background preloader

Marchés financiers, informatique et finance de marché

FIP : Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) - Défiscalisatio La stratégie d'investissement du FIP RENDEMENT BIEN-ETRE vise le versement d'intérêts réguliers avec des techniques d'investissement variées : dette Mezzanine, obligations convertibles en actions, dettes privées, actions de préférence, comptes courant d'associés, bons de souscriptions d'actions, ... Les investissements du FIP RENDEMENT BIEN-ETRE pourront être réalisés dans les sociétés cibles œuvrant dans tous secteurs d’activités et notamment les secteurs en rapports avec l’enfance et les séniors comme notamment la santé, l’alimentation, les télécommunications, les services à domicile, les loisirs. Les secteurs cycliques ne seront qu’exceptionnellement étudiés. Sigma Gestion : une équipe engagée et respectueuse de l'investisseur Engagement n°1 : Depuis 2004, Sigma Gestion conditionne son intéressement à un objectif de performance minimum de 20% au terme (clause de Hurdle).Les gérants de Sigma Gestion percevront l'intégralité de leur « intéressement à la performance » seulement.

Sciences et Technologies : En Chine, des bus «volants» pour réduire les bouchons Pour réduire les embouteillages sur les routes, la Chine vient d'inventer un nouveau type de transport en commun qui pourrait circuler à Pékin dès la fin de l'année. Le nombre d'automobiles en Chine explose chaque année, plus de 10 millions de voitures particulières ont été vendues sur le territoire en 2009, faisant désormais du pays le plus grand marché automobile de la planète. Conséquences: les embouteillages s'accumulent dans les grandes villes qui, malgré le développement du métro, ne réussissent pas à s'adapter assez vite. Pour fluidifier le trafic, l'entreprise Shenzhen Hashi Future Parking Equipment Co a inventé un modèle inédit de transport en commun, le bus « volant », dont les premières images ont été dévoilées à l'International High-Tech expo de Pékin en mai dernier. L'engin, qui ressemble à une sorte de gros tramway, est posé sur des rails encadrant la route. Haut de 4,5 mètres, il peut rouler jusqu'à 60 km/h et transporter entre 1200 et 1400 passagers d'un coup.

Bourse : cours, cotations des actions et conseils boursiers sur les titres - Cotation en temps réel Comprendre et apprendre la bourse | Formation bourse FCPI - FIP - Alto Invest : conjuguez placement et réduction d'im Conjoncture : La Chine moteur de l'innovation mondiale en 2010 L'année dernière, Pékin a déposé 12 337 brevets, un chiffre en hausse de 56,2 % sur un an. Il s'agit du plus gros effort dans le monde. La Corée du Sud et le Japon innovent aussi. La Chine, et l'Asie du Nord-Est d'une manière plus générale, ne tirerait pas seulement la croissance mondiale, mais aussi son innovation. Pour la seule Chine, le bond est spectaculaire avec un taux de 56,2 % en 2010, soit 12 337 brevets déposés. La Corée du Sud arrive en cinquième position. Côté chinois, la progression est la plus forte dans le domaine de l'ingénierie électrique (+33 %) et des nanotechnologies (+ 220 %). Recherche appliquée Au-delà des chiffres, se pose la question de la réelle efficacité de cette innovation et des énormes efforts de recherche de Pékin. L'autre frein est qu'à montant égal investi dans la R & D, «les systèmes d'innovation chinois sont moins efficaces que ceux du Japon, d'Europe ou des États-Unis».

Le métier de trader présenté par un trader Cette page est soutenue par Groupe Novencia, cabinet de conseil, ingénierie et intégration au service des marchés financiers. Trader, l'intitulé fait rêver certains. Mais des images d'Epinal à la réalité il y a souvent un grand pas. Il est pourtant possible de démystifier certaines croyances sur ce métier hors norme, qui n'en reste pas moins celui d'un employé de banque. Comment devient-on trader ? Pour comprendre le métier de trader, il faut d'abord savoir ce qu'est une salle de marché. Traditionnellement, une salle de marché s'organise comme un tableau à double entrée, verticalement et horizontalement. La classification verticale est celle qui sépare les produits traités. Le risque de crédit : le risque naît de la probabilité d'une entreprise ou d'un Etat à faire défaut sur sa dette. Le risque de taux (« fixed income ») : le risque naît du mouvement des taux d'intérêts, qui sont décidés par les banques centrales. Le risque des actions (« equity ») : c'est le risque le plus connu.

normes comptables internationnales ias ifrs

Related: