background preloader

Tout va très bien, Madame la Marquise

Tout va très bien, Madame la Marquise
Related:  TR1AGE DE MERD

Extrait Snatch Tête de brique explique les cochons 238. Pierre Dac: "Tout ça, ça fait..." (1944) Nous nous intéressons ici à la chanson de variétés et ses interprètes en France pendant la seconde guerre mondiale. Avec l'occupation se pose la question de l'engagement. Doit-on garder le silence ou au contraire continuer à chanter, composer? De septembre 1939 à mai 1940, le ministère de la guerre met en place le théâtre aux armées, organisant des spectacles le long de la ligne Maginot. Des chanteurs vedettes tels que Maurice Chevalier, Joséphine Baker, Fernandel se rendent ainsi au front afin de maintenir le moral des troupes plongées dans la "drôle de guerre". Leurs chansons ont pour vocation d'égayer la longue attente des soldats. Maurice Chevalier et Joséphine Baker sur la ligne Maginot en 1940. Or, les lignes françaises sont rapidement enfoncées. Aussi, en dépit des restrictions et du couvre-feu, la vie culturelle et artistique présente une grande vitalité durant l'occupation, véritable âge d'or. Le Casino de Paris, l'ABC, les Folies-Bergères ou l'Alhambra font salle comble.

Ils réalisent une version de Happy dans une maison de retraite. Vous n'allez pas en revenir Allez courage, vous reprendrez bien dernière fois un peu de Happy de Pharrell Williams. Des personnes âgées de 80 ans retrouvent la joie originelle du tube ! Le phénomène Happy a été sans précédent ! Jamais une chanson s'était autant immiscée dans notre quotidien à coups de reprises, plus ou moins douteuses. Il aura fallu quelques mois pour que le phénomène touche le village de retraite de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Vous êtes déjà abonné ? Texte de : Tout va très bien Madame la Marquise On connaît sinon les paroles au complet, tout au moins le refrain. Un des grands succès de Ray Ventura et de ses Collégiens qui se termine par : "Et bien voilà, Madame la Marquise Apprenant qu'il était ruiné À peine fut- il revenu de sa surprise Que'Monsieur le Marquis s'est suicidé Et c'est en ramassant la pelle Qu'il renversa toutes les chandelles Mettant le feu à tout le château Qui s'consumma de bas en haut Le vent soufflant sur l'incendie Le propagea sur l'écurie Et c'est ainsi qu'en un moment On vit périr votre jument..." Paroles À l'origine, les paroles de cette chanson furent attribuées à Paul Misraki (musique de Ray Ventura) mais comme elle ressemblait étrangement à un sketch créé quatre ans auparavant par Bach et Laverne, en l'espace de quelques mois, les noms de ces deux compères furent ajoutés aux éditions subséquentes. Dans le livret accompagnant le coffret Bach et Laverne, la compil ! Fort possible. [*] Voir à Rodolphe Salis Le texte de cette comédie anglaise est ici.

Comment séduire un milliardaire : l'école russe pour apprenties croqueuses On les appelle « gold diggers » (chercheuses d'or, NDLR). Elles seraient prêtes à tout pour se faire entretenir en usant de leurs charmes pour attirer les hommes riches dans leurs filets. Mais être une « dénicheuse de portefeuille » performante n’est pas si facile. C’est pourquoi en Russie, les femmes peuvent désormais suivre des cours pour séduire les oligarques riches en pétrodollars. Les académies pour « croqueuses de diamants » se multiplient dans l'ex-empire soviétique. Au pays de Poutine où les nouveaux riches fleurissent grâce au pétrole (la Russie est le 5e pays au monde qui compte le plus de milliardaires), la chasse aux « sugar daddys » est grande ouverte. « Donnez-lui envie de vous acheter des bijoux. Malgré l’accumulation de clichés, les élèves comptent bien appliquer les astuces apprises en cours. À lire aussi : Qui sont les 5 femmes russes les plus riches ?

Tout va très bien madame la marquise (chanson) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tout va très bien, madame la marquise est une chanson de 1935, paroles et musique de Paul Misraki, publiée aux éditions Ray Ventura ; c'est un des grands succès de l'orchestre de Ray Ventura et ses Collégiens avec Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? et Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine. Tout va très bien Madame la Marquise est devenu une expression proverbiale pour désigner une attitude d'aveuglement face à une situation désespérée. L'origine (moderne) du refrain est attribuée à Bach et Laverne, auteur d'un sketch portant le même titre. Sa création résulte, selon Paul Misraki lui-même ["Tout va très bien, la vie d'un compositeur", manuscrit inédit] de l'échec d'une première soirée de tournée de Ray Ventura et ses Collégiens, dans le Sud de la France. Il existe des traductions en russe, faites par Alexandre Bezymenski (voir Wikipedia russe), en hébreu, faite par Dan Almagor (

Ray Ventura Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ray Ventura Ray Ventura en 1950 aux Pays-Bas. Il joue un rôle non négligeable pour la promotion du jazz en France au cours des années 1930[1]. Il est l'oncle du chanteur et guitariste Sacha Distel. Biographie[modifier | modifier le code] Il est élève au sein des classes élémentaires du lycée Molière[2] (Paris). Influencé par les orchestres de Paul Whiteman aux États-Unis et de Jack Hylton en Grande-Bretagne, Raymond Ventura fonde un des premiers orchestres à sketches de France, « Ray Ventura et ses Collégiens » avec quelques-uns de ses amis. Raymond Legrand (orchestrations) rejoint la formation en 1934, ainsi que André Cauzard (trombone et arrangements) puis Guy Dejardin (orchestrations à partir de 1939). À la déclaration de guerre, en septembre 1939, il est incorporé au Train des Équipage dans l'est de la France. En 1959, il effectue la promotion du grand orchestre de Caravelli, alors à ses débuts. Œuvres musicales[modifier | modifier le code]

HDA : Tout va très bien Madame la Marquise by Mikael NOAILLES on Prezi Ça fait d’excellents Français… | Le Net plus ultra de la chanson française En 1939, la Seconde Guerre mondiale éclate en Europe juste après l’invasion de la Pologne par l’Allemagne. La France, alliée À Varsovie, déclare la guerre à Hitler avec les conséquences que nous connaissons. Afin de rallier les troupes, de fouetter le moral de la soldatesque et des autres Français, plusieurs écrivent des chansons qui exhortent le caractère national. Parmi celle-ci, mentionnons Ça fait d’excellents Français, née de la plume de Jean Boyer, composée par Georges Van Parys et créée par l’homme au canotier, Maurice Chevalier. Audio Player Dans cette goualante farouchement patriotique, on oppose premièrement les classes sociales auxquelles appartiennent le Colonel (finance), le Commandant (l’industrie), le Capitaine (l’assurance), le Lieutenant (l’épicerie), le « Juteux » Adjudant (huissier de la Banque de France), le Sergent (boulanger, pâtissier), le Caporal (l’ignorance ?) La conclusion ? Clin d’oeil Et dans l’année quarante mon cher que faisiez-vous ? Paroles Sources J'aime :

Related: