Ultimex et Steve le faire-valoir prodige - Les aventures en bande-dessinée d'Ultimex et de Steve, le faire-valoir prodige. Emma | Politique, trucs pour réfléchir et intermèdes ludiques Violences faites aux femmes. Comprendre le contrôle coercitif – Gwénola Sueur [Traduction – Translation ici] Nous avons réalisé avec le Dr. Prigent un entretien en 2021. Gwendoline Coipeault : Vous travaillez, dans le cadre de vos recherches, sur les violences faites aux femmes et plus particulièrement sur le contrôle coercitif. Gwénola Sueur et Pierre-Guillaume Prigent : En écoutant des mères séparées ayant subi de la violence conjugale, de multiples enjeux apparaissent : la violence continue après la séparation, les femmes sont obligées de coparentaliser avec leur ex-conjoint violent, leur verbalisation de la violences et celle exercée sur les enfants ne sont pas prises au sérieux. Nous avons commencé à nous interroger sur la pertinence d’utiliser le contrôle coercitif au milieu des années 2010. En 2007 le chercheur américain en sociologie et travail social, Evan Stark, publie un ouvrage, Coercive Control : How Men Entrap Women in Personal Life. Plusieurs pays ont modifié leur législation afin de criminaliser le contrôle coercitif. Coipeault, G. Prigent, P.
Culottées, Intégrale - Pénélope Bagieu J'entendais parler de cette bande dessinée depuis quelques temps comme un livre féministe incontournable aussi j'ai profité de Noël pour enfin la recevoir et je peux maintenant confirmer : quel bijou !Avant de commencer cette chronique, je tiens à souligner quelque chose qui me paraît important : procurez-vous ce livre d'occasion ou empruntez-le à un.e ami.e, à la bibliothèque mais évitez de l'acheter neuf. La maison d'édition est clairement problématique (je rappelle qu'elle a soutenu J.K. Rowling qui est transphobe et continue à publier ses livres) donc voilà, lisez ce livre mais ne soutenez pas la maison d'édition (si vous voulez en savoir plus je vous invite à regarder sur Internet tout simplement ^^).Cette bande dessinée a été un véritable coup de coeur, même une sorte de tempête qui m'a bouleversée et qui m'a transformée en bien évidemment.
La fabrique du mensonge - Affaire Johnny Depp/Amber Heard - La justice à l'épreuve des réseaux sociaux - documentaire Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site.
Georges Clooney | Mi-Homme Michel (Public avertit) Georges, la bite en vrac, a du mal à gérer son statut de grosse célébrité. Michel, toujours en saucisse de merde, se bat pour remarcher un jour.Daniel, après un mystérieux incident en enfer, stresse comme une sale chèvre.Trois destins qui s'entremêlement tel "salade tomate oignon" dans un gros kebab suintant.Un récit qui s'interroge sur la notion d'héroïsme et repousse les limites de la langue Française et du fils de putisme. Après le succès mondial de "une histoire vrai", l'épique épopée prend une ample ampleur. "Mi-Homme Michel" pose ses couilles on the table, avec 400 grosses pages de violente tension et de lolance extrême. Vous aller bander de rire et frissonner du cul. --------Shop Online-------- "J'ai finalement réussi à me rentrer le volume 1 dans le fion, alors je suis bien content qu'il y est une suite" -Jean Dure "Je bande" -Jean Mou Et en exclusivitance absolue, voici les 25 premières case de GEORGES CLOONEY 2 - MI-HOMME MICHEL
Au Rwanda, des hommes enseignent la « masculinité positive » Serrés sur des bancs à l’intérieur de la petite salle communale de Gashenyi, une quarantaine d’adultes de tous âges, venus en couple, chantent des chansons à la gloire de l’unité entre les peuples au Rwanda. Ils terminent sur ce refrain : « Ensemble, nous devons combattre la violence de genre. » Dans ce village du district de Gisibo, une région rurale à environ 150 km de Kigali, ils ont été choisis au hasard pour suivre un cours sur l’égalité entre hommes et femmes. Cette formation, financée par le ministère rwandais du genre, est donnée par le Rwamrec (Rwanda Men’s Resource Center), une ONG composée principalement d’hommes. Sa mission : « éradiquer » les violences à l’égard des femmes et enseigner la « masculinité positive ». « Les garçons grandissent dans l’idée qu’ils sont supérieurs. Nous voulons renverser cette conception et faire comprendre aux hommes que les femmes sont leurs égales », explique Calvin Mugabo, 50 ans, collaborateur de Rwamrec. « Certains refusent le changement »
