https://www.reseau-canope.fr/academie-damiens/atelier-canope-60-beauvais.html?p=13878
Related: Escape games • Activités ludo-éducatives • outils que j'aime • Créer des jeux • apapillonRéussir son escape game – S'cape Pourquoi créer un escape game ? Mettre en activité des participants en situation de recherche (résolution de problèmes) ;Tenir compte de la diversité des participants (pédagogie différenciée) ;Favoriser l’intelligence collective chez les participants (travail de groupe) ;Répartir les participants en groupes (en ateliers) ;Montrer le rôle de facilitateur joué par l’enseignant (en retrait) ; Les secrets de la réussite Définir l’objectif visé en tenant compte du public, du type d’escape game (révision / découverte / consolidation / cohésion / ludique) et des notions à dégagerDéterminer la durée envisagée et l’effectif par sessionTrouver un (bon) scénario : pourquoi sont-ils enfermés ? Que cherchent-ils ? Que leur arrivent-ils en cas d’échec ? Le document suivant détaille les conseils pour réussir un escape game (basé sur l’expérience d’ENIGMA et inspiré du site Gus and Co ) Comment ? Un organigramme ? Fiche descriptive des énigmes
20 activités de fin d'année avec vos élèves Ça sent les vacances, non? Les derniers jours de juin défilent à une vitesse folle et les examens sont tous passés? On veut occuper nos élèves, mais on les sent bien démotivés face à un cours magistral?Je vous propose de petites activités ou de plus gros projets qui sauront occuper vos élèves jusqu'à la dernière minute. Expérimentés auprès de mes élèves au cours des dernières années, ce sont mes coups de coeur qui gagnent celui aussi des écoliers!1. Les deux dernières semaines de juin, la bibliothèque ferme ses portes à notre école. 2. On le sait, il est facile de séduire les enfants par le ventre (et même les adultes!). L'idée est simple: réaliser une coupe glacée selon des consignes bien précises en ce qui concerne la quantité de boules de crème glacée (12 ou 24 par exemple), les saveurs de boules (exemple, le 1/4 est à la vanille) ou les ajouts que l'on peut y mettre (comme le 2\3 avec des pépites de chocolat). 3. 4. Vous voulez voir à quoi cela ressemble? 5. EB-Un casino en classe
Logiciel Animation 3D CrazyTalk 7 est l’outil d’animation facial le plus populaire au monde. Il utilise la voix et le texte pour animer des visages. Le tout nouveau CrazyTalk 7 contient tous les outils puissants que les gens aiment dans CrazyTalk avec un moteur révolutionnaire d’animation, et une interface utilisateur intelligente et simple. NOUVEAU ! Ce nouveau système permet à votre propre voix de gérer l’intensité de vos animations. NOUVEAU ! CrazyTalk 7 vous apporte des centaines de modèle d’animation qui donnent à vos avatars toutes sortes d’émotions et de styles de mouvement: Idle donne les mouvements de base aux personnagesFunctional génère des mouvements primairesScenario offre des styles de performances uniques en réaction à des sons. Vous pouvez aussi choisir l’intensité des mouvements en fonction de votre voix en ajustant la douceur, en réglant l’effet de ressort et en limitant les mouvements en une fonction du volume. NOUVEAU ! NOUVEAU ! Créez dès aujourd’hui votre chat ou votre chien parlant !
5 Sites for Anyone Interested in Learning to Make Games Have you ever dreamed of making your own video game, but gotten stuck with every tool you’ve looked at? Here are five you can start with that aim to make the process as simple as possible – no programming necessary. We’ve shown you development tools you should learn to make your own games, but that article probably suited people with a background in computer science, or at the very least an interest. If you want to learn about making games, but don’t want to dive deep into programming first, here are a few basic tools for getting started. Master these and you can relate games on major platforms, and eventually get yourself to a place mentally where you can tackle more complicated development tools. Flappy Code: Programming Tutorial for Absolute Beginners Want to make a game, but don’t know the first thing about programming? Flappy Bird is a fascinating story of an incredibly simple game, made in Vietnam, that became a global phenomenon. Well, prove it. Twine: Create a Hypertext Game
Bill: Giving Shakespeare a twist, Horrible Histories style News BBC News Navigation Sections Previous Next Media player Media playback is unsupported on your device Jump media player Media player help Out of media player. Giving Shakespeare a horrible twist Video Bill: Giving Shakespeare a twist, Horrible Histories style For many, the 'lost years' of William Shakespeare's life are a source of great wonder. No historical record exists of the period in-between Shakespeare setting off for London as an unknown, and his emergence a few years later as a great writer. Now a film sets out to provide their own interpretation of what might have happened. BBC News went along to a school in South London where some of the cast answered questions about how the film was made, as part of a visit organised by film education charity Into Film. Bill opens at cinemas on September 18th. Video production: Dan Curtis and Monika Saha 17 Sep 2015 Go to next video: Horrible Histories 'Jubilee' rap More On: Loading... Video Top Stories Must See Most watched Why you can trust BBC News
Escape Room Themes Most escape rooms will have a theme or backstory to go with the mystery. It isn't necessary, and some pure puzzle solvers even prefer it. However most people prefer, and most escape rooms provide a basic theme. The theme is created by the decorations, music and lighting; plus the clues, puzzles and riddles themselves follow the theme of the room. In addition to a theme, an escape room may have a storyline integrated into the play. If there is a backstory it will be presented by the gamemaster at the beginning of the session. Common Esape Room Themes Basic Escape the Room. Escape from a Bad Situation. Investigate a Crime. Solve a Mystery. Defuse a Bomb. Spy or Espionage. Find a Missing Person. Find a Cure/ Solve a Formula. Rescue Mission.
