Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets. Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire ou encore de fermer automatiquement un formulaire en fonction du nombre de réponses reçues. Enfin, le formulaire peut être partagé ou encore affiché sur un site Internet. Retrouvez également notre tutoriel sur la création de formulaire Google avec la nouvelle interface Google Forms. Créer un formulaire à partir de Google Drive Créer un nouveau formulaire Conclusion
Pratiquer la sanction éducative Des perspectives ouvertes et des ambiguïtés de la circulaire n° 2011-111 du 1er août 2011 Bruno ROBBESMaître de conférences en Sciences de l’éducationUniversité de Cergy-Pontoise/IUFM de VersaillesLaboratoire EMA (Ecole, Mutations, Apprentissages)EA 4507 Une dizaine d’années après la publication de la circulaire n° 2000-105 du 11 juillet 2000, qui avait marqué une rupture importante et constitué un indiscutable progrès en termes d’intentions de mise en œuvre des sanctions dans l’enseignement secondaire français[1], les pratiques habituelles des collèges et des lycées oscillent toujours entre des mesures répressives plus répandues que les sanctions éducatives, l’absence d’intervention ou l’impuissance. Le 6 avril 2010, à l’occasion des Etats Généraux de la sécurité, le quotidien Le Monde titrait : « L’exclusion, principale réponse à la violence scolaire ». À cet égard, la nouvelle circulaire vise clairement à faire baisser le nombre de conseils de discipline et d’exclusions définitives.
Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information [CLEMI] - Lorraine Cette 1ère édition est organisée par le Clemi en partenariat avec L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin. Médiatiks 2014 sera parrainé par une personnalité des médias, probablement un journaliste sportif (en lien avec l’actualité de cette année, JO, coupe du monde). Le concours est ouvert à tous les journaux imprimés et aux médias en ligne, réalisés dans le courant de l’année scolaire 2013/2014, par des élèves de la maternelle au lycée inscrits dans des établissements publics et privés sous contrat relevant du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de l’Agriculture. Les participants peuvent concourir dans 4 catégories (pour les journaux imprimés) et/ou la catégorie « médias en ligne » 1. « École » : école maternelle, élémentaire, primaire, REP 2. « Collège » : Collège, SEGPA, 3e DP, RAR 3. « Lycée » : Lycée d’enseignement général, lycée d’enseignement général et technologique, lycée professionnel, lycée agricole, CFA Calendrier général du concours Word Contact :
PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative L’autorité et les surveillants Il s’agit pour les personnels de surveillance, aujourd’hui plus qu’hier, de remplir leur mission. Quelle est-elle ? Connaissent-ils des difficultés ? L’autorité : une compétence Le rôle des surveillants est aujourd’hui plus qu’hier de faire preuve d’autorité, c’est-à-dire d’avoir une véritable mission éducative. Autorité et respect de l’autre L’autorité exclut le pouvoir sur l’autre en général. L’autorité des surveillants en question L’autorité éducative se trouve être une composante essentielle de la fonction de surveillant. Les obstacles à l’autorité... On peut tout d’abord dire qu’une des causes de la difficulté à faire preuve d’autorité tient à la psychologie même de l’individu. ...et leurs conséquences Un fonctionnement démagogique ou un manque d’autorité peut avoir des conséquences non négligeables à la fois pour les élèves et pour l’équipe des surveillants. Le CPE garant de l’autorité Le CPE et l’accompagnement Stéphane Auger, CPE au collège Diderot à Aubervilliers (93)
Créer un journal scolaire Créer un journal d’école ou un journal de classe est l’une des expériences professionnelles que j’apprécie le plus. Il demande du temps et de l’engagement de la part des élèves, mais une fois l’objet édité, quelle fierté. J’ai refait entièrement les documents enseignants et documents élèves afin d’apporter davantage de clarté et de nouveaux éléments à l’ensemble. Vous trouverez ainsi le détail de la séquence, tous les documents élèves à utiliser, les cartes de presse, l’évaluation, des défis numériques autour du journal. En espérant que cela puisse vous être utile pour vous lancer dans cette belle aventure. Important : Il faut le logiciel libre Open Office pour pouvoir utiliser les maquettes Les polices utilisées dans la maquette : Quicksand – Grilled Cheese
ISSUU - Digital Publishing Platform for Magazines, Catalogs, and more FESTI-SUEDE A LA FILOCHE la Circonscription de St Marcellin - Etude de la langue - Le journal scolaire Ségolène Merlet CPC St Marcellin Mars 2014 Synthèse élaborée à partir des animations pédagogiques organisées en formation continue de circonscription 2013-2014 1. 1.1. 1.2. 2. 2.1. 2.2. 3. 3.1. 3.2. 3.3. 4. 4.1. 4.2. 4.3. Conclusion Bibliographie Sitographie 1.1.Définitions : Un journal « classique » quotidien ou périodique : Un journal est une composition de textes et de documents iconographiques. Les premiers journaux d'actualités (écrits) se présentaient également sous cette forme chronologique, mais ont rapidement évolué vers une forme plus synthétique, en classant les événements par thèmes et rubriques. Un journal scolaire : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être impliqué pour ses opinions et celui de chercher à recevoir et à répandre sans considération de frontières les informations et les idées par quelque moyen que ce soit " - Article 19 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (1948). 1.2. L'école Decroly 2.1.
Créer votre WebRadio Créer son propre serveur C'est à dire héberger la webradio sur votre ordinateur, avec votre connexion internet. Ce qui demande un débit d'upload assez élevé si vous ne vous servez pas de sponsor tel que listen2myradio évoquer plus bas. Shoutcast A peu prés le même système que Ice cast. Description C'est un moyen gratuit qui vous permet d'héberger la Webradio de votre pc grâce à Winamp et Shoutcast. Mise en place de la V1 Voici les éléments nécessaires à la conception de notre Webradio : Un lecteur Winamp Une console serveur Plugin DSP Télécharger la V1 Il va falloir télécharger trois programmes: Installer la V1 En premier : Installer Winamp, vous pouvez décocher les options suivantes.En second : Le Plugin DSP que vous retrouverez dans les Préférences de Winamp dans effet/DSP et vous verrez « Nullsoft Shoutcast source DSP ». Configurer la V1 Ouvrir le dossier de Shoutcast (sur Windows Seven 64 bits) : C:\Program Files (x86)\SHOUTcast Ouvrir sc_serv.ini. MaxUser=10Password=Votre mot de passe.
Faire usage de sa liberté d’expression (internet responsable) Page mise à jour le 01 septembre 2011 Comprendre le principe de la liberté d’expression et ses limites. Appliquer ce principe sur Internet. Cas concret Le propriétaire d’un blog sur le cinéma réalise des articles sur le dernier film de Woody Allen. Présentation La liberté d’expression est un principe fondamental qui permet à chacun d’exprimer librement ses idées, ses opinions, car « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme » (art. 11 DDHC). Cette liberté d’expression est celle pour tous de créer un site Internet, un blog ou un autre service de communication en ligne, mais aussi de déposer des contenus via des plateformes, des blogs, de s’inscrire sur un réseau social, de participer à des outils collaboratifs en toute liberté. Témoignage Pierre 35 ans, enseignant : « J’ai été l’objet de railleries sur le site d’un élève de 5e il y a quelque temps. Article. 19 Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948.
www.mon-enquete-enligne.fr site de création d'enquête,questionnaire, sondage en ligne gratuit Le projet de vie scolaire et/ou d’internat Le projet de Vie scolaire s’appuie sur des constats partagés par l’ensemble de la communauté éducative. Ces constats, étayés par des indicateurs quantifiés doivent conduire à la définition d’objectifs concrets et réalistes à partir desquels des actions seront réalisées. Un dispositif permettra d’en évaluer les effets. Un groupe de travail constitué de dix CPE de l’académie a proposé un document cadre, "outil commun" pour servir de base aux travaux d’élaboration du projet de vie scolaire ou d’internat des établissements. Ce cadre aide à la mise en cohérence des différents éléments constitutifs du projet constats <—> indicateurs <—> objectifs <—> actions <—> évaluation Si le projet de Vie scolaire est bien « l’affaire de tous », les conseillers principaux jouent un rôle prépondérant dans sa construction, sa mise en œuvre et son suivi.
يصعب على كثير من الناس و طلاب المدارس خصوصا الحفظ بسرعة دون النسيان نظرا لإتباعهم طرق معقدة للحفظ ، لذا سنعرض عليكم اليوم أسهل 8 طرق يجب اتباعها لكي تتمكن من الحفظ بشكل سهل و سريع سواء كنت ستحفظ دروسا أو أي شيئ آخر ..
إقرأ المزيد: كنوز العرب | مجلة علمية ثقافية by salaheddinebahna Oct 14