L'Assemblée nationale vote une loi pour jeter à la rue des milliers de pauvres ! Dans les faits, vivre à l'année dans un camping est illégal. Les associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion estiment toutefois que, 70 000 à 120 000 personnes, y résident de cette façon. Une bonne partie des locataires de ces : « habitats légers de loisirs et à l’hébergement de plein air » sont des travailleurs pauvres qui par la faiblesse leurs revenus n'ont pas la possibilité d'accéder à un vrai logement. Ainsi que le montre Stéphane Remael, photographe, qui leur leur a dédié sur son site un reportage photo et texte . C'est était trop pour quatre députés UMP, qui ont, dans le plus grand silence médiatique, initié uneproposition de loi : relative aux habitats légers de loisirs et à l’hébergement de plein air et portant diverses dispositions relatives au tourisme, votée à l'unanimité par l'Assemblée Nationale, le 16 novembre 2011. Que dit cette proposition de loi, qui va revenir bientôt, en deuxième lecture, au Sénat ? Crédit photo/reportage Stéphane Remael
L'Europe va-t-elle couper les vivres à ses pauvres ? Il y a quelques semaines, les principales associations caritatives françaises alertaient sur l'avenir du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD), qui permet de nourrir chaque année 18 millions de citoyens de l'UE. Le débat rebondit cette semaine, avec les discussions à Bruxelles sur le budget européen pour la période 2014-2020. En jeu, notamment, le montant du PEAD. Les hasards du calendrier ont parfois du bon. Mais, déjà en sursis depuis l’an passé, le dispositif pourrait être nettement amoindri à partir de 2014, en raison d’une fronde de quelques pays de l’Union. Qu'est-ce-que le PEAD ? Il y a vingt-cinq ans, Jacques Delors, alors président de la Commission européenne, met en place le Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD). Sur les 480 millions d’euros dotant le PEAD en 2011, 72 millions ont été redistribués dans l’Hexagone, soit environ 130 millions de repas. En Pologne, la proportion est bien plus forte : 80% de l’aide alimentaire provient du PEAD.
» 0151 Les banques françaises Suite du billet sur le système bancaire français. Observons aujourd’hui la répartition de notre système bancaire : On constate que nous disposons d’énormes banques – les 4 premières figurant sur la liste du G20 des 28 banques systémiques mondiales… Notre pays est clairement sur-représenté : Nous avons 4 banques dans le Top 21, à égalité avec… la Chine ! On notera aussi que, si l’Allemagne a la plus grosse banque du monde, elle n’en a aucune autre dans le classement ! Ramené à la taille de notre pays, on constate une très forte concentration du secteur : Les 2 premières banques représentent la moitié du secteur, et les 5 premières 86 % ! Évidemment, et comme nous le verrons, une telle situation aboutit à une cartellisation au détriment du consommateur… Terminons par une analyse de la structure de nos banques : Auditionnés à l’Assemblée Nationale en janvier 2013, le PDG de la Société Générale, Frédéric Oudéa, a déclaré : Alors plus petites, oui (et encore, on parle de 500 Md€ !)
De La Servitude Moderne... Version finale (HQ) De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. D’aucuns espéreront trouver ici des solutions ou des réponses toutes faites, genre petit manuel de « Comment faire la révolution ? Jean-François Brient et Victor León Fuentes ( moins )
Rethinking AIDS > Home ( DNN 4.3.5 ) Scientists Prove Club Drug Ecstasy Kills Blood Type Cancers | South Florida Chronicle Now you can add to your checklist of reasons to go to Club Space this weekend: a modified super-version of the club drug ecstasy has been “100% proven” to kill all blood related cancer cells. Back in 2006 when they started these experiments, they determined that in huge doses, ecstasy and antidepressants proved to shut down the already cancerous cells and prevent them from continuing their toxic growth. But the downside was, the doses of both would have to be in such high amounts that it would be lethal to the patient. One click sharing on your favorite social networks! About the Author: Sara Tayte View all posts by Sara Tayte You show me one other girl who looks like me who loves physics as much as I do.
« Zone de gratuité », ou comment les objets deviennent « sans propriétaire fixe » - Véritable libre-échange Et si on changeait notre rapport à la propriété et à la consommation ? Un peu partout en France émergent des « zones de gratuité », des espaces où les rapports marchands sont abolis, de manière temporaire ou permanente. Ici les objets circulent et les gens se parlent, en réapprenant que l’échange ne passe pas forcément par l’argent. Petit reportage à Montreuil (Seine-Saint-Denis). « Tout est vraiment gratuit ? », questionne un enfant, incrédule. Ce projet est né il y a quelques années. « Lors d’un repas de quartier, nous avons lancé l’idée avec des copains, les voisins de la rue, explique Vito, l’un des organisateurs. Un pied-de-nez à la société de consommation Andres est venu d’une rue voisine, avec sa famille. Tout l’après-midi, les tables se vident et se regarnissent. Donner et récupérer à la place d’acheter et jeter Ni troc, ni obligation de réciprocité, ni charité, la zone de gratuité est un moyen utile de réduire le volume de déchets et de recycler les objets. Agnès Rousseaux A Brest
Goldman Sachs propose de baisser les salaires français de 30% "Ils osent tout, et de préférence le pire". La députée PS Marie-Noël Lienemann n’a pas mâché ses mots mercredi sur la proposition de Goldman Sachs sur les salaires français : la banque d'affaires américaine, déjà controversée, a proposé par la voix de Huw Pil, son économiste en chef, de baisser tous les salaires de l’hexagone de 30 % pour enrayer la crise. Dans une interview au Huffington Post vendredi, Huw Pil a livré sa vision de la situation économique française. "La France a un problème chronique (...). Notamment un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes, explique-t-il. Il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. "Le prix de la honte" Ce n’est pas la première fois que Goldman Sachs fait polémique. En janvier 2011, la banque s'était aussi illustrée en annonçant que le salaire annuel de son PDG serait triplé.
video Scandale: le calvaire des animaux exportés - gaia, animaux, calvaire - videos La Libre.be Retour vers lalibre.be Vidéos A la une 2 164 vues Scandale: le calvaire des animaux exportés Publié le 11/01/2012 à 13:44 Ce film a été diffusé par Gaïa afin de dénoncer le calvaire vécu par des animaux européens exportés vers la Turquie. A la une #gaia #animaux #calvaire #scandale Notre Sélection “A la une” 00:48 Le 'Fuori Salone' redécore Milan C'est à l'occasion de la semaine internationale du design que Milan accueille le… Publié le 14/04/2014 à 11:17 28 vues 00:52 Le Brésil est hors-jeu face à la pauvreté Si la coupe du monde de football va apporter de l'argent, la plupart des Brésiliens… Publié le 14/04/2014 à 15:13 10 vues 01:20 Une balade dans le temps et dans les airs Bien que la Géorgie soit un pays qui s'occidentalise de plus en plus, certaines… Publié le 15/04/2014 à 16:34 22 vues 01:36 Fin de l'interrogatoire musclé d'Oscar Pistorius par le… Le procureur sud-africain Gerrie Nel a mis fin mardi à son interrogatoire d'Oscar… Publié le 15/04/2014 à 15:58 51 vues 00:42 Le judo ? Pages