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ECOUTER LE CINEMA

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France musique - Les risques auditifs pour les musiciens d'orchestre Ecouter la musique au casque ou en boîte de nuit n'est pas le seul facteur de risque auditif, les musiciens d'orchestre peuvent eux aussi en subir les conséquences. Quels sont les moyens de préventions? Invité: Christian Hugonnet, acousticien et fondateur de la Semaine du son. La semaine du son se tiendra à partir de lundi prochain, du 19 au 25 janvier. Du "choléra" au "variant B.1.1.7" du "SARS-Cov-2" : comment nomme-t-on les maladies ? VOC-202012/01, B.1.1.7 ou VUI-202012/01 : autant de dénominations obscures qui désignent toutes le "variant anglais" du Covid-19. Difficile, pour le profane, de s'y retrouver entre acronymes et suites incompréhensibles de chiffres et de lettres. D'autant que les autres variants sont traités à la même enseigne : B1.1.248 et P1 se réfèrent à la version brésilienne, alors que 501.V2 et B.1.351 concernent le "variant sud-africain". Face à ces noms incompréhensibles, les médias continuent donc de les désigner par leurs lieux d'apparition géographique... au grand dam des pays concernés, qui y voient une forme de stigmatisation. A raison : la désignation "virus chinois" employée par Donald Trump pour nommer le SARS-CoV-2 avait par ailleurs déclenché un scandale.

Street-art, graff et graffitis des pentes de la Croix-Rousse : parcours de visite — Lyon Visite Le street art à Lyon, petite histoire Œuvre de Sedlex, sous l’église Saint Polycarbe, 1er juin 2020 L’art officiel et conventionné (avec les copropriétés) des murs peints de Lyon dissimule ses origines : l’art du graffiti sauvage. Il a connu un grand développement en 1968, quand dans les locaux de l’Ecole des Beaux Arts, alors située sur les pentes de la Croix Rousse, s’est formée une génération de graffeurs, croisant les expériences de l’imprimerie et de la soie avec la tradition révolutionnaire de la Croix-Rousse. Cette tradition s’est désormais concentrée sur ses pentes (partie de la Croix-Rousse entre le nord de la place des Tereaux et le sud du boulevard de la Croix-Rousse), le plateau (au nord du boulevard) étant désormais totalement boboïsé.

Ressources : DISPONIBLE EN LIGNE - LE JEU PAUSE-­PHOTO-­PROSE Ce jeu a été conçu par Les Rencontres d’Arles dans le cadre d’une expérimentation, en concertation avec les professionnels de la photographie, de la formation et de l’animation. Il propose de se questionner sur l’origine des photographies, leur polysémie, leurs usages. Mettre ensemble des mots sur des photos permet de sortir du simple « J’aime/j’aime pas » pour tendre vers une autonomie du regard, aiguiser son œil de citoyen, de consommateur d’image, se forger un point de vue personnel et le partager avec d’autres. Pourquoi la forme d’un jeu ? Le jeu est un véritable déclencheur d’émulation, de curiosité, d’attention et d’intelligence collective. Il fait appel aux qualités les plus variées : rapidité, observation, complicité, logique, connaissances, imagination, concentration, écoute, esprit d’équipe…

Perte auditive ou acouphènes. Ecoutez ! Vous trouverez ci-dessous une série de fichiers sonores que vous pouvez exécuter pour avoir une impression de ce que perçoivent ceux qui ont une déficience auditive ou des acouphènes. A quoi ressemble une perte auditive ou un acouphène? Grâce à un clic de souris sur ces fichiers sonores, les personnes dotées d'une audition normale peuvent obtenir une impression de ce qu'est de la musique aux oreilles d'un déficient auditif. Le premier son correspond à un «niveau normal» et les sons suivants ont été réduits par rapport à ce «niveau normal». Les exemples montrent comment le son peut être perçu par une personne qui souffre d'une surdité de transmission ou d'une surdité de perception, bien que le son perçu en réalité puisse encore différer.

Ifé - Veille et analyses Langue(s) : français La pauvreté des enfants à la naissance en France. Résultats de l’enquête Elfe Auteur(s) : Bárbara CASTILLO RICO, Marion LETURCQ, Lidia PANICO La réalité vituelle à Versailles, "Vivez Versailles" - Presse - Château de Versailles ​« Vivez Versailles » est la première application de réalité virtuelle lancée par le château de Versailles en partenariat avec la Fondation Orange. Elle offre au public une plongée virtuelle au coeur de l’histoire de France. L’application, gratuite, est disponible sur la plateforme Steam. Après le succès du MOOC « Louis XIV à Versailles » en 2015, le château de Versailles et la Fondation Orange poursuivent leur collaboration en proposant aujourd’huiune expérience de réalité virtuelle. Grâce au mécénat de la Fondation Orange, l’application « Vivez Versailles », premier projet de ce type développé par le château de Versailles, propose deux expériences basées sur des reconstitutions historiques : « Ambassade de Siam, 1686 » et « Bal des Ifs, 1745 ». Muni de son casque et de ses manettes de réalité virtuelle, l’utilisateur a la possibilité de revivre deux événements majeurs des règnes de Louis XIV et Louis XV.

Histoire du cinéma d'animation Quelles sont les origines du cinéma d'animation ? Celui-ci est né en même temps que le cinéma. Mais l'essence même du cinéma d'animation existe depuis bien plus longtemps.

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