background preloader

Ketum : Un médicament dangereux à nouveau commercialisé... pour favoriser la rentabilité de son fabricant

Ketum : Un médicament dangereux à nouveau commercialisé... pour favoriser la rentabilité de son fabricant

Comment la finance contrôle le débat économique La crise fait rage, mais le débat n’avance pas. La seule solution qui émerge, se serrer la ceinture pour payer les banques. Mais n’est ce pas la définition même de la crise : « quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naître » ? Sauf que cette fois la formule d’Antonio Gramsci ne fonctionne pas : les économistes hétérodoxes, les Lordon, Sapir, Gréau… ont des solutions. Le vrai problème : ils ne sont pas entendus. Est-ce surprenant ? Y en a que pour les banquiers Qui nous a informé sur la crise cet été ? Pourquoi les journalistes sont-ils si prompts à gober pareilles mystifications ? Jacques Sapir pense différemment. De plus les banques ont compris que la presse est le média de référence. Un enseignant peut cacher un supplétif du système financier Le système peut être un peu plus complexe. « Aucun n’est directement corrompu, mais la plupart sont payés par les banques… » Reste la télévision et la radio... Pourquoi se cacher quand on est entre amis ? Bertrand Rothé

Wikileaks : Les sales méthodes de Pfizer révélées Array. Array. Wikileaks : Les sales méthodes de Pfizer révélées - LMOUS Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique, a fait pression (avec succès) sur le procureur général du Nigéria pour qu'il abandonne une action en justice. En 1996, au Nigéria, une épidémie de méningite fait des milliers de malades. Petits arrangements entre ennemis... Du coup, le gouvernement nigérian porte l'affaire en justice. 29 chefs d'accusation sont retenus, dont "comportement antiéthique, comportement délictueux, complot, dissimulation et la mort de victimes innocentes". ... en tout bien, tout (dés)honneur ! Un nouveau câble révélé par Wikileaks, et publié hier par The Guardian, affirme que Pfizer aurait engagé des enquêteurs pour fouiller dans la vie privée (et peu professionnelle) du procureur général du Nigéria, Michael Aondoakaa. (* : Le Trovan sera homologué en Europe, en 1997, pour les adultes, et rapidement retiré du marché suite à des soupçons de toxicité hépatique, selon Wikipedia)

RÉVOLUTION PILOTÉE AUX USA Une centaine de manifestations permanentes contre le système financier secoue les Etats-Unis. Le 1er octobre 2011, il y a eu 700 arrestations de manifestants en quelques heures à New York. Le mouvement « Occupons Wall Street » ne cesse de se renforcer, désormais soutenu par plusieurs syndicats, dont l’AFL-CIO. Alors que des soupçons pèsent sur les motivations de la police new-yorkaise, qui a récemment reçu une importante « donation » de la banque JP Morgan. Les manifestants, participant au mouvement de protestation contre le système financier « Occupy Wall Street », sont partis de Zuccotti Park, dans le quartier de la finance, où ils campent depuis le 17 septembre. « Pendant les manifestations contre le Sommet de l’OMC en 1999 à Seattle, il y a eu 600 personnes arrêtées en plusieurs jours. Le mouvement Occupy Wall Street dénonce notamment le renflouement des banques en 2008 ou les saisies immobilières. Explications : La révolution est un business comme un autre pour les initiés du N.O.M.

La Russie est-elle l'eldorado des essais pharmaceutiques? La Russie attire de plus en plus les laboratoires pharmaceutiques qui souhaitent tester des médicaments. Le New York Times, qui consacre un article à la question, affirme qu'aujourd'hui 5% des essais cliniques ont lieu en Russie (50% ont lieu aux Etats-Unis), et que ce chiffre ne cesse de croître. «Le nombre de médicaments testés sur des Russes est monté en flèche l'année dernière. Les organismes de contrôle russes ont approuvé 448 tests cliniques dans les six premiers mois de 2012 contre 201 à la même période l'année dernière, soit une augmentation de 96%.» Pour les Russes, ces essais sont une solution comme une autre de se faire soigner et d'avoir accès à une médecine de pointe et à des contrôles réguliers de leur état de santé. L'Etat russe y trouve aussi son compte. Tout n'est pas rose pour autant. D'autres pays, comme Singapour, la Corée du Sud, la Chine et l'Inde mais aussi les pays d'Afrique attirent les entreprises pharmaceutiques pour leurs tests. publicité Devenez fan sur