35 activités pour aider les enfants à mieux vivre les émotions 35 activités pour aider les enfants à mieux vivre les émotions Posted by Christine Klein on 10 août 2014 · 1 commentaire J’ai découvert hier ce petit livre dont le titre m’a immédiatement attiré le regard. Et parce que je suis en vacances, je me permets de prendre le dimanche pour un vendredi ou un samedi :) et de vous faire un bref billet pour cette rentrée des VI. L’auteur d’abord, Gilles Dierderichs est musicothérapeute, sophro-relaxologue et auteur compositeur. Il travaille avec des enfants au quotidien, ce qui explique sûrement la richesse et la variété des idées d’activités qu’il propose. 35 activités autour du thème des émotions, c’est ludique et inventif, j’ai hâte d’en essayer quelques-unes avec ma fille de 3 ans et avec mes jeunes clients ! J’aime beaucoup la conception avec toutes les petites icônes pour savoir si l’activité se faire en intérieur ou dehors, ou les deux, si l’enfant peut la faire seul, à deux, avec ses parents, avec des copains. Bref, j’adhère ! Like this:
Lien outil du jour : AnyFlip Créer chasses au trésor, énigmes, jeu de piste, enquête mystère… sur tablette ou smartphone Un jeu historique sur tablette réalisé par des CE2 CM1 Au cours de l'année scolaire 2013-2014, l'école Saint Michel de Rennes a mis en place un projet pédagogique innovant. Les élèves de CE2-CM1 ont utilisé la plateforme GuidiGO pour créer un parcours historique ludique à travers leur ville et le publier sur tablettes. Ce projet collectif a fait appel à des compétences pluri-disciplinaires : recherches historiques, rédaction, dessin, enregistrement audio, utilisation de l'informatique, travail d'orientation… Aidés de leur professeur et des historiens de l'association Men Ha Houarn, les enfants se sont impliqués dans ce travail créatif avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme tout au long des 2 mois qu'a duré le projet. Destiné aux 7/10 ans, le parcours ludique est désormais accessible à tous. Baptisé "A la recherche de Jeanne dans le Rennes médiéval", il permet de visiter Rennes et de s'instruire tout en relevant des défis. Voir démo : Figibox Que peux-tu faire avec Figibox ? Enigmapp
Paddington's London The classic tales of Paddington, the much-loved bear, have sold more than 35 million books worldwide and captured the imagination of children and adults around the globe. Paddington originally came from Peru, where he was brought up by his Aunt Lucy. He now lives in London, England. If you are seeking Paddington Bear locations in London, use this guide to find the top sites. 01of 06 Paddington Station The Brown family found Paddington in this busy train station, which is how he acquired his name. Most visitors arrive in Paddington station on the Heathrow Express from the airport. 02of 06 32 Windsor Gardens The Brown family lives just around the corner from Paddington Station at 32 Windsor Gardens, off Harrow Road between Notting Hill and Maida Vale. 03of 06 Hampton Court In Paddington Bear and the Marmalade Maze, Paddington and Mr. 04of 06 Portobello Road Portobello Road is the location of the antique shop run by friendly Mr. Continue to 5 of 6 below. 05of 06 Buckingham Palace 06of 06
Tous les secrets pour créer une (bonne) Escape Room – Gus and Co Temps de lecture: 8 minutes Depuis quelques mois, c’est la folie furieuse. Toutes les villes au monde, ou presque, comptent désormais leur Panic Room Experience. Ou Escape Room. Ou Live Escape Game. Mais de quoi parle-t-on exactement là? Le concept est souvent le même. Et comment expliquer le succès (planétaire) de ces événements? On collabore, on essaie de relever un défi. En 2012 nous avons lancé The Panic Room Experience à Genève. Si vous aussi vous comptez vous lancer dans l’aventure et créer votre propre Room, voici quelques idées. 1. Juste enfermer les joueurs dans une salle et leur demander de résoudre des énigmes dans un temps limité est sympa. Pourquoi est-ce que les joueurs se retrouvent enfermés dans la salle? L’aspect narratif est important parce qu’il plongera vos joueurs dans un véritable film. Les gens, vous, moi, rêvons tous de vivre une aventure. 2. Les émotions marquent les individus. Pour votre Room, pensez à placer des émotions. Quelles émotions? 3. 1. taille 2. déco 5.