Violentomètre - monde scientifique Le violentomètre est un outil permettant de sensibiliser le public aux violences de genre. Il a été développé en 2009 par la Dre Martha Alicia Tronco Rosas, fondatrice de l’unité de gestion des questions de genre de l’Institut polytechnique national du Mexique dans le but d’aider la communauté de l’institution à identifier ces violences et réagir. En 2023, la Fondation L’Oréal et IPSOS ont publié une enquête internationale sans précédent auprès du milieu de la recherche dans 117 pays. Cette enquête a révélé que 1 femme scientifique sur 2 a été victime de harcèlement sexuel sur son lieu de travail. En partant de ce constat, la Fondation L'Oréal et l'équipe G-RIRE ont décidé de proposer une adaptation du violentomètre pour le monde scientifique afin de sensibiliser les personnes étudiant ou/et travaillant dans ces domaines et leur permettre d’évaluer leur environnement de travail. Pour cela, Giorgia Magni a analysé dans un premier temps les 526 réponses à deux questions de la consultation :
Radium Girls - Cy - la chronique BD Résumé : 1918, dans le New Jersey. De jeunes femmes travaillent pour l’United State Radium Corporation. Toute la journée, elles peignent des cadrans de montre avec de la peinture radioactive, humectant leur pinceau en le plaçant dans leur bouche. Les traces de peinture qui restent sur leur peau - ou qu’elles y placent volontairement par jeu - ont pour effet de les faire briller dans le noir. Au fil des mois, certaines des employées développent de graves pathologies. La lecture de Radium Girls fait l’effet d’une claque. Cy / Glénat Le dessin semi-réaliste, pertinent et somptueux, quelque part entre l’Art déco et le manga, comme les couleurs pastel réalisées au crayon, apportent une fraîcheur et une douceur. Radium Girls produit ainsi un effet rare : l’intense plaisir ressenti à la lecture s’accompagne de la sensation de s’être informé simplement, mais sûrement.
Les Cinq Sexes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Les Cinq Sexes : pourquoi mâle et femelle ne sont pas suffisants » (titre original : « The Five Sexes: Why Male and Female Are Not Enough ») est un article de la biologiste Anne Fausto-Sterling publié en 1993 dans la revue The Sciences ; il remet en question la catégorisation des individus couramment admise en deux sexes. En 2000, dans un court essai intitulé Les Cinq Sexes revisités, l'auteure relit le texte de 1993 en prenant en considération les avancées scientifiques et l'évolution des mentalités concernant l'intersexuation et la distinction binaire des sexes. Les Cinq Sexes[modifier | modifier le code] Continuum des sexes[modifier | modifier le code] Biologie et société[modifier | modifier le code] Les réassignations forcées de sexe[modifier | modifier le code] Les Cinq Sexes revisités[modifier | modifier le code] L'activisme intersexe après 1993[modifier | modifier le code] Anne Fausto-Sterling cite un texte de la psychologue Suzanne J.
Margaux Motin Les nouvelles figures de masculinité positive sur YouTube | by Diane mais pas que | Youdeo | Medium Aujourd’hui, on se sent plus proches d’un Bilal Hassani ou d’un Benjamin Névert que d’un Sylvester Stallone ou d’un The Rock. Les modèles de masculinité changent. Entre bienveillance et ouverture d’esprit, voici ma sélection des hommes inspirants qui véhiculent une masculinité positive sur YouTube ! Bilal Hassani, le nouveau role-top-model ! Avec ses cheveux dignes d’un conte de fées, Bilal Hassani est un vrai modèle de masculinité positive. Tu peux le retrouver sur YouTube et sur Instagram. Fabrice Florent, le daron d’Internet Fabrice Florent est le créateur et patron des magazines madmoiZelle.com et Rockiemag. Tu peux le retrouver sur Instagram et sur YouTube Cactus Création, la culture poétique Cactus Création est une chaîne YouTube créée par 2 Tourangeaux en 2014. Tu peux les retrouver sur YouTube et leur page Facebook. Benjamin de Vous Êtes Vraiment Sympa, affronter ses peurs Tu peux le retrouver sur YouTube et sur Instagram. SamSam le mari de JNSPJ, le daron du futur Diane
Pourquoi certaines insultes restent homophobes malgré leur banalisation Depuis la reprise du championnat de France de football, plusieurs matchs ont été interrompus en raison de chants ou de banderoles homophobes. Une réunion s’est tenue le 11 septembre entre la Ligue de football professionnel (LFP), les représentants de supporteurs et les associations de lutte contre les discriminations homophobes. Les acteurs ont salué « un climat de bienveillance » qui a permis « de faire redescendre la température ». Dans ce débat sur la lutte contre l’homophobie dans les stades se sont invitées les polémiques à répétition entre la ministre des sports, Roxana Maracineanu, et le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. Ces incidents et les réactions qu’ils suscitent interrogent sur ce qui caractérise une insulte homophobe. 1. Pour Sébastien Chauvin coauteur de Sociologie de l’homosexualité (La Découverte, 2013), « une insulte vise à couper la parole, à blesser, à remettre son interlocuteur à sa place, elle rappelle un ordre social ». 2. 3.
Histoires de harcèlement et de sexisme ordinaire mises en BDs par Juliette Boutant et Thomas Mathieu by s_gabriel May 16