La cuisine des trois sœurs Un site pour faire et se faire plaisir, parce que c'est bientôt Noël ! Les délices d'Hélène - des recettes fraîchement testées et approuvées Gourmande comme je suis, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller au salon Sugar Paris, le tout 1er du nom, un salon dédié à l'univers de la pâtisserie, ouvert à tous les passionnés. Récit de ce bel après-midi, avec ses côtés positifs et négatifs... Tout d'abord, qu'est-ce qu'on y trouve? Des emporte-pièces, de la pâte à sucre, des poudres décoratives, des arômes, des nappages, du chocolat, des confiseries, des sirops, bref de quoi faire son shopping pour réaliser de magnifiques gâteaux de fête. On trouve également sur certains stands de jolies mises en scène de sweet tables... Mais également de véritables performances en matière de gâteaux sculptés... On peut également participer à des démonstrations en direct et s'inscrire à des ateliers... ici, atelier de pâte à sucre Bref, de quoi passer un agréable moment pour tout passionné de pâtisserie. Autre petit bémol à mon avis: pour un salon dédié à l'univers de la pâtisserie, aucune dégustation sur place n'est possible.
Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique Ça me fend le cœur de jeter des jaunes ou des blancs d'œufs, bon, les blancs d'œufs généralement je les congèle selon les conseils d'Estelle, mais les jaunes pas trop, voilà un petit index qui vous servira peut être... Recettes n'utilisant que des blancs d'œufs Macarons IspahanMacaron au citron vert et au gingembreMacarons à la mentheMacarons au citronMacarons au bailey'sMacarons à la framboiseMacarons à la pistacheMacarons au chocolatTarte macaron - framboise Gâteaux & BiscuitsEntremet choco - amandeLa courgette masquée: gâteau choco-courgetteLe gâteau aux étoilesAngel Food CakeGâteau au chocolat sans beurreFinanciers au gingembre confitFinanciers fraise - pistacheSablé à la cardamomeZimtsterneAmarettis Autres desserts Nougat Glacé aux fruits rougesNougatLa marquise CarolineIle flottante matcha - fraiseMousse au spéculoos BoissonGin Fizz en chaud froid SaléPastilla au poulet
Cupkilleuse.fr | EMILIE CANDIDATE MASTERCHEF ™ CUPKILLEUSE.FR : MON BLOG CONSACRÉ À LA CUISINE & LA PÄTISSERIE ! #CUPCAKES #PARIS #CUISINE #PÂTISSERIE Fast-food toi-même ! Recettes d'une Chinoise: cuisine de Beijing J'ai profité de mon séjour à Pékin pour apprendre cette recette que ma mère apprise avec ma grand-mère: nouilles aux aubergines en petits dés. Rien qu'à la prononciation en chinois de cette recette avec l'accent de Pékin, on sait déjà très bien d'où elle vient. Elle est très simple à préparer. Pour 3 personnes Ingrédients: 500 g d'aubergines, 3 gousses d'ail, 3 tranches de gingembre, un demi oignon chinois, 2 c. à soupe de sauce de soja, un pincé de sucre, 1 c. à soupe de vinaigre, sel, 2.5 c. à soupe d'huile végétale, 300 ml d'eau. 80-100 g de nouilles chinoises sans oeufs (similaire au Linguine) par personne. Étapes: 1. 2. 3. 4. Arrosez ce mélange d'aubergines sur les nouilles cuites. A Pékin, traditionnellement, on préfère passer les nouilles cuites sous l'eau froide parce que ce plat est considéré comme un plat d'été, en plus cela évite que les nouilles ne se collent.
Recettes d'une Chinoise: Dim Sum: rouleaux de pâte de riz à la vapeur: Cheong fun 肠粉 Étapes: Mettez l'eau avec la farine de riz, la fécule de blé et la fécule de maïs, bien mélangez. Ajoutez le sel, l'huile, mélangez de nouveau. Laissez reposer la préparation pendant au moins 1h. Pendant ce temps, hachez le vert d'oignon jeune et les crevettes séchées. Huilez au moins deux assiettes de la même taille allant à la cuisson vapeur. Mettez la préparation dans une assiette, ajoutez un peu d'oignon haché et de crevettes séchées, faites cuire à la vapeur sur feu puissant pendant 8 min. Quand les grandes bulles apparaissent sous la pâte, c'est cuit. Vous pouvez remplacer les crevettes séchées par les crevettes précuites, mettez les à la fin de cuisson, juste avant de rouler la pâte. L'eau qui est dans votre cuiseur vapeur doit bouillir au moment où vous mettez la pâte à cuire. La quantité que vous mettez dans l'assiette dépend la taille de l'assiette, j'ai mis un peu plus d'une louche pour une assiette de 18 cm de diamètre.
Riri-cuisine - Page 4 - Riri-cuisine Entre Alpes et Provence On a beau être heureux sur la côte, sous le soleil et près de la mer, la saison estivale peut être assez éreintante, voilà pourquoi j'ai sauté sur l'occasion lorsqu'on m'a proposé de me reposer à la montagne. Cette série de clichés nous mène à plus de 2000 m d'altitude dans les Alpes du Sud, avec ses lacs azur, ses pics abrupts et ses forêts hérissées d'épicéas, de sapins et de mélèzes... Avant de partir, un rapide détour par Castellane que l'aperçoit en aplomb depuis son vieux pont en pierre. Même si on a le ventre plein cela ne nous empêche pas de flâner devant les étals de fromages, de charcuterie, de miel et autres confitures de fruits sauvages. Les paysages changent vite d'un col à l'autre. Sur le chemin du retour, beaucoup plus bas, à Esparron-de-Verdon, rien ne vaut une petite halte près du lac éponyme. Tarte amandine aux figues Ingrédients - 500 g de figues- 1 cuil à café de miel. Croûte Garniture 1 - Croûte: Réduire les petits beurres en poudre au mixer.
Invitations aux voyages culinaires a fooding and chilling blog : recettes, cuisine et bons plans La Raffinerie Culinaire | tu vas kiffer mitonner ! La kitchenette de Miss Tâm - Page 4 sur 31 - Le goût du Vietnam. Humeurs gustatives et déambulations culinaires...La kitchenette de Miss Tâm | Le goût du Vietnam. Humeurs gustatives et déambulations culinaires… | Page 4 Connaissez-vous le plaisir de cuisiner avec son père ? Quand l’occasion se présente, je savoure chaque minute qui passe. Et quand il s’agit en plus d’une de mes soupes préférées, le plaisir en est décuplé. Traditionnellement, la cuisine vietnamienne se transmet de mère en fille, ou en famille entre femmes. Excepté les professionnels, les hommes au Vietnam ne cuisinent pas. À l’étranger, une profonde mutation dans la mentalité des Vietnamiens s’est opérée. Mon père fait partie de ces Vietnamiens venus en France pour étudier au début des années soixante. Mon cher père… 70 ans ! Il y a quelques semaines, mon père m’a offert un des plus beaux cadeaux : faire la cuisine à quatre mains. Mon père : – « Oh c’est simple, normalement tu fais revenir un peu d’ail et d’oignon avec les morceaux de tomates, tu mets les darnes, tête et queue de poisson que tu fais revenir, tu mets de l’eau à la moitié de la casserole (c’est une grosse marmite!) Mon père : - Je n’en sais rien. Pour 4 – 6 personnes.