background preloader

-Le Profit Ou la Vie- CHOQUANT!!! À VOIR ABSOLUMENT!!!

-Le Profit Ou la Vie- CHOQUANT!!! À VOIR ABSOLUMENT!!!
Related:  Infos économies

L'Europe va-t-elle couper les vivres à ses pauvres ? Il y a quelques semaines, les principales associations caritatives françaises alertaient sur l'avenir du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD), qui permet de nourrir chaque année 18 millions de citoyens de l'UE. Le débat rebondit cette semaine, avec les discussions à Bruxelles sur le budget européen pour la période 2014-2020. En jeu, notamment, le montant du PEAD. Les hasards du calendrier ont parfois du bon. Mais, déjà en sursis depuis l’an passé, le dispositif pourrait être nettement amoindri à partir de 2014, en raison d’une fronde de quelques pays de l’Union. Qu'est-ce-que le PEAD ? Il y a vingt-cinq ans, Jacques Delors, alors président de la Commission européenne, met en place le Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD). Sur les 480 millions d’euros dotant le PEAD en 2011, 72 millions ont été redistribués dans l’Hexagone, soit environ 130 millions de repas. En Pologne, la proportion est bien plus forte : 80% de l’aide alimentaire provient du PEAD.

Coca et Pepsi contraints de modifier leur recette C'est une petite révolution dans le monde de l'agroalimentaire. Coca Cola est sur le point de modifier la recette secrète qui a fait son succès depuis plus d'un siècle. En cause : un composant chimique, le méthylimidazone. Derrière ce nom barbare, se cache en fait le colorant qui donne sa couleur caramel à la célèbre boisson américaine. Selon plusieurs scientifiques américains, il pourrait être cancérigène. Coca Cola utilise des doses bien supérieures à la limite autorisée. C'est le centre pour la science dans l'intérêt du public, une association américaine de défense des consommateurs, qui a donné l'alerte, il y a plus d'une an. L'Etat de Californie a voulu imposé au géant américain d'indiquer le danger de ce produit sur l'étiquette. En Europe, la législation est moins contraignante, puisque la limite est de 250 milligrammes de 4 MEI par kilogramme (ce qui ferait plus de 80.000 microgrammes par canette !).

» 0151 Les banques françaises Suite du billet sur le système bancaire français. Observons aujourd’hui la répartition de notre système bancaire : On constate que nous disposons d’énormes banques – les 4 premières figurant sur la liste du G20 des 28 banques systémiques mondiales… Notre pays est clairement sur-représenté : Nous avons 4 banques dans le Top 21, à égalité avec… la Chine ! On notera aussi que, si l’Allemagne a la plus grosse banque du monde, elle n’en a aucune autre dans le classement ! Ramené à la taille de notre pays, on constate une très forte concentration du secteur : Les 2 premières banques représentent la moitié du secteur, et les 5 premières 86 % ! Évidemment, et comme nous le verrons, une telle situation aboutit à une cartellisation au détriment du consommateur… Terminons par une analyse de la structure de nos banques : Auditionnés à l’Assemblée Nationale en janvier 2013, le PDG de la Société Générale, Frédéric Oudéa, a déclaré : Alors plus petites, oui (et encore, on parle de 500 Md€ !)

« Zone de gratuité », ou comment les objets deviennent « sans propriétaire fixe » - Véritable libre-échange Et si on changeait notre rapport à la propriété et à la consommation ? Un peu partout en France émergent des « zones de gratuité », des espaces où les rapports marchands sont abolis, de manière temporaire ou permanente. Ici les objets circulent et les gens se parlent, en réapprenant que l’échange ne passe pas forcément par l’argent. Petit reportage à Montreuil (Seine-Saint-Denis). « Tout est vraiment gratuit ? », questionne un enfant, incrédule. Ce projet est né il y a quelques années. « Lors d’un repas de quartier, nous avons lancé l’idée avec des copains, les voisins de la rue, explique Vito, l’un des organisateurs. Un pied-de-nez à la société de consommation Andres est venu d’une rue voisine, avec sa famille. Tout l’après-midi, les tables se vident et se regarnissent. Donner et récupérer à la place d’acheter et jeter Ni troc, ni obligation de réciprocité, ni charité, la zone de gratuité est un moyen utile de réduire le volume de déchets et de recycler les objets. Agnès Rousseaux A Brest

Goldman Sachs propose de baisser les salaires français de 30% "Ils osent tout, et de préférence le pire". La députée PS Marie-Noël Lienemann n’a pas mâché ses mots mercredi sur la proposition de Goldman Sachs sur les salaires français : la banque d'affaires américaine, déjà controversée, a proposé par la voix de Huw Pil, son économiste en chef, de baisser tous les salaires de l’hexagone de 30 % pour enrayer la crise. Dans une interview au Huffington Post vendredi, Huw Pil a livré sa vision de la situation économique française. "La France a un problème chronique (...). Notamment un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes, explique-t-il. Il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. "Le prix de la honte" Ce n’est pas la première fois que Goldman Sachs fait polémique. En janvier 2011, la banque s'était aussi illustrée en annonçant que le salaire annuel de son PDG serait triplé.

La vérité sur une campagne mensongère qui vise à justifier l'injustifiable ! Baisse des ventes de PSA : la vérité sur une campagne mensongère qui vise à justifier l'injustifiable ! L'opinion publique a assisté à une véritable campagne mensongère de la part de la direction de PSA qui voudrait faire croire que les ventes de voitures pour le premier semestre ont considérablement chuté. L'objectif est simple : à la veille d'annoncer une véritable déclaration de guerre aux salariés du groupe sur le terrain de l'emploi, il était impératif à la direction de PSA d'annoncer une baisse des ventes et de rendre catastrophique la situation pour mieux justifier l'injustifiable ! Rappel des ventes : 2010 : record historique : 3 600 000 véhicules vendus. 2011 : record historique manqué (3 550 000) à 45 000 véhicules près, à cause du Tsunami japonais. L'oubli du marché iranien, un oubli qui tombe à pic : Avec 457 000 véhicules vendus en 2011, le marché Iranien est pour PSA le 2ème marché juste derrière le marché Français. Le calcul est simple. Aulnay, le 8 juillet 2012

pour une vraie séparation des banques d'affaires et des banques de dépôt - mon adversaire, c'est la finance ! Russie : un budget de réarmement sans précédent de 488 milliards d’euros Le réarmement de l’armée russe, dont le financement dépassera 20.000 milliards de roubles (près de 488 mds EUR) d’ici 2020, ne sera pas reporté, certaines dépenses pouvant toutefois être rééchelonnées, a annoncé lundi Andreï Belooussov, ministre du Développement économique. Vladimir Poutine avait parler le 20 Février 2012, d’un réarmement massif de la Russie à hauteur de 590 milliards d’euros, afin de contrer la politique conjointe de l’Otan et des Etats-Unis en Europe. En Novembre 2011, le président russe Dmitri Medvedev avait parlé de déployer des missiles balistiques à Kaliningrad, aux portes de l’UE, si les Etats-Unis et l’Otan continuaient de mettre Moscou devant le "fait accompli" avec le déploiement de leur bouclier antimissile en Europe. Source : RIA Novosti / Minuit moins une Like this: J'aime chargement… Catégories:Défense, Russie Tags:Armée, Budget, Dailymotion, medvedev, Militaire, minuit, novosti, Russie, vladimir poutine

Des députés UMP prônent l’indulgence pour les exilés fiscaux « Ce n’était pas l’idée du siècle dans le climat actuel », reconnaît le député du Bas-Rhin Laurent Furst. Comme 19 autres députés UMP, il est le signataire d’une proposition de loi pour « favoriser le retour des exilés fiscaux » déposée le 28 mars. En pleine affaire Cahuzac, l’initiative fait mauvais genre. Le député de la Loire Dino Cinieri, n’a pourtant pas renoncé à sa proposition de loi. Pour convaincre les contribuables en fraude de rapatrier leurs avoirs, il leur promet l’indulgence : une amende forfaitaire équivalente à seulement 5% des capitaux rapatriés. Aujourd’hui, le coût d’une régularisation reste dissuasif. « Lors de leur retour en France, ces contribuables ont été taxés à l’impôt sur le revenu, à l’ISF et aux droits de succession dans la limite de la prescription légale, plus des intérêts de retard (4,80% par an) et surtout des pénalités qui pouvaient représenter jusqu’à 80% des sommes rapatriées, mais qui restaient bien heureusement négociables. »

Related: