background preloader

Infographie : le marché de l’habillement, quels sont les chiffres du secteur ?

Infographie : le marché de l’habillement, quels sont les chiffres du secteur ?
Le prêt-à-porter est à la peine depuis plusieurs années, en témoignent les nombreuses fermetures de magasins et les difficultés de certains grands noms comme le groupe Vivarte. Certains créneaux restent toutefois porteurs. Un secteur qui séduit les créateurs d’entreprise Dans un pays où ont grandi un grand nombre de célèbres créateurs de mode comme Coco Chanel ou Yves Saint Laurent, il n’est pas étonnant de constater que les boutiques d’habillement ont fleuri aux quatre coins de la France. Selon l’Insee, le territoire comptait fin 2016 plus de 43 700 points de vente spécialisés dans le prêt-à-porter homme, femme et enfant, et plus de 30 000 entreprises exploitantes. Et le secteur continue d’attirer les nouveaux entrepreneurs : en 2015, le nombre d’entreprises créées dans l’habillement s’est élevé à 4 436. La domination des multimarques Sur le marché de l’habillement, les magasins indépendants et multimarques sont légion et représentent à eux seuls 60 % de tous les points de vente. Author

https://solutions.lesechos.fr/franchise-retail/c/le-marche-de-lhabillement-les-chiffres-du-secteur-15369/

Related:  Marché du pret a porterAnalyse de marché (habillement)MARCHE DU PRET A PORTER MASCULINanalyse du marchéVeille Commerciale

Les grandes tailles, un défi pour les marques de mode classiques - L'Express Styles Une fois par semaine, Géraldine Dormoy, journaliste à L'Express, livre son point de vue sur une actualité mode. Dans mon entourage, trop d'amies, de collègues, de membres de ma famille ne parviennent pas à s'habiller dans les magasins, faute de taille adaptée. Cela ne devrait plus être un sujet dans une société de consommation aussi sophistiquée que la nôtre, mais ça l'est : alors que 40% des Françaises font, selon une étude de 2016 du site Web ClicknDress, une taille 44 ou plus, la plupart des enseignes moyen et haut de gamme s'arrêtent au 42.

Prêt à porter en Bourse : notre analyse des tendances du marché Découvrez notre analyse du marché du prêt-à-porter européen : Quel avenir pour cette industrie fortement affectée par la crise relative au Covid-19 ? Quelles tendances du marché pour 2021 ? Qui sont les différents acteurs en présence ? Nous nous demanderons enfin s’il vaut mieux investir en Bourse dans Zara ou H&M. Retrouvez toutes nos explications pour mieux comprendre les enjeux de ce secteur d’activité. Prêt à porter : présentation du marché de la mode Marché de la mode 2020 : analyse et perspective 2021 Selon l’Institut français de la mode (IFM), le marché de la mode a perdu environ 15 % de sa valeur depuis 2008. Les acteurs positionnés milieu de gamme ont quant à eux subi une baisse de leurs ventes de 5 % par an depuis 10 ans. En cause : la baisse de trafic, les arbitrages de budget ou encore la concurrence accrue. Sur un secteur en difficulté, choisir la franchise prend tout son sens, permettant de bénéficier de la mutualisation des coûts, ainsi que de la notoriété et de l’expertise de marques fortes. Ces dernières semaines, le monde de la mode a été bousculé par de nombreuses reprises d’acteurs historiques.

Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France Nous et nos partenaires utilisons et stockons des informations non sensibles par le dépôt de cookies ou équivalent sur votre appareil. Le traitement de vos données personnelles, comme votre adresse IP, nous permettent de mesurer notre audience et de vous proposer, par exemple, des fonctionnalités et contenus personnalisés. Cliquez sur « Accepter » pour consentir ou paramétrez vos choix. Etude du marché du prêt-à-porter Le prêt-à-porter est un secteur qui a toujours eu le vent en poupe depuis plusieurs décennies. La France est en effet le pays du luxe et de l'élégance par excellence, reconnu comme tel par les pays du monde entier. Tous les ans, de nombreuses boutiques de prêt-à-porter ouvrent leurs portes, mais au vu de la concurrence très rude, elles sont également nombreuses à devoir déposer le bilan.

Nombre d'entreprises françaises fabriquant des textiles 2005-2017 Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard. Cette statistique n'est pas comprise dans votre compte. Compte Single Pour approfondir Le marché mondial de l'habillement va progresser de 3,9 % par an d'ici 2025 - Actualité : distribution (#1182400) Publié le today 7 févr. 2020 Spécialiste de l'analyse de marché et de prospective, Kantar vient de livrer ses prédictions et tendances pour le marché du retail à horizon 2025, après avoir analysé les performances de 1 500 des plus grands distributeurs mondiaux, tous secteurs confondus. Concernant l'habillement, le marché mondial devrait enregistrer une progression de 3,9 % chaque année d'ici 2025, et donc croître de 64 milliards de dollars au total en cinq ans. Selon Kantar, cette croissance sera générée pour près de la moitié par cinq grands acteurs : le japonais Fast Retailing (Uniqlo), l'espagnol Inditex, le suédois H&M et les américains TJX et Old Navy. Au global, le marché mondial de la distribution de mode est évalué en 2020 à environ 300 milliards de dollars.

Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie Il y aura plus d'enfants en 2017. Le prêt-à-porter pour enfants attend cette prévision démographique pour reprendre des couleurs. Les magasins, le web marchand et les nouveaux entrants sur ce segment (occasion, troc etc.) s'y préparent. Je m'abonne Xerfi publie une étude sur " La distribution de prêt-à-porter pour enfants - Consommation collaborative, concept stores et Web marchand : enjeux et opportunités - Prévisions du marché à l'horizon 2017 " (auteur : Anne Césard - 320 pages) Principaux enseignements Analyse Pestel du marché de l'habillement Thèmes abordés Analyse Pestel du marché de l'habillement, FFPAPF Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, Zara, H&M, Jules, PME Petite et Moyenne Entreprise, Auchan, Carrefour, Leclerc, La Halle, Styleco, vente à distance, commerce du prêt-à-porter, facteur politique, facteur économique, facteur sociologique, facteur technologique, facteur écologique, facteur légal, réseau de distribution, internet, France, enseignes, consommation, pouvoir d'achat des ménages, fast fashion, Espagne, Bangladesh, Euromonitor, Amancio Ortega, digitalisation, Inditex Résumé du document En 2017, le marché mondial de l'habillement a présenté une progression de +4 % à savoir 1 700 milliards de dollars.

Crise du textile : les volumes de ventes... - Mode « Coup d’arrêt après quatre ans de croissance en volumes »… La sentence est sans appel. Si la crise du textile est sans cesse renouvelée, année après année, depuis 2008, avec une chute du chiffre d’affaires de l’ordre de 18 à 20% en dix ans, il semblait y avoir un peu de mieux depuis quatre ans. Les volumes de ventes s’affichaient en hausse. Alléluia. Marché du prêt-à-porter : le recul en 2020 "va être supérieur" à celui "observé entre 2007 et 2019", prévient l'Observatoire économique de l’Institut français de la mode Pour Gildas Minvielle, directeur de l’Observatoire économique de l’Institut français de la mode, le recul pour le marché du prêt-à-porter devrait être de 20% en 2020. À titre de comparaison, "entre 2007 et 2019, le marché a perdu 17%" précise-t-il. Article rédigé par Publié le 17/08/2020 18:43 Temps de lecture : 1 min. "On prévoit un recul de 20% sur le marché du [prêt-à-porter] en 2020", a indiqué sur franceinfo ce lundi Gildas Minvielle, directeur de l’Observatoire économique de l’Institut français de la mode, alors que Camaïeu, en redressement judiciaire, vient de trouver un repreneur.

Related: