background preloader

Meeting de JL. Mélenchon, M. Aubry, L. Prud'Homme et M. Duret-Pujol - #BordeauxFi

Meeting de JL. Mélenchon, M. Aubry, L. Prud'Homme et M. Duret-Pujol - #BordeauxFi

http://www.youtube.com/watch?v=KZKx40Rm24w

Related:  Roundup, Dicamba, herbicides et autres -cidesAdditifsImpôts - taxes / réforme fiscaleSanté - pompiers et austéritéRetraites - Pensions

La Campagne de recherche du Glyphosate dans les urines continue en Ariège ! 2 Mai - Tarascon - 18h30 Une soirée d’information sur l’action citoyenne « J’ai des pesticides dans mes urines, et toi ? » est organisée à Tarascon à 18h30. La campagne glyphosate présentera cette campagne d’ampleur nationale, puisqu’aujourd’hui plus de 2 200 analyses ont été faites dans 25 départements. Tout le monde a du glyphosate dans ses urines, quelques soit l’âge, le lieu ou la période. Nous vous invitons à venir vous informer. Ce que l’on sait des effets des émulsifiants de synthèse sur le cerveau Plusieurs équipes de chercheurs ont pointé du doigt le rôle que pourrait jouer l’alimentation moderne, et les additifs alimentaires, sur l’augmentation de l’incidence des troubles psychologiques (anxiété, dépression) et des troubles du comportement [1]. Certains additifs alimentaires, comme les émulsifiants de synthèse qui sont couramment retrouvés dans les produits dits « ultra-transformés », auraient ainsi un impact négatif sur notre cerveau d’une manière indirecte. En effet, ces substances seraient capables d’altérer le réseau de communication complexe entre l’intestin et le cerveau, appelé « axe intestin-cerveau ». L’axe intestin-cerveau L’axe intestin-cerveau est un système de communication bidirectionnel entre le cerveau et l’intestin. Les voies de communication entre ces deux organes sont de nature nerveuse (nerf vague), immunologique (cellules immunitaires) et endocrine (hormones).

Pourquoi les écoles maternelles privées seront les grandes gagnantes de la scolarisation obligatoire à 3 ans L’une des mesures du projet de loi « Pour une école de la confiance », qui sera discuté au Sénat en mai, prévoit d’abaisser l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans, contre 6 ans aujourd’hui. Cela peut sembler une bonne idée, même si la plupart des enfants sont, dans les faits, déjà scolarisés dès 3 ans. Problème : inscrire l’obligation dans la loi entraînera d’importantes dépenses supplémentaires pour les communes, qui devront alors financer les écoles maternelles privées... en piochant dans les budgets pour le moment réservés à l’école publique.

Il y a cinq ans, l'hôpital était déjà à bout Il y a cinq ans, la lettre d’une infirmière nous avait tous bouleversés. Clémentine disait à Martin Hirsch pourquoi elle démissionnait. Un incident insignifiant dans la casse globale de l’hôpital. Le Printemps des Retraités Nous irons porter des dizaines de milliers de pétitions à l'Élysée le 20 juin Contrairement à vos engagements de Président (E. Macron), vous avez gravement mis en cause le pouvoir d’achat des retraités déjà attaqué par les gouvernements précédents : augmentation de 25 % de la CSG, désindexation des pensions que le gouvernement considère comme une allocation. Bientôt une étude sur le glyphosate pour "trancher" la controverse - Geo Une étude "indépendante" qui aura pour but de "trancher" la controverse sur la dangerosité de l'herbicide controversé glyphosate, et notamment son caractère cancérogène, va être lancée prochainement, a-t-on appris lundi auprès de l'Anses. "Nous établissons le cahier des charges d'une étude indépendante qui devrait éclairer la question des dangers du glyphosate, pour essayer de trancher cette controverse sur les dangers du glyphosate et en particulier sa cancérogénicité", a déclaré Françoise Weber, directrice générale déléguée de l'autorité sanitaire, en charge des produits réglementés, lors d'une conférence de presse au Salon de l'agriculture à Paris. "Dès lors que nous aurons terminé le cahier des charges -dans les semaines qui viennent, nous sommes au bout de ce processus-, il sera transmis aux ministres", a-t-elle précisé. L'Anses a été saisie par les ministres de l'Agriculture, de la Santé et de l'Environnement.

Les aliments industriels nous rendent-ils malades Mardi 11 décembre 2018, sur France 5, l’émission Enquête de santé sera consacrée à l’impact des aliments industriels sur notre santé. Avec, dans le reportage deux collaborateurs de LaNutrition.f, bien connus de nos lecteurs : le chercheur Anthony Fardet, docteur ès-sciences et auteur de Halte aux aliments ultra transformés ! Mangeons vrai et Anne-Laure Denans, docteure en pharmacie, et l’auteure du Nouveau guide des additifs. Il n’est guère étonnant de les retrouver là puisque le travail d'Anthony Fardet est à l'origine de la prise de conscience du danger des aliments ultra transformés (AUT).

Didier Porte a regardé BFM TV Atypique, hors norme, extravagant, dérangeant… Des mots tellement usés et abusés quand il s’agit d’art et d’artistes qu’ils sont depuis longtemps vidés de leur sang et de leur sens. Mais voilà que l’œuvre surprenante de Jean-Jacques Lequeu (1757-1826), qui vient d’être exposée pour la première fois, redonne toute sa vigueur au mot « déroutant », et c’est assez rare pour qu’on s’attarde et qu’on se perde dans ses étranges dessins. Pas si étranges en apparence. Jean-Jacques Lequeu est dessinateur d’architecture, contemporain des plus grands de son temps, comme Soufflot, Ledoux ou Boullée. Sauf que lui, aucun de ses innombrables projets ne sera réalisé. De même que les jardins qu’il dessinait dans les moindres détails, dans le style classique ou rococo.

Dix ans d’alertes relayées par l'Humanité. Dix ans d’alertes ignorées par les pouvoirs publics Soudain, les tambours et trompettes accompagnant le chef de guerre se sont tus. Et Emmanuel Macron, tout à sa stratégie de reconstruction de « notre souveraineté nationale et européenne » industrielle à l’issue de la crise du coronavirus, a radouci son propos, lors de son déplacement de mardi près d’Angers, dès lors qu’il lui a fallu répondre aux premières interrogations sur les difficultés de notre système de santé à faire face à l’épidémie. « Toutes celles et ceux qui cherchent déjà à faire des procès, alors que nous n’avons pas gagné la guerre, sont irresponsables », a-t-il lancé, aigre. Avant de se radoucir : « Le temps de la responsabilité viendra. Ce temps est légitime et démocratique. À ce moment-là, la transparence complète devra être faite. » Puis de glisser : « On devra le faire avec un principe de justice à l’égard de tous les choix passés, quels que soient les responsables politiques.

Related: