background preloader

YouTube - Broadcast Yourself

YouTube - Broadcast Yourself
Related:  Mieux Comprendre la Médecine Chinoise

Se soigner par les ventouses, ça marche toujours! Le champion de natation américain Michaël Phelps et sa compatriote l’actrice Jennifer Aniston en sont fous! Ils pratiquent la "cupping therapy", la médecine des ventouses. L'éclairage de Daniel Henry, kinésithérapeute, ostéopathe, spécialiste de kiné-chinoise, acupuncteur, auteur de la médecine des ventouses (Éd. Trédaniel), enseignant et président de l’AIPMV (Association international des praticiens médecine des ventouses). • Qu’est ce que la médecine des ventouses? Cette technique de soin millénaire dont Hippocrate se servait déjà 400 ans avant J. Comment ça marche? • Que soignent les ventouses? La technique manuelle ne va pas guérir un organe mais soulager la douleur, soit en indication primaire, soit en complément d’un autre traitement. • Peut-il y avoir des risques? Dès lors que les conditions d’hygiène sont respectées et la technique maîtrisée, notamment lors de la pose de ventouses à chaud et scarifiées, pas d’effets secondaires notables à craindre. • Qui consulter et à quel tarif?

The Truth about Spontaneous Chi Introduction Today you will find the word Ki (Chi) cropping up no matter where you look. You will see it on advertising hoardings, on posters, in newspapers and magazines and in the brightly coloured advertisements festooning the trains. But what is Chi? Reality of Chi I have been a practioner of the martial arts for several years, and that also includes spontaneous Chi Kung. Chi in China Qigong (“exercise of vital energy”) is a Chinese healing system based on trance. Chinese hypnosis can cause qigong induced mental disorders by Sing Lee, associate professor of psychiatry BMJ v320 (7237) Mar 18, 2000 Indeed the concept of Chi-Kung dates back over 4,500 years, along with the rest of Chinese Medicine, which has a long and recognized pedigree, slowly evolved into a highly refined art Today. 1) Tai Ji Quan 2) Bagua 3) Xingyi 4) Liu He 5) Ba Fa 1) Wu Qin Xi (Five Animal Forlics/Sport) 2) Ba Duan Jin (8 pieces of brocade) 4) Shi Er Zhuang (12 postures)

Les ventouses en Médecine Traditionnelle Chinoise Pendant mon dernier voyage en Chine, j’ai passé quelques jours dans un centre de soins pour tester les techniques pratiquées, entre autres, l’application des ventouses. Je connais cette technique depuis mes études de Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.). Elle est employée surtout pour soulager les douleurs dans le dos. Vous êtes peut être en train de vous demander : de quoi s’agit-il ? Approfondissons ensemble ce sujet. Selon un dictionnaire du 1694 la ventouse est un vaisseau de verre qu’on applique sur la peau avec des bougies ou de la filasse allumée pour attirer le mauvais sang. Citées par Hippocrate (460-377 av. L’utilisation des ventouses est une technique millénaire dans la M.T.C.. Modèles Principe La méthode consiste à appliquer un petit récipient (dont l’entrée est moins large que le fond) sur la peau. Le patient ne ressent aucune douleur, seulement une sensation de traction et d’échauffement de la peau. Actions et indications Les ventouses régulent les flux de Qi et de Sang.

Evidence That the Human Body is a Projection of Consciousness In this article we will explore how your body is a holographic projection of your consciousness, and how you directly influence that hologram and thus have complete control over the physical health of your body. We will also specifically explore the exact mechanism behind this principle, and don’t worry, I will provide scientific evidence so let your rational mind be at ease. But first … how is this even possible? Human Thought Determines Reality One of the key principles of quantum physics is that our thoughts determine reality. For example: electrons under the same conditions would sometimes act like particles, and then at other times they would switch to acting like waves (formless energy), because it was completely dependent on what the observer expected was going to happen. The quantum world is waiting for us to make a decision so that it knows how to behave. The thing is, the quantum level of reality isn’t a local and insignificant aspect of creation. He continues: Fantastic?

Les ventouses pour stimuler la circulation de l’énergie Accueil > Conseils santé > Les ventouses pour stimuler la circulation de l’énergie François Lehn avec le concours de Perrine Gohet rédigé le 24 septembre 2019 à 11h22 Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet Fermer Notification Pour ajouter cet article à vos favoris, veuillez vous connecter. Pose de ventouses Outil privilégié en médecine traditionnelle chinoise, les ventouses agissent en douceur au contact de la peau en stimulant tant la circulation sanguine, la circulation de l’énergie que la lymphe. L’utilisation des ventouses thérapeutiques date de plusieurs millénaires. Verre, plastique ou bambou Cette pratique a évidemment bien évolué au fil du temps pour arriver à ce qu’on utilise aujourd’hui différents types de ventouses. A même la peau Pour la pratique des ventouses en verre, on utilise une flamme pour vider l’air dans la ventouse, que l’on applique directement sur la peau du patient. Lire aussi Découvrez les trésors de la médecine chinoise 2€ / Mois

Energy Healing Info Qu'est-ce que la moxibustion ? Qu'est-ce que la moxibustion ? La moxibustion est une forme thérapeutique voisine de l’acupuncture. Dans cette technique, les points d’acupuncture sont stimulés par la chaleur. La moxibustion, une pratique ancestrale La moxibustion est une technique utilisée depuis la nuit des temps. Les différents types de moxas Il existe différentes sortes de moxas permettant au praticien acupuncteur de choisir celui qui lui convient le plus. Le moxa indirect se présente sous forme de cigare. Les effets thérapeutiques de la moxibustion La moxibustion est utilisée pour soulager ou prévenir le rhumatisme ainsi que les douleurs musculaires et articulaires.

