvernement ukrainien d’union nationale, jusqu’aux élections présidentielles anticipées prévue le 25 mai. Quelques semaines avant ces événements, il participait à une réunion de la Commission Trilatérale au sujet de l’Ukraine. Arseni Iatseniouk débute sa carrière politique en 2001, comme ministre de l’Économie de Crimée, république autonome russophone au bord de la mer Noire qui clame aujourd’hui son opposition au renversement du régime Ianoukovitch. Après un passage par la Banque centrale, il est ensuite nommé ministre de l’Économie (2005-2006) puis des Affaires étrangères (2007). Élu ensuite à la tête du Parlement, il devient le deuxième personnage de l’Etat. Paul : Plan savamment orchestré !
U.S. Law Enforcement Agencies Asked Google To Remove Police Brutality Videos From YouTube Google’s biannual Transparency Report was updated yesterday and it has revealed some interesting information regarding requests to remove YouTube content as well as requests for user data from governmental agencies. During the period of January 2011 to July 2011, Google reports that they received a request from a local United States law enforcement agency. The agency wanted Google to take down certain YouTube videos that depicted police brutality. Google says that they refused to remove the videos in question. On a separate occasion, another law enforcement agency made multiple requests that Google remove videos “allegedly defaming law enforcement officials.” Overall in the U.S., the number of requests to remove content from Google services increased by 70% when compared to the last period (July to December 2010). Across the world, content removal requests increased in places like India, Poland, and the UK. That was the highest compliance rate of any country listed in the report. U.S.
Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos Le président de la BCE, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec ont en commun d'avoir été associés à la banque américaine. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marc Roche Qu'ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ? A tout concours, il faut une hiérarchie. Deux autres poids lourds tiennent le haut du pavé dans la défenestration de l'euro, Otmar Issing, ex-président de la Bundesbank et Jim O'Neill, l'inventeur du concept des BRICS, l'acronyme désignant les marchés émergents à fort potentiel de croissance (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Pourtant, au-delà des apparences, le réseau d'influence qui a fait sa puissance avant ou pendant la tourmente politique financière de 2008 a perdu de son efficacité. Le carnet d'adresses est utile mais ne suffit plus à lui tout seul sur une planète financière complexe et technique et face à une nouvelle génération d'industriels moins pétris de respect pour l'establishment.