background preloader

LE GRADE DE M.. S..

LE GRADE DE M.. S..
La base est identique au Rite Ecossais Ancien Accepté, le temple est décoré de tenture noire, parsemé de larmes. Derrière le Trône, bien en vue, un grand cercle dans lequel est placé un Triangle sacré portant au centre l’Etoile Flamboyante. Seize colonnes blanches, quatre à chaque angle du Temple. L’intérieur du Temple représente le Saint des Saint. La lecture du Rituel explique le pourquoi de ces dénominations ; l’ambiance est en effet, biblico-mystique, la liturgie israélite, le président de l’assemblée représente Salomon, la légende est Hiramique. Adonhiram, le lieutenant du Maître assassiné, est l’emblème de l’élévation que doit avoir celui qui veut régénérer son esprit et construire son temple en mettant de côté les mauvais matériaux qui sont les préjugés et les superstitions. La Parole Sacrée, le corps d’Hiram et les Lois renfermées dans le Saint des Saint représentent la Vérité qui ne peut être révélée qu’à ceux qui sont au grade capable de comprendre. Related:  berglaceshumash

¤ Portail des civilisations anciennes Les symboles alchimiques Symboles alchimiquespartie I - II - revu le 7 novembre 2003 abréviations : sy : symbole - d : droite - g : gauche. Tous les extraits de Pernety sont tirés du Dictionnaire Mytho-hermétique. Liste : Acide - acide muriatique - acide nitrique - acide sulfurique - acier - aimant et feu philosophique - aimant des sages - air - alambic - alun, alun de roche - alun de plume - airain brûlé, cuivre calciné - amalgame - Amalgame philosophique primaire - Amalgame philosophique supérieur - Ana, parties égales - Année - antimoine - Argent, Lune - Argile - Arsenic, Régule - Athanor - Atrament (vitriol blanchi) - Atrament (vitriol rougi) colcothar - Azur - Bain - Bain de fumier - Bain Marie - Bain de sable - Bain de vapeur - Baume - Bismuth - Blanc d'Espagne - Bol d'Arménie - Borax - Brique - Brique pulvérisée - Broyer, Trituration - Calciner, calcination - Acide Au centre, le Bélier qui permet de distinguer le dragon babylonien ou vitriol romain.

Table d'émeraude Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Planche représentant une version latine de la Table d’émeraude gravée sur un rocher dans une édition de l’Amphitheatrum Sapientiae Eternae (1610) de l’alchimiste allemand Heinrich Khunrath. La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique et hermétique. C’est un texte très court, composé d'une douzaine de formules allégoriques et obscures, dont la fameuse correspondance entre le macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Malgré le discrédit scientifique de l'alchimie et le développement de la chimie moderne au XVIIIe siècle, elle a continué à fasciner occultistes et ésotéristes. Historique[modifier | modifier le code] Jusqu'au début du XXe siècle, on ne connaissait que des versions latines de la Table d’émeraude, les plus anciennes remontant au XIIe siècle. [modifier | modifier le code]

Piment du Chaos | Textes sur l'amour, le polyamour, l'amitié et les relations humaines. Articles sur le féminisme, le véganisme, et toutes les luttes égalitaristes. Moqueries anti-conspirationnistes. Informations pour un usage responsable des drogues. Ess Répertoire Loges & ateliers Les présents Règlements Généraux comprennent dans leur introduction : l’historique et la filiation de la Grande Loge Française du Rite Ecossais Primitifainsi que le sommaire limité ci-après à ses grands titres principaux : Le Titre I Le Gouvernement de l’OrdreLe Titre II Grande Loge et Loges de Saint JeanLe Titre III Loges de Saint André Ces Règlements Généraux ont été conçus : autour des différentes dispositions mises en œuvre par Robert Ambelain, d’une part,d’après l’examen attentif des documents d’archives, textes fondateurs, Décrets et documents légués par le Grand Maître, d’autre part,selon les dispositions magistrales et les clauses présentées dans les Titres I – II et III précités pour constituer : Les REGLEMENTS GENERAUX de l’ORDRE, tel que le Suprême Conseil d’Orient et d’Occident du Rite Ecossais Primitif les a arrêtés à l’Orient de Paris, ce 1er février 2014.

L'Acacia m'est connu... Isaïe 41:19 " Je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, La myrte et l'olivier; Je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble… " L’Acacia est l’archétype du symbole porteur de Savoir, particulièrement des Connaissances liées aux Grands Mystères et à l’entendement des Maîtres. Tout ceux qui se sont rendus en Terre Sainte savent combien l’Acacia y est abondant. Sa floraison au cœur de la saison des pluies assure l’éclat lumineux des collines de Galilée et les grappes de ses fleurs jaunes sont la lumière du désert du Néguev où les rares parcelles de gazon lui font rapidement place. Dans des pays Méditerranéens, l'Acacia est symbole de vie, d'immortalité; il est aussi symbole de l'amour mystique et platonique, du recueillement. Il est dit qu’Abraham en planta un bosquet ('e-shel ) à Beer-Sheba ( Gen. 21 ; 33 ) et, à cette époque, il devait déjà avoir une grande signification car il est dit qu’en le plaçant à cet endroit, il invoqua le Nom de Dieu.

Quelques préjugés sur le polyamour. | Histoires d'Amours Plurielles « J’ai fait cette image pour rigoler bien sûr, mais j’en profite aussi pour dégommer quelques préjugés sur le polyamour. Pour introduction, je rappelle que le polyamour est une relation sentimentale assumée et honnête avec plusieurs personnes simultanément. — Non, les polyamoureux ne passent pas leur vie à faire des partouzes. Alors je ne vais pas vous raconter des craques, il est vrai que, EN MOYENNE, les polys ont des pratiques sexuelles plus libérées (« je t’aime, Bonobo, dit le Bonobo… ») Mais ce n’est qu’une conséquence d’un état d’esprit et d’un travail sur soi-même pour se libérer des normes sociales. — Non, nous n’avons absolument rien à voir avec la polygynie religieuse (un homme, plusieurs femmes). — Nous sommes parfois vus comme des pervers sexuels, consommateurs de chair fraîche pour les hommes, ou bien comme des salopes, séductrices infernales pour les femmes. La deuxième raison c’est que, souvent heureusement, nous parvenons à notre objectif ! J'aime : J'aime chargement…

L'Art royal & tradition initiatique Le R.E.A.A. La F .•. M .•. est une voie initiatique et comme toutes les voies, elle exige un cheminement. Le rite apparaît d'abord comme un langage, mais un langage, qui se prolonge et se déploie dans une action. Le Rite maçonnique, semblable en cela à tout autre Rite, veut instaurer un autre Ordre, un autre espace, un autre temps, un espace et un temps sacrés. Le rite maçonnique permet de créer la loge, de la consacrer, de la faire exister, non seulement comme lieu matériel, situé dans un espace et un temps donnés, mais comme lieu spirituel, comme lieu de communion et de fraternité, comme lieu de communion fraternelle. Il permet ainsi à tout franc-maçon de mieux comprendre sa condition et de l'assumer. Je citerais à ce propos un ancien Grand-Maître de la Grande Loge de France: " Si l'homme du XXe siècle veut se sauver du chaos matériel et spirituel qui le menace, il doit savoir retrouver le caractère sacré de son être, pour reconquérir son existence. Jeff Le MAT

France : Le nouveau pouvoir des francs-maçons Le retour aux affaires des socialistes, après dix ans d'absence, est une excellente nouvelle pour les obédiences maçonniques, au premier rang desquelles le Grand Orient de France, qui entendent bien peser à nouveau sur le débat politique. Mais discrètement... Décryptage. «Nous voulons refonder l'école de la République. Vincent Peillon, invité du Grand Orient, le 16 novembre 2012.Crédits photo : JEAN-ERICK PASQUIER Après le ministre, d'autres orateurs, dont deux anciens Grands Maîtres du GO, Patrick Kessel et Jean-Michel Quillardet, entonnent des couplets lyriques sur les mérites de la laïcité, se félicitant du nouveau souffle venu de la Rue de Grenelle depuis le mois de mai. Le Grand Orient, marqué à gauche, retrouve des couleurs La gauche revenue au pouvoir, les francs-maçons pavoisent. Naturellement, ce retour en grâce n'a pas la même force qu'en 1981, lors de l'élection de François Mitterrand. Avec Hollande, les francs-maçons se sentent plus à l'aise. La franc-maçonnerie a des alliés.

Christian Bobin : "La mort est peut-être la carte la plus belle" On ne lit pas Christian Bobin, l'un des plus grands poètes de sa génération, sans se laisser emporter, pénétrer, par la transparence cristalline de son verbe. On découvre, on savoure ses mots avec précaution, tant il nous offre la vérité bouleversante de son être et de ses expériences, de manière tranchante, forte, unique, authentique. Dans son dernier livre, L'homme-joie (éditions de L'Iconoclaste), il nous parle de sa manière d'être présent à ce qu'il ressent ; des moments qui le frôlent légèrement ; des rencontres qui s'insèrent intensément en lui ; et de son amour perdu, qui n'empêche en rien, dit-il, que la vie soit "bien plus belle que ce que nous l'imaginons". Une découverte que nous pouvons également faire grâce à ce recueil. Un voyage étonnant au coeur des mouvements du silence, des couleurs de la lumière, des ténèbres du quotidien, des éclats de rire exubérants de l'existence. Christian Bobin : En réalité, beaucoup de sourires traversent mes livres. Je le ressens comme ça.

lebistrotdelarosecroix.com - Site décalé, ouvert aux chercheurs de lumière et offrant la possibilité de trouver celle-ci au fond d'un verre virtuel autour d'un comptoir virtuel, avec des conversations virtuelles mais offrant des réponses réelles aux atten

Related: