background preloader

Conseils Canon

Conseils Canon

Fusionner ou superposer deux images avec Photofiltre - Les tuto 2 Demolite Fusionner ou superposer deux images avec Photofiltre Tiens, ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de post sur Photofiltre… Alors, nous allons voir de manière très simple, comment fusionner deux images, les superposer si vous préférez avec un effet de transparence… Voyez plutôt : Les images de départ sont celles ci : Ouvrez Photofiltre, et importez vos deux images. Faites un clic droit sur l’image à mettre au premier plan (dans cet exemple c’est la femme) et sélectionnez copier. Collez sur l’image de fond (l’arbre japonais) Faites un clic droit sur l’image que vous venez de coller et sélectionnez options de collage Un cadre s’ouvre, l’opacité est à 100 % descendez la à 70 ou moins c’est à vous de choisir le résultat désiré. Faites ok, si ça ne vous convient pas, refaite un clic droit sur l’image et options de collage. Vous pouvez déplacer l’image en gardant le clic gauche enfoncéValider le collage (clic droit) Clic droit sur l’image puis recadrer.

10 astuces pour maîtriser son reflex Canon Vous venez d'acheter votre premier reflex Canon ou vous n'avez pas encore bien pris en main votre boitier : le reflex permet d'affiner avec précision ses réglages d'exposition, les modes de prises de vue, d'adapter de nombreux paramètres en fonction des situations. Nous vous proposons ainsi quelques astuces basiques mais bien utiles pour votre appareil Canon. Protéger ses photos importantes En voyage, vous avez pris de nombreuses photos et vous êtes plutôt contents de vos clichés. Faire une photo de nuit De nuit, en mode automatique, votre appareil a tendance à déclencher le flash et/ou à faire ressortir un bruit numérique un peu trop présent. Sur-sous exposer sa photo La lumière est un peu trop forte, en particulier l'été, entre 11h et 15h. Une série de trois photos à différentes expositions Prendre trois photos consécutives à différentes expositions permet parfois d'assurer une photo réussie. Une balance des blancs personnalisée Voir la profondeur de champ Régler en mode rafale

Tutoriel pour réaliser une photo de lévitation | Le Bon Reflex Suite aux essais que j’ai fait sur le thème de la lévitation, beaucoup m’ont demandé comment faire ? De plus, depuis Google (mon ami et le votre) je vois que beaucoup de personnes cherchent comment réaliser ce type de photo et arrivent donc sur le premier article que j’avais écrit « En lévitation » : Je vais essayer de vous décrire la méthode que j’ai utilisée pour réaliser la photo très simple d’une lévitation. Cette méthode en est une parmi d’autre et n’est peut être pas la meilleure. Toutefois je vous la partage. Dans ce tutoriel, rien d’exceptionnel esthétiquement , c’est juste pour la partie technique. Le matériel nécessaire : - Un appareil photo - Un trépied Pour faire ce type de photo, il est obligatoire d’avoir l’appareil photo placé sur un trépied. La première photo qui va être prise sera celle du décor, c’est à dire sans personne et sans objet en mouvement. Ouvrez la première photo dans Photoshop puis la deuxième.

cours gratuits et tutoriels en ligne pour apprendre la photographie numérique Dimanche Critique Photo mai/juin 2012 : la pose longue Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Un peu en retard en raison de la sortie de ma formation Devenez un Photographe Accompli, voici le Dimanche Critique Photo mai/juin 2012, qui était sur le thème de la pose longue. Je suis un peu déçu par rapport à la dernière fois, le thème semble vous avoir moins inspiré, je n’ai pas eu beaucoup d’images correspondant au thème malheureusement. Mais ce n’est pas grave car j’ai quand même trouvé de quoi vous régaler les yeux, et une photo qui mérite une critique construite. Mais avant ça, je peux d’ores et déjà vous annoncer le thème du Dimanche Critique Photo suivant, qui tient en un peu plus que 2 mots. Commençons par des utilisations « classiques » de la pose longue. Pentax K-R + 18-55, 30mm, f/29, 1/25s, ISO 400 Les points forts :

Apprendre à photographier Les bases : diaphragme, vitesse d'obturation, profondeur de champs...des notions essentielles pour exprimer sa créativité. La lumière : la mesurer, l'apprécier, la modeler...elle est l'élément clef d'une photo réussie. La composition : les points importants pour organiser les éléments et obtenir un cadrage cohérent. L'hyperfocale : un outils technique précieux pour être toujours prêt à déclencher...et capter l'instant décisif* *instant décisif: terme irremplaçable introduit par Henri Cartier-Bresson dans les années 50. ATTENTION: TOUTE REPRODUCTION, MEME PARTIELLE, DES COURS PRESENTES EST INTERDITE SANS AUTORISATION DE L'AUTEUR

e-book gratuit bourré de conseils pour photographes amateurs Phototrend est un blog consacré à la photographie, animé par une équipe de jeunes passionnés. Ils présentent un e-book qui reprend leurs principaux articles pratiques, destinés aux photographes amateurs. Tous les mercredis dans la rubrique intitulée "Mercredi pratique", Phototrend publie ses conseils à tous ceux qui ne maîtrisent pas la totalité des fonctions offertes par leur appareil photo numérique. Autant dire tout le monde. Les articles sont bien illustrés et surtout très bien écrits. Dans une langue claire, accessible à tous, ils détaillent les principaux aspects de la prise de vue numérique, des plus fondamentaux aux plus sophistiqués, des plus courants aux plus spécialisés. L'équipe de Phototrend a eu l'excellente idée de regrouper ces articles dans un fichier pdf, qui en fait un e-book téléchargeable, avec liens cliquables. Les auteurs ont ainsi regroupés 102 articles, présentés par ordre chronologique. La théorie. L'e-book fait près de 300 pages !

Apprendre la photographie avec The SLR Camera Simulator "SLR camera simulator" est un outil dédié à la technique photographique, reprenant l'ensemble des contraintes qu'un photographe peut rencontrer. Ludique et gratuit, le simulateur est accessible sur la page de l'éditeur pour l'utiliser. La scène est une animation, telle une séquence réelle, que l'on doit immortaliser. Le but est alors de comprendre l'impact de chaque réglage et son utilité. Distance par rapport au sujet, focale choisie, sensibilité ISO, ouverture du diaphragme et vitesse d'obturation, tous les paramètres sont présents et manipulables. Vous avez également accès aux trois modes qui permettent de jouer avec ces réglages, priorité ouverture et vitesse, ainsi que le mode manuel. Ce qui est étonnant, c'est la faculté de l'animation à s'adapter à tous les paramètres modifiés : Flou du sujet : visible si vous n'utilisez pas le trépied par exemple, ou que vous optez pour un temps de pose trop long. Sur le site, vous trouverez également "The SLR camera explained".

Comment régler son reflex numérique en cas de faible lumière Le sujet de la photo par faible lumière revient souvent dans les discussions sur notre forum, aussi nous avons pris le temps de compiler les différentes informations fournies par ceux de nos membres qui maîtrisent le sujet afin de vous proposer ce tutoriel collectif. Après « la prise de vue en meeting aérien« , premier tutoriel du genre, voici donc quelques conseils pour photographier lorsque la lumière à votre disposition est faible. Quel mode utiliser lorsque vous devez faire de la photo « reportage » par faible luminosité ? La plupart des sondés répondent : le mode A, ouverture moyenne f/8 Mais si toutefois, en adoptant ce réglage, on se retrouve avec une faible vitesse comme le 1/40ème de sec., que faire ? Une possibilité offerte par les reflex numériques est de passer en mode ISO auto. Si l’objectif est de bonne qualité, ne pas hésiter à ouvrir au maximum (f/2 ou f/4 par exemple), vous aurez de beaux fonds flous et pour le reportage c’est parfait. Le réglage ISO Auto Méthode de réglage

5 logiciels gratuits pour la photo HDR On a abordé plusieurs fois la photo HDR, cette technique qui permet d'assembler plusieurs images avec des réglages d'exposition différents. Photo par Paco CT, sour licence CC Je reprends les mots de Xavtek (Composer des images HDR.) pour définir le HDR : Citation: On peut se référer à l'article disponible ici (Composer des images HDR.) pour en savoir plus sur la photo HDR avec Photoshop. Photo par Mike9Alive, sous licence CC Voici aujourd'hui 5 logiciels gratuits pour la photo HDR, qui peuvent être utiles en complément du tutorial de Xavtek : 1. Création de photos HDR à partir de plusieurs images, tone mapping, import d'images RAW. 2. Certainement le plus connu : il permet de combiner plusieurs images pour créer une photo HDR, et dispose d'une fonction de tone mapping. 3. easyHDR Basic (Windows) De la même manière que les autres logiciels, il permet de créer des photos HDR à partir de différentes images. 4. 5. Un excellent logiciel, pour toutes plateformes.

Related: