Une Constitution européenne piégée Une Europe en déficit démocratique Depuis 30 ans, les états européens ont transféré une part croissante de leur pouvoir à une Union Européenne dont les institutions ne sont toujours pas démocratiques. Le parlement est élu au suffrage universel, mais son pouvoir est limité. Le projet de Constitution donne un peu plus de pouvoir au parlement, mais à dose homéopathique. Une Europe marchande sous l'emprise des multinationales La politique européenne est élaborée par la Commission en étroite collaboration avec l'European Round Table (ERT), un lobby qui rassemble les dirigeants des grandes multinationales européennes. Depuis le départ, la construction européenne se limite à un espace marchand, à un grand bazar commerçant dans lequel les intérêts des grandes entreprises sont prioritaires. Une Europe à orientation dissymétrique L'Europe des délocalisations Le nouveau président néo-libéral et pro-américain de la Commission est loin de vouloir remédier à cette dissymétrie. Une occasion unique
Pologne Infos : La Pologne fait entendre sa voix concernant le pacte fiscal de l'Union Européenne. Ce lundi dernier, le Premier Ministre polonais, Donald Tusk, a fait comprendre que la Pologne n’accepterait pas le pacte fiscal qui a été proposé à Bruxelles si celui – ci devait conduire à exclure les pays qui ne sont pas membres de la zone euro. Donald Tusk : « La Pologne désire une gestion économique, une discipline budgétaire et une activité axée sur la croissance qui soit fortes, mais les dispositions du nouveau pacte fiscal sont loin d’être ambitieuses et courageuses. » La partie diplomatique représentative de la Pologne avait par ailleurs menacé de ne pas prendre part aux pourparlers quand bien même ces derniers n’avaient pas encore commencé. Donald Tusk, après s’être entretenu avec le nouveau président du parlement Européen, Martin Schultz, avait fait savoir qu’il pensait que l’Allemagne désirait inclure des pays comme la Pologne, le Danemark ou encore la Suède, lors des prochains sommets européens fondamentaux, alors que ces pays ne sont pas encore dans la zone euro.
Signes montrant que l'Europe s'enfonce dans une déprime économique singulièrement scrogneugneu -- Enfant de la Société Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour Alter InfoUn cauchemar économique s'abat sur l'Europe. Chaque mois passant, les chiffres économiques empirent partout en Europe. À ce stade, il devient extrêmement difficile de nier que l'Europe plonge dans une dépression économique de la plus grande envergure. Chose effrayante, la plupart des pays européens sont juste au début du processus. L'augmentation des impôts et des réductions budgétaires qui sont mises en œuvre en ce moment en Europe se feront sentir pendant des lustres à venir. Voici 20 signes montrant que l'Europe est embourbée dans une dépression économique de la plus grande envergure : 1) Le taux de chômage des gens de 16 à 24 ans est de 28 pour cent en Italie, 43 pour cent en Grèce et 51 pour cent en Espagne. 2) Dans l'ensemble, dans l'Union européenne, le taux de chômage des moins de 25 ans est de 22,7 pour cent. 3) Citigroup prévoit que l'économie du Portugal se contractera de 5,7 pour cent cette année.
L’Allemagne Veut Interdire le Cash dès l’Eté 2012 Accueil » Argent et politique » L’Allemagne Veut Interdire le Cash dès l’Eté 2012 Voila donc que les politiques allemands se mettent en tête d’interdire le cash tout simplement. La directive de l’UE 2009/110/EC [ source ] a été adoptée en septembre 2009 dans l’indifférence générale alors qu’elle introduit un concept très dangereux : la monnaie électronique. Alors qu’avec l’argent papier qui a une existence physique, nos gouvernants nous ont dilapidé nos richesses et endetté sur « plusieurs générations », la monnaie immatérielle sous formes de 0 et de 1 dans des ordinateurs gérés par les banquiers sera la fin de toute valeur au travail et au patrimoine humain. L’Allemagne va dès le mois d’aout 2012 introduire des restrictions sur le paiement en espèces dans le but d’interdire l’argent dès cet été. En Italie, depuis le 4 décembre 2011, sous la pression de Mario Monti, il n’est plus possible de payer plus de 1000 Euros en espèces. En Belgique, la limite est de 5000 Euros.
La France et l’Europe de la défense : deux énigmes David Cameron et Nicolas Sarkozy, le 2 novembre 2010, lors de la signature de l’accord de défense franco-britannique Si quelques doutes pouvaient encore subsister, le conflit libyen les aura définitivement dissipés. Le tandem Sarkozy-Cameron face au colonel Kadhafi prouve que les traités militaires signés le 2 novembre 2010 par Londres et Paris représentent bien plus qu’une simple collaboration technique entre les deux principales puissances militaires européennes, comme l’ont d’ailleurs reconnu explicitement l’ambassadeur britannique à Paris, Sir Peter Westmacott [1], et le président Sarkozy en personne [2]. Ils annoncent l’avènement d’un nouveau couple au sein de la famille européenne, le couple franco-britannique. En attendant cette échéance électorale, force est de constater que les autres membres de l’Union, l’Allemagne en premier lieu, auront fortement contribué à jeter Paris dans les bras de Londres. L’Europe de la défense s’éloigne de Bruxelles Les trois dernières années
Roumanie : le Premier ministre appelle au calme et promet d’intensifier le dialogue Les Roumains ont manifesté pendant quatre jours pour exprimer leur ras-le-bol face à la dégradation de leur niveau de vie. Le projet de loi gouvernemental réformant le système de santé publique a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Son retrait dès vendredi n’a pas apaisé la colère des Roumains. Dimanche en fin de journée, les manifestations ont tourné à l’affrontement dans la capitale Bucarest. “Selon moi tout a bien démarré mais a mal fini. “Pourquoi n’ont-ils pas arrêté ces personnes qui se cachaient le visage avec des foulards ? Le Premier ministre Emil Boc a lancé un appel au calme : “Le dialogue, à tous les niveaux de la société, est et restera le seul moyen diplomatique de résoudre les problèmes et les conflits. Les Roumains ont dénoncé la baisse de leur niveau de vie avec les coupes de 25% des salaires du secteur public en 2010.
Pourquoi le FN a beneficié d'un grande médiatisation dans les années 80 La décision qui a été prise en 1982-1983, ce fut de médiatiser à outrance Le Pen non pas pour « affaiblir la droite », mais pour anéantir toute résistance à l’ordre euro-atlantiste, en DIABOLISANT L’IDÉE MÊME DE SOUVERAINETÉ ET D’INDÉPENDANCE NATIONALES. Cette idée littéralement « diabolique » (étymologiquement = « ce qui divise ») n’a pas du tout été le fruit de Mitterrand seul, contrairement à ce qu’une légende a voulu faire croire. La preuve, c’est que la médiatisation de Le Pen a été au moins autant orchestrée par les médias privés (Le Monde, Le Figaro, RTL, EUROPE 1, très proches des intérêts atlantistes) que par les médias publics. C’est donc une décision qui a été prise par l’ensemble des intérêts euro-atlantistes. Mitterrand n’en a été, là comme ailleurs, qu’un simple exécutant, dépassé par les raisons profondes de ce qu’on lui faisait faire. Il ne restait plus qu’à assurer l’envol du FN par des sources de financement complaisantes.
Non, le FN ne veut pas sortir de l’UE… ni même de l’euro ! - Élections présidentielles 2012, F. ASSELINEAU À force d’entendre les partisans de Mme Le Pen, mais aussi tous les médias et les partis installés, prétendre que le Front national propose la sortie de l’Union européenne – ce que nous savons faux –, nous avons voulu proposer une vérification approfondie à partir des textes officiels de ce parti qui est, comme nous l’avons montré précédemment, un épouvantail consentant au service du système. Les paroles ont tendance à disparaître dans les airs ou à être mal interprétées, alors que les écrits, eux, restent, et que chaque mot compte… En examinant attentivement la prose du FN, le lecteur constatera que ce parti n’a aucune intention de sortir de l’UE, et n’a même pas véritablement l’intention de sortir de l’euro ! Reprenons point par point plusieurs propositions du programme du FN. Europe a) « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. » Défense ?
Les banquiers ont pris possession de l'Europe : Goldman Sachs a saisi le pouvoir Traduit par Résistance 71Le 25 Novembre, deux jours après l'échec de l'enchère sur les bonds du gouvernement allemand par laquelle l'Allemagne fut incapable de vendre 35% de ses offres de bonds sur 10 ans, le ministre allemand des finances, Wolfgang Schaeuble a dit que l'Allemagne pourrait rétracter sa demande pour que les banques privées qui tiennent la dette souveraine en difficulté de la Grèce, de l'Italie et de l'Espagne, doivent accepter une partie de leur package de sauvetage en effaçant une portion de la dette. Les banques privées ne veulent en aucun cas perdre de l'argent et le font soit en forçant les gouvernements grec, italien et espagnol à apprécier les bonds en imposant des mesures d'austérité extrêmes à leurs citoyens, ou en ayant la BCE imprimer de l'Euro avec lesquels ils pourront acheter de la dette souveraine des banques privées. De manière évidente, le gouvernement allemand a reçu le message de l'échec orchestré de cette enchère de bonds. Étrange non ?
L'endettement de la Grèce au profit des industries militaires. par Oscar FORTIN kephil, les chiffres que tu cites sont les dépenses militaires totales, pas les achats d’armes. Voir par exemple , article qui confirme que la Grèce est bien le 4ème acheteur d’armes au monde. Cet article confirme aussi que la raison qui pousse la Grèce à s’armer autant est la concurrence avec la Turquie. Pour en savoir plus, une petite recherche m’a amener sur cet article : On y apprend bien des choses : "Entre mars 2005 et septembre 2008, les engagements des banques d’Europe occidentale en Grèce ont doublé. "en 2009, la Grèce a occupé le quatrième rang mondial des importateurs d’armes. Ce chiffre en tête, on ne s’étonnera pas du rapport existant, en Grèce, entre PIB et budget de la défense : ce dernier en représente 4,3%. Mais ceci n’est rien. "Hasard ou coïncidence : en pleine crise des « subprimes » l’Etat grec regorge de liquidités … pour acheter des armes "...
La France et la Flandre : les forces occultes en marche (1) Mes chers compatriotes, Vous êtes peu nombreux, il est vrai, à me connaître réellement et peu d’entre vous connaissent mes idées politiques et mes propositions, mais avec un siège à la Chambre, je suis pourtant l’un de vos représentants au Parlement. RétroactesEn 2010, après avoir milité des années au MR, j’ai été élu député fédéral dans ma circonscription du Brabant wallon. Je suis aujourd’hui Président fondateur du MLD, le Mouvement pour la Liberté et la Démocratie, parti démocratique et populaire que je représente à la Chambre. Du point de vue de mon parcours personnel, je tiens à préciser que je ne suis nullement issu du monde politique. Citoyens comme les autres, mes parents n’ont jamais eux-mêmes fait de la politique et je n’avais aucune “entrée” particulière dans ce monde. Si j’ai donc décidé d’embrasser cette carrière, n’étant ni “fils de”, ni “ami de”, ce n’est certainement pas pour briguer une quelconque forme de pouvoir ou pour user de mon influence. Mais ce n’est pas tout :
Le rejet et la colère par Paul Jorion Les manifestations d’Athènes de ce week-end ne doivent pas occulter celles qui viennent de se dérouler au Portugal et en Espagne, où la tension sociale continue de monter. Partout, rien ne garantit que la résignation l’emportera sur une révolte de moins en moins contenue, alors que la situation de l’emploi et le niveau de vie continuent de se détériorer, précipitant dans la pauvreté des couches entières de la société. Parmi les paris qui sont tenus, celui-ci n’est pas le moindre. Venant par cars entiers de tout le pays, des dizaines de milliers de manifestants – 300.000, selon la CGTP, la plus grande centrale syndicale – sont venus protester dans les rues de Lisbonne, afin de « pouvoir respirer, vivre et travailler », selon Armenio Alves Carlos, son secrétaire général. Ayant le privilège d’une crise immobilière particulièrement prononcée, la région a été également marquée pas des scandales de corruption à répétition impliquant son gouverneur et le maire de Valence.
La directive Bolkestein stratégies planétaires UNION EUROPÉENNELa directive Bolkestein Frits Bolkestein Une cartographie de la misère La logique impériale libérale. Deux siècles après la Révolution française, en guise de singulier bicentenaire, le Mur de Berlin s'effondre, sapé de part et d'autre par l'Ouest et l'Est. Le Pape y compte pour rien, les dirigeants occidentaux non plus, encore moins les intellectuels européens, car l'impulsion ne vint pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Il n'y eut pas explosion du système soviétique, mais implosion d'une machine viciée par ses mécanismes internes. Cette date compte à égalité avec celles qui marquent la chute des pouvoirs policiers, militaires et fascistes du XXe siècle. L'adversaire libéral gagne sans même avoir mené le combat. Le libéralisme semble l'horizon indépassable de notre époque. Outre-Atlantique, d'aucuns en viennent même à déclarer la fin de l'Histoire ! Et puis, et puis... L'Europe a choisi son camp depuis bien longtemps. Or il existe encore et toujours une gauche qui n'a pas trahi et reste fidèle aux idéaux d'avant l'exercice du pouvoir. Dessin :