Le protocole sanitaire renforcé au Camp-Est - Nouvelle-Calédonie la 1ère Le centre pénitentiaire de Nouméa a renforcé ses mesures pour prévenir la propagation du coronavirus. Objectif : Limiter au maximum les interactions avec le monde extérieur. Un centre de quatorzaine a été ouvert aux nouveaux arrivants. Les détenus et le personnel seront vaccinés prochainement. Dave Waheo-Hnasson (C.C.) • Publié le 19 mars 2021 à 10h35, mis à jour le 19 mars 2021 à 10h55
Fédération Française de Bridge Le sport en 2014 : Et Tsonga se fit siffler devant son public Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Henri Seckel Jo-Wilfried Tsonga aime la Coupe Davis, et la Coupe Davis le lui rend bien mal. En 2010, un genou douloureux avait privé le Manceau de la finale (perdue) face à la Serbie. Quatre ans plus tard, face à la Suisse, son avant-bras allait lui jouer un sale tour, et transformer une finale de rêve en week-end cauchemardesque. Bercy en travaux et Roland-Garros impraticable à cette période de l'année, c'est un stade de football couvert qui héberge la rencontre. Vendredi 21 novembre, 27 432 personnes accueillent Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka dans l'enceinte - coupée en deux - du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.
Confinement : les coiffeurs restent ouverts, avec «un protocole sanitaire particulier» Les coiffeurs des 16 départements concernés par un nouveau confinement d’un mois minimum « pourront rester ouverts », avec « un protocole sanitaire particulier », a précisé ce vendredi 19 mars le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Une (autre) différence avec les deux derniers confinements, au printemps et à l’automne 2020, lors desquels les coiffeurs avaient du baisser le rideau. Les coiffeurs étaient fermés le week-end dans le Dunkerquois et le Pas-de-Calais, à la suite du confinement mis en place le week-end depuis plusieurs semaines. Plusieurs d’entre eux nous demandent s’ils peuvent rouvrir dès samedi, c’est oui. La raquette qui va révolutionner le tennis - Ilosport Bien s'équiper À l’ère des smartphones et du tout connecté, Babolat va bientôt lancer la première raquette de tennis intelligente : la Babolat Play Pure Drive. Une raquette qui risque de métamorphoser l’univers de la petite balle jaune. Babolat
Un protocole sanitaire « pas toujours entièrement respecté » selon European Athletics Un certain nombre d'athlètes qui ont été testés positifs au Covid-19 à leur retour des Championnats d'Europe en salle à Torun, en Pologne, au début du mois, n'ont pas strictement suivi le protocole de santé et de sécurité pendant leur séjour dans le pays, a déclaré vendredi European Athletics. European Athletics a affirmé avoir été informé de plusieurs cas positifs détectés après la fin de l'événement du 4 au 7 mars, à la suite de tests effectués sur des concurrents à leur arrivée dans leurs pays respectifs. L'institution a rappelé dans un communiqué publié vendredi matin qu'un protocole médical et sanitaire strict avait été établi et que 1 920 personnes (athlètes, membres du personnel des fédérations, bénévoles) ont été testées. Deux hôtels à l'origine de la contamination « Aucun cas positif n'a été signalé par les fédérations, le personnel de l'événement, les officiels, les bénévoles ou les clients séjournant dans les autres hôtels, a ajouté European Athletics.
Confinement : Ce qui est autorisé et ce qui est interdit dans les 16 départements concernés Seize départements d’Île-de-France, des Hauts-de-France, de la Seine-Maritime, de l’Eure et des Alpes-Maritimes sont soumis pour au moins quatre semaines à des restrictions, bien plus légères que les deux premiers confinements. Les habitants de ces départements devront respecter un confinement d’un nouveau genre, avec un couvre-feu de 19 heures à 6 heures du matin, mais des sorties autorisées, avec une attestation, sans limite de temps dans un rayon restreint de 10 kilomètres. Ces nouvelles mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 ont été rendues nécessaires par la dégradation rapide de la situation sanitaire, qui « s’apparente de plus en plus clairement à une troisième vague », selon le Premier ministre Jean Castex. Un nouveau confinement a débuté vendredi à minuit, pour au moins quatre semaines, pour seize départements de France métropolitaine. Ce qui est autorisé
Une partie de la France entre dans un confinement "sur-mesure" PARIS (Reuters) - Près d'un tiers de la population française est entré ce samedi dans un nouveau confinement, le troisième en un an, auquel l'exécutif s'est résolu face à l'accélération de l'épidémie due au coronavirus. Ce confinement de quatre semaines, aux modalités encore différentes des deux précédents, concerne quasiment 21 millions de personnes dans 16 départements, dont l'ensemble des régions Ile-de-France et Hauts-de-France, tandis qu'un couvre-feu reste en vigueur dans tout le pays tout en étant repoussé d'une heure, avec entrée en vigueur à 19h00. Dans ces territoires, une attestation est de nouveau nécessaire pour sortir et des commerces ont dû fermer. Les règles sont toutefois plus souples que lors du confinement strict du printemps 2020 ou qu'en novembre dernier, au risque de susciter une certaine incompréhension dans la population, d'autant que certains critères n'ont été précisés que tardivement. Au total, ce sont 90.000 commerces qui doivent fermer.
Notre maison La Maison du citron - Gannac, père et fils producteurs de Citron de Menton IGP bio Laurent et Adrien Gannac forment une équipe particulièrement complémentaire. Le père pourrait vous parler du fruit pendant des heures. D’abord paysagiste et pépiniériste, il a créé la Maison du Citron par pure passion à fonds perdus. Une fois ses études terminées, le fils est rattrapé par ses racines et choisit de s’impliquer corps et âme dans l’entreprise familiale. Découvrez ici le portrait de ces deux passionnés hors du commun : info coronavirus covid 19 - carte et donnees covid 19 en france Retrouvez toutes les données nationales, régionales et départementales en transparence sur la situation épidémiologique, la situation hospitalière et le déploiement de la vaccination en France contre la Covid-19. Vue Nombre de personnes testées positives (RT-PCR et test antigénique) pour la première fois depuis plus de 60 jours rapporté à la taille de la population. Le taux d’incidence est arrêté à J-3 et calculé sur la somme du nombre de nouvelles personnes testées positives des 7 derniers jours [J-9 ; J-3] afin de mieux prendre en compte le délai de remontée des données. Il est exprimé pour 100 000 habitants et permet de comparer des zones géographiques entre elles. Le taux d’incidence est disponible au niveau national (France entière), au niveau régional et au niveau départemental (départements métropolitains et ultra-marins) et mis à jour quotidiennement, après consolidation par Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Covid-19 : l’Union européenne menace de bloquer les exportations du vaccin d’AstraZeneca La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a menacé samedi 20 mars de bloquer les exportations du vaccin du groupe AstraZeneca si l’Union européenne (UE) ne recevait pas d’abord ses livraisons. La vaccination a repris dans plusieurs pays européens vendredi, après le feu vert donné par l’Agence européenne des médicaments (AEM). Des retards de livraison qui agacent Le groupe pharmaceutique est sur la sellette en Europe, en raison de retards dans la livraison de doses.