Couture - c'est pas que pour… - Trousse à… - Kaba à n'étoile - Robe qui brill' un… - Trousse à bobos - Encore un Kaba... - des n'étoiles,… - Chacun son sien... - finalement, suis… - Pour les… - "comme ça, chacun… - encore une petite... - Téo et Jeanne Hello, hello... mais que se passe-t-il ici ? une avalanche d'articles (à partir de deux, c'est une avalanche, si, si !!) en si peu de temps ? Est-ce le temps d'automne qui donne envie de squatter le salon ou bien les marchés de Noel qui approche (ok, ok, c'est pas demain non plus, mais faut refaire du stock quand même) ? Bref, bidouillages intensifs pour arriver à la bonne taille, voilà la première besace pour Chipettes : Pour les dimensions, tout ça tout ça, il suffit d'aller voir en boutique, en cliquant sur le lien juste en dessous de la bannière (eh, eh, z'avez vu la petite allusion délicate et dénuée d'intérêt ?)... vais la planquer avant que la Jeannette mette la main dessus... bref, Jeanne conserve, entrepose tout ce qu'elle trouve et/ou convoite... alors 'ttention à vos affaires !! donc, dès qu'il y a du rose de près ou de loin dans ce qui sort de ma petite machine à coudre, il faut ruser et planquer tout ça rapidement avant qu'elle ne s'en empare !!
sac à main, tuto - Delphine Créa Et un de plus !!! et l'intérieur Les photos sont prêtes pour le tuto, bientôt fait... Le voili, le voilà............. Première étape la découpe de toutes les parties : Je fais l'extérieur en noir et pois / L'intérieur en marron clair et noir 2 rectangles noirs pour le bas du sac (+2 pour l'intérieur)2 rectangles à pois pour la partie supérieure du sac (+ 2 pour l'intérieur)1 rectangle assez long pour la anse (+1 pour l'intérieur)2 carrés ou rectangles pour les poches intérieures2 anneaux pour la anse1 boutongarder les chutes de tissu noir pour faire des petits rectangles qui vont permettre de fixer la anse et de faire un fermoir pour le bouton finalement pas besoin de biais noir. Les dimensions ? Je commence par faire le surfilage de chaque pièce Une fois le surfilage terminé j'assemble les parties hautes et basses du sac A faire 4 fois au total recto/verso et intérieur/extérieur Je couds ensuite les poches sur les parties intérieures du sac Je passe à l'assemblage des pièces recto-verso
Tuto sac besace. - Les joujoux de Nadisabelle Le sac besace: soyez indulgents(es), c'est mon premier tuto et je ne suis pas du tout couturière, il y a donc peut-être des choses pas très orthodoxes. Et voilà... Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : - 2 rectangles de tissu à pois 35x33cm - 2 rectangles de tissu à pois 35x11cm - 2 rectangles tissu flamands roses 35x23 - Et évidemment tout le matériel habituel basique : ciseaux, épingles, machine à coudre, temps, courage... Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous : Pour assembler les tissus, nous allons coudre endroit contre endroit là où l'on veut réunir les tissus. Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles : Même chose avec le bas : Une fois les 3 rectangles assemblés, on obtient le très grand rectangle comme sur le 1er schéma.
tuto du sac VVEB J'avais vu chez Fanfreluches & co un joli petit sac très mimi et facile à faire comme son nom l'indique Very Very Easy Bag !!! J'ai alors décidé de me lancer puisqu'il y avait aussi toutes les explications ! j'ai d'abord tracé puis coupé un carré de 60 X 60 cm dans deux tissus différents (mon beau tissu pour l'extérieur et un lin marron glacé pour l'intérieur) j'ai ensuite cousu 4 boutonnières en suivant le schéma de Fanfreluches et en prenant les deux épaisseurs de tissus. puis j'ai plié au bord des boutonnières ... et cousu et cela des deux côtés du sac. J'ai ensuite cousu les deux autres côtés en faisant un plus large rabat de façon à faire passer les anses du sac. J'ai glissé un ruban (environ 20 cm ) dans une des boutonnières pour le faire ressortir par l'autre ... puis j'ai froncé le tissu et noué le ruban, obtenant ainsi un côté de mon sac.J'ai fait la même chose pour l'autre côté. J'ai ensuite fabriqué les anses dans le tissu fleuri.J'ai coupé deux bandes de 1 m X 8 cm ...
Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.
Tuto de la pochette Ipad - Little Fabrics Finalement je suis de retour sur Canalblog! L'autre plateforme était bien mieux niveau aménagement du design et de ses fonctions mais trooop de bugs, des photos qui n'aparaissent pas ect. Du coup, je reviens ici en attendant quelques améliorations de l'autre côté! Je suis désolée pour tout ce remu-ménage ;-\ Pour me faire pardonner je reviens avec le tuto de la pochette ipad... Allé, c'est parti... Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France. 1. 1/ Arrondir 2 des 4 coins des rectangles et le molleton du rabat: Pour cela rien de plus simple, munissez-vous d'un verre et placez-le sur le coin de votre rectangle de manière à ce que les bords du verre touchent les bords du rectangle puis tracez l'arrondi. Clik pour agrandir 2/ Matelasser vos tissus extérieurs: Superposez l'envers du tissu Liberty sur le molleton. 6/ Pliez A en deux, endroit contre endroit.
Sac pois 15 avril 2007 Sac pois Fournitures : 40 cm X 80 cm de tissu à pois Préparation des éléments du sac : Commencer par tracer au dos du tissu à pois un rectangle de 72 cm X 32 cm qui constituera la base du sac. Couture de la base du sac : Prendre le rectangle de tissu à pois et le plier en deux, endroit contre endroit. Couture des anses : Poser les deux bandes de 49 cm X 7 cm envers vers vous. Assemblage des anses sur le sac : Replier le bord supérieur sur 2 cm sur l'envers et le maintenir en place avec quelques aiguilles. Commentaires Poster un commentaire Tuto du SFR (Sac Froncé réversible) - Art des Anges N'oubliez pas un p'tit comm' pour dire merci!!!Pour en arriver là, il nous faut: -1 morceau de tissu A : 60 cm x 140 (ou 150) cm-1 morceau de tissu B : 60 cm x 140 (ou 150) cm- du fil assorti Ici, j'ai utilisé deux tissus assortis en noir et blanc. (Comme ils étaient assez fins, j'en ai doublé un des deux en coton noir).J'ai interverti des pièces du tissu A avec des pièces du tissu B de façon à ce que le sac soit plus original. Imprimer le gabarit(1) du corps du sac (il est à reporter en symétrie pour l'avoir en entier)Préparer :un gabarit (2) de 30 cm de longueur sur 10 cm de hauteurun gabarit (3) de 75 cm de longueur sur 8 cm de hauteur Découper les pièces sur chacun des tissus selon le plan suivant: Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour voir en + grand Et c'est parti: épingler les gabarits sur chacun des tissus et couper.Les marges de couture sont comprises, vous pouvez donc directement couper autour. 1ère étape : Attention au sens du motif! Piquer chacun d'entre eux (séparément!) Etape 2:
Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large ● Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. ● Coupez dans le tissu imprimé, puis dans le tissu à pois, 1 dos/rabat, 1 devant, 1 poche dos, 1 poche devant et 1 côté/fond en ajoutant 1 cm autour du dos, du devant, des poches et sur les bords du côté/fond (tous les bords recouverts de biais restent «vifs»). ● Entoilez l'envers du dos/rabat, du devant, des poches et du côté/fond en tissu imprimé. Posez les poches sur leurs doublures, env. contre env. ● Posez la poche devant sur le devant, bien centrée, et faites une piqûre verticale sur le milieu. ● Formez un pli plat de 2 cm d'épaisseur de part et d'autre de cette piqûre et maintenez le bas des plis avec quelques points. ● Ouvrez les coutures au fer.