background preloader

S'CAPE-Bric-à-brac

1 et 2 et 3 doudous Faux documents Divers documents en lien avec le thème des agents secrets. Site - Gratuit 1,2,3,Couleurs ! Achats accessoires Filtres colorés. Site - Payant 3D Photo Cube Outils pour graphisme Générateur de cubes photos 3D en ligne. A F A C (à effacer) Idées et astuces Une craie, un feutre effaçable pour tableau blanc, de l’encre thermochrome (stylo à friction)... quoi de mieux pour cacher un message secret et le laisser bien en évidence ? AR Makr Réalité augmentée Application pour créer et lire de le réalité augmentée. Application - iOS - Gratuit Banques de ressources Portail Aragonais de la Communication Améliorée et Alternative : pictogrammes photos et vidéos LSE. ASCII etc converter Cryptographie Convertisseur de texte en binaire, hexadécimal, base 64. Abc-Map Cartes / Paysages virtuels Logiciel libre de cartographie qui permet de créer, de mettre en forme et d'imprimer des cartes géographiques à partir d'OpenStreetMap Logiciel - Windows / Linux / Mac - Gratuit Accessoires EG Messages

https://scape.enepe.fr/-bricabrac-.html

Related:  IntéressantJeux d'évasionJeux et énigmesEscape gameinformatique pedagogique

La carte d’empathie... un outil de profilage facile à utiliser pour mieux connaître vos clients cibles Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un moyen simple et rapide pour obtenir un maximum d’information concernant les consommateurs avec lesquelles vous espérez faire des affaires. L’outil que nous allons vous présenter (cet outil a été développé par la société XPLANE, spécialiste de la pensée visuelle) peut également être utilisé pour obtenir une meilleure connaissance des clients avec laquelle vous faites déjà des affaires. Vous pouvez également vous servir de cet outil pour profiler vos non-clients.

Histoire et origine des Escape Rooms - Lock Academy Escape Game Paris - Lock Academy Un bref historique du Live Escape Game L’origine des Escape Games vient de jeux vidéo appelés « Escape Room » ou « Escape Game ». Le joueur doit résoudre des énigmes en interagissant avec son entourage afin de sortir d’une salle et passer au niveau suivant. Tour de magie ou algorithme ? Le secret algorithmique d’un tour de magie Partagez cet article Marie Duflot-Kremer et une enfant de cinq ans, Isaline, vous démontrent les super pouvoirs de l’instruction conditionnelle dans un algorithme permettant de réussir un « tour de magie » avec trois cartes. Pour aller plus loin dans les « tours de magie », Marie Duflot-Kremer propose de nombreuses activités de médiation scientifique avec pour chacune le descriptif pédagogique. Articles similaires Binaire, un blog de vulgarisation du numérique

PressReader.com - Digital Newspaper & Magazine Subscriptions « Ste­ven­son a su gar­der ses rêves d’en­fants, sa gé­né­ro­si­té, son ou­ver­ture aux autres et une es­pèce de force vi­tale qui lui a fait tra­ver­ser toutes les épreuves. Gra­ve­ment ma­lade, il a su po­si­ti­ver. » À Hyères, c’est une sé­vère « oph­tal­mie égyp­tienne », due à l’in­sa­lu­bri­té de la vieille ville où les pa­le­fre­niers bou­chaient les or­nières avec des dé­tri­tus, qu’il a no­tam­ment af­fron­tée. Mais la sta­tion bal­néaire mé­di­ter­ra­néenne où il fait des ba­lades oxy­gé­nées, sou­vent jus­qu’au châ­teau avec son pe­tit chien, lui convient bien mieux que Da­vos en Suisse dont les beaux hôtels où se soignent les tu­ber­cu­leux ai­sés, s’ap­pa­rentent à des mou­roirs. « C’est un mé­de­cin qui lui avait in­di­qué la Côte d’Azur qu’il avait dé­jà vi­si­tée avec son père. Il passe par Mar­seille, sé­journe au Grand Hô­tel des îles d’Or, puis se fixe dans le cha­let loué par Go­dillot.

La Quizinière, pour créer simplement des activités numériques interactives Je crée mes exercices interactifs en ligne en quelques clics Je visualise les notions non comprises par classe et par élève Je peux annoter, commenter, encourager les notions comprises Je sauvegarde mes exercices et peux les dupliquer Créer simplement des activités numériques En entrant dans l’ère du numérique, l’enseignant doit incorporer diverses sources digitales afin de préparer le support de son cours. Vous êtes libre de votre pédagogie : choisissez les ingrédients et concoctez votre propre recette ! La Quizinière est un outil simple de création d’activités pédagogiques. Il permet d’accommoder rapidement tout type de média et mitonner des exercices pour que vos élèves s’entrainent et révisent en écrivant, en choisissant, en dessinant, en parlant, en chantant...

EfferveScience Design humain et stress-défense Est-ce que tu connais le Design Humain ? Derrière ce terme qui fait penser au choix à de la science-fiction, des jeux vidéos ou une semaine de créAction où la Terre fut à la fin (et où Dieu se reposa le septième jour, une histoire de stress-défense donc) se cache un outil de développement personnel pour mieux se connaître. Un outil pour mettre du je(u) Alors je ne vais pas m’étaler sur ce qu’est le design humain et ses origines, mais rapidement : l’idée est de regarder la signature de ta naissance, mais aussi de 3 mois avant ta naissance, en fonction de ton heure et lieu de naissance, et d’en tirer un profil et des informations pour mieux comprendre ton profil, ta personnalité et ton mode de fonctionnement. Une approche qui mélange l’astrologie, la génétique, le taoïsme mais aussi la Kabbale et les chakras, et qui se termine par un joli dessin : ton design humain.

Aurélie Le Hir : Un Escape Game pour raccrocher Comment un escape game peut-il engager davantage des élèves démobilisés ? Au Pôle Innovant Lycéen du Lycée Lazare Ponticelli de Paris, Aurélie Le Hir, enseignante de SVT et Dominique Pairault, enseignant de mathématiques contournent l’appréhension des sciences en travaillant différemment avec leurs élèves. « Revenir dans les apprentissages scientifiques de façon ludique permet de restaurer une image positive de soi, ce qui est primordial dans le processus de retour à l’école », souligne Aurélie Le Hir. Elle livre son regard sur ses 3 années au pôle innovant lycéen (PIL) où il faut « individualiser tout en restant collectif ». Pourquoi cet escape game réalisé en classe de seconde ? Nous travaillons avec notre classe de seconde sur l’option “Méthodes et Pratiques Scientifiques” tout au long de l’année et un des thèmes qui y est abordé est “Investigation Policière”. Comment s’organise-t-il ?

S'CAPE-TOUCHOUSSS TOUCHOUSSS permet de comparer des images directement dans un Genially à la manière d’un slider : parfait pour réaliser un effet avant/après par exemple. Le truc en plus : à la différence des sites proposant de vous réaliser un slider, le nombre d’images superposées est illimité. Insérez les images de même format (ou formats proches) dans une diapo, ajoutez le canevas et le nombre de barres nécessaires (pour X images, il faut X-1 barres). Le canevas et la barre peuvent être redimensionnés, et placés séparément dans la diapo. La mise à jour du 9 janvier propose le TOUCHOUSSS en mode vertical avec poignées paramétrables.

BlablaGenerator de S'CAPE Le BlablaGenerator permet de cacher un mot dans une répétition de mots identiques ou de caractères pris au hasard. Il vous est possible d'afficher (et d'imprimer) la solution en surlignant les mots cachés. Le positionnement des éléments est aléatoire. Le bouton (Re)générer vous permet de choisir la combinaison qui vous convient le mieux. Il est possible d'imprimer sous forme de texte ou d'image (après capture).

Related:  Outils pour donner cours