La Moxibustion vous connaissez ? La moxibustion est une méthode de soin utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et fait référence à l'élément Feu dans la Théorie des 5 éléments. On utilise le moxibustion à savoir la chaleur sur une zone spécifique du corps pour rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique. Si cette technique est encore peu connue chez nous, le principe de soin par la chaleur n'a pourtant rien de nouveau. Nous connaissons tous les bouillottes, les cataplasmes, les infra-rouges... Mais, plutôt que d'appliquer la chaleur sur une zone large du corps, la moxibustion la concentre sur un point d'acupuncture précis, correspondant à une fonction ou organe du corps. Les réactions physiologiques à la chaleur des moxas entraînent en outre une augmentation de l'immunité générale de l'organisme. Qu'est ce qu'un moxa ? Les moxas sont des petits cônes ou bâtonnets en forme de cigare constitué principalement de plante en général on utilise l’armoise. Différents types de pratiques : Comment ça se passe ?

La médecine traditionnelle chinoise - Interview avec Bertrand Bimont - Bienheureusement ! La médecine traditionnelle chinoise est un sujet très vaste. On avait déjà testé le shiastu ou encore la réflexologie plantaire chez Bienheureusement, mais nous n’avions encore jamais abordé la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est avec un expert que nous avons choisi de vous en parler. Bertrand Bimont, médecin traditionnel chinois et ostéopathe, a créé les laboratoires BIMONT en 2004. La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une médecine millénaire qui se base sur l’observation de la nature. La première théorie, c’est la théorie des 5 saisons. Dans notre culture occidentale, on passe de l’hiver au printemps de manière très simpliste pourtant il y a un passage vers le changement de climat, le changement de la flore. Une deuxième théorie nous dit que nous sommes énergie. C’est le fameux signe du TAO, avec un coté blanc et un coté noir avec un point de chaque coté. Cet ensemble, c’est l’énergie. En MTC, on ne dissocie pas le corps de l’esprit. Nous faisons tout fabriquer en France.

Médecine chinoise : la phytothérapie de l'équilibre La pharmacopée chinoise, extrêmement riche et complexe, tient compte de la dynamique énergétique traditionnelle. Ainsi certaines plantes augmenteront le yin, d'autres le yang. Comme souvent dans la médecine chinoise traditionnelle, on cherche à retrouver l'équilibre... En médecine chinoise traditionnelle, les troubles et maladies peuvent avoir plusieurs causes. Des cocktails de plantes Dans tous les cas, la phytothérapie chinoise associe systématiquement de cinq à vingt plantes pour composer des cocktails thérapeutiques « hiérarchisés ». Près de soixante formules Ce praticien a créé, en 2004, après plus de 10 années en cabinet, le seul laboratoire français (www.laboratoiresbimont.fr) proposant des « compléments alimentaires » autorisés de phytothérapie chinoise, à destination des thérapeutes mais aussi du grand public, en automédication. >> A lire aussi : Douleurs chroniques : la médecine chinoise au secours des malades Médecine chinoise : retrouver son énergie, ça passe par le foie

La Pharmacopée Chinoise | Chenmen - Le Portail de la Chine Traditionnelle Alors que l’acupuncture sert à maintenir ou à recouvrer la santé de l’organisme par une stimulation de ses fonctions, la pharmacopée chinoise vise, durant la plus grande partie de l’histoire chinoise, à traiter directement les signes de la maladie. C’est seulement à partir du 12 ème siècle que des efforts systématiques à grande échelle visèrent, pendant les trois siècles suivants, à conceptualiser les effets de la thérapeutique médicamenteuse sur les fonctions de l’organisme. Ainsi émergea une tradition pharmacologique venant compéter la pharmacopée symptomatique. La tradition médicale chinoise rapporte que le premier des herboristes fut l’empereur légendaire SHEN NONG, qui étudia les plantes vénéneuses et leur contre-poison, classa et décrivit les propriétés de 365 drogues (végétales, animales et minérales). HUANG DI NEI JING SU WEN (Classique de l’Interne attribué à l’empereur mythique HUANG DI). SHANG HAN LUN (traité des coups de froid) de SHANG ZHONG JING 150/219.

Bonsoir, j'avais déjà vue cette vidéo. Impressionnant. Bonne fin de semaine. A bientôt. Sophie. by philosophia Nov 14

Related: