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Corinne Mercadier

Corinne Mercadier
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François Deladerrière Driss AROUSSI 2022 • Artorama JPUKB FR MRS Lebenswelt, sur une proposition d'Atelier vis à vis, Marseille• JPUKB FR MRS Lebenswelt, à l'Urban Gallery, sur une proposition d'Atelier vis à vis, Marseille• Foire PArC Peru Art contemporánéo, galerie Younique (Paris), Pérou• Déclencheur, galerie Territoires Partagés, commissariat collectif DEUXBIS, Marseille• Extension du domaine de l'abstrait, galerie Bessière, commissariat Philippe Cyroulnik, Chatou, France 2021 • Petit format, galerie Younique, Paris• Déplacer l'horizon, Centre photographique Marseille, commissariat deuxbis• La photographie à l'épreuve de l'abstraction, Centre Photographique Île de France, commissaires Nathalie Giraudeau, Audrey Illouz, Véronique Souben 2017 • Gamerz 13, Fondation Vasarely, commissaires Quentin Destieu et Sylvain Huguet, Aix-en-Provence• Matérialité photographique, Gestes Paris, commissaire Marc Lenot, Paris 2015 • 60ème salon de Montrouge• I comme Icare, École d'art, Denain

Adam Jeppesen sebastienreuze.net faustine ferhmin | Perception Park faustine ferhmin faustine ferhmin, dans la série intitulée , photographie l’espace. le terme fait signe vers un temps plus vaste que celui de l’histoire humaine : il signifie «révolution, bouleversement» (cuti) de l’«espace-temps» ou de la «terre» (pacha). cette notion centrale dans la pensée cosmogonique inca désigne les cycles réguliers de destruction et de recréation cataclysmiques du monde. même si les ruines sont présentes sur ces photographies, prises au pérou, ce n’est pas une approche d’historienne qu’adopte faustine ferhmin : chaque photographie est plutôt une confrontation avec une immensité abrupte, dont les spécificités géologiques participent à une véritable architecture de l’espace. {*style:<i> </i>*}{*style:<i> </i>*}{*style:<i> </i>*}{*style:<i> </i>*}{*style:<i> </i>*}{*style:<i> </i>*}{*style:<i> </i>*} faustine ferhmin est née en 1980, elle vit et travaille à paris. www.faustine-ferhmin.com

Walead Beshty American photographer Walead Beshty (born London, UK, 1976) is a Los Angeles-based artist and writer. Beshty was an associate professor in the Graduate Art Department at Art Center College of Design, Pasadena, and has taught at numerous schools including University of California, Los Angeles; University of California, Irvine; the California Institute of the Arts; School of the Art Institute of Chicago; and the MFA Program at Bard College. Beshty has exhibited widely in numerous institutions and galleries around the world. Education[edit] Beshty earned a Bachelor of Arts from Bard College in 1999, and a Master of Fine Arts from Yale University School of Art in 2002. Practice[edit] "Games aren't constituted with a particular outcome. "Art itself has the potential to democratize aesthetics and reimagine aesthetic production as communal, available and non-hierarchical. " … you can't produce negatively, production is an active, cumulative process Works[edit] Travel Pictures[edit] Photograms[edit]

Cyrille Weiner Marie Clerel, … et le Soleil l’attend, Galerie Binome Paris - pointcontemporain Marie Clerel, Vera Foto Grafia, 2019.Pièce unique, 40 x 37,5 cm, nuan­cier de 12 cartes postales anciennes, montage sous enca­dre­ment anti-UV. Cour­tesy Gale­rie Binome Marie Clerel s’adonne à de curieuses actions. On pourrait très bien rapprocher ces attitudes pour le moins singulières de celles des pionniers de la photographie, au XIXe siècle. La série Midi l’engage, par exemple, à interrompre toute action chaque jour, de manière à exposer à l’heure dite un papier sensibilisé aux rayons du soleil, qu’ils soient puissants – auquel cas l’image se teintera d’un bleu foncé – ou timides, aboutissant à un bleuté pâle. Depuis plusieurs années, l’artiste cultive une obsession précise pour la lumière, et la façon de la fixer : elle a recréé les lueurs capricieuses d’une aurore boréale, a rendu compte du caractère hypnotique des rais de lumière qui frétillent sous de lourds rideaux flottant au vent, a traqué les taches lumineuses sur les murs. Texte Camille Paulhan © 2019

neuigkeiten : ester vonplon Laure Tiberghien Sophie Ristelhueber Sophie Ristelhueber est une artiste contemporaine dont le travail me tient à cœur. Ses photographies me parlent et touchent des territoires intimes de ma conscience. Je suppose qu’il en est de même pour beaucoup de personnes qui aiment porter un regard sur l’indicible… Territoires est bien le mot qu’il faut employer avec cette artiste qui aime à promener son objectif aux quatre coins de la planète, avec une préférence marquée pour certaines zones de conflit du Proche et Moyen Orient. Vous avez peut-être entendu parler de Sophie Ristelhueber au travers, justement, de photos noir et blanc des décombres de la ville de Beyrouth, assiégée et bombardée au début des années 80. Sophie Ristelhueber, Beyrouth, Photographies, 1984 Vous avez aussi peut-être été frappé par la violence « esthétique » de la série Every One, soit une série de 14 clichés en noir et blanc réalisés dans un hôpital parisien. Sophie Ristelhueber, Every One #14, 1994 Sophie Ristelhueber, Fait #46, 1992

Sabine Dizel Photographe InterviewRencontre avec Sabine Dizel, à l'occasion de la journée mondiale de la photographie au Sténopé Sabine Dizel, a découvert le sténopé pendant ses études à l’Ensad (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris), et ne l'a jamais quitté depuis. En parallèle, elle a soutenu une thèse sur le sténopé et poursuit ses recherches en arts plastiques. Elle enseigne aujourd'hui la photo aux beaux-arts de Paris. Cet aller-retour entre recherches théoriques et pratique artistique n'a eu de cesse de nourrir son travail photographique. Sabine Dizel est également membre du collectif Ophoma, qui regroupe cinq photographes résolument attachés à une forme de photographie qui se nourrit de la survenance d’aléas. © Sabine Dizel ...ExpositionExposition : « Dans le plus simple appareil » au Château d’Eau de Bourges Depuis 175 ans que la photographie existe, nous n’avons jamais eu autant de choix pour créer des images. Modifier l'image

JEAN NOVIEL // Paysages fabriqués Pour mon travail au cinéma je suis régulièrement amené à concevoir de grands tirages qu'on vient placer à l'arrière des décors. Leur rôle consiste à donner l'illusion du réel et de sa profondeur dans le studio de prise de vues. Cette série justement pose la question du statut de l'image et de la représentation comme pure fabrication, qu'elle soit d'origine picturale, cinématographique ou littéraire. Images troublantes d'un monde relevant du rêve ou de l'imaginaire qui viennent instiller une forme de fiction dans notre lecture du réel... " Vous refusez de croire à tout cela, qui est pourtant devant vos yeux, parce que vous voulez que ce ne soit pas vrai. Série présentée en 2013 à l'occasion des Rencontres d'Arles et pour La nuit de l'année ainsi qu'àLille 3000, prix Sfr Jeunes Talents. Tirages jet d'encre ultrachrome 50x75 cm et 120x80 cm.

La Périphérie - Frédéric Lebain Frédéric Lebain vit et travaille à Paris Exposition des photos du livre : "Mes vacances avec Holga" CD-Rom Format des tirages exposés : 80X80 cm (Diasec) Format des tables lumineuses rétroéclairées : 22X28 cm "Mes vacances avec Holga" sont le résultat d'un parcours photographique réalisé à l'aide d'un appareil tout en plastique, du boîtier à la lentille, en passant par le déclencheur :un vrai jouet bon marché, pour un peu il cracherait de l'eau ! Exposition Palindrome (*)(*) Inversion n'est pas que déformation, mais bien le révélateur d'un autre nous-mêmes,une forme de palindrome humain. "Esope reste ici et se repose". www.propice.com Exposition individuelle 2000 - Espace St Louis, Paris. 2003 - La Périphérie Expositions collectives 2000 - Novembre mois Off de la photographie à Paris. 1999 - Salon international de la recherche photographique à Royan (SIRP). Edition 2000 - Ouvrage photographique "Mes vacances avec Holga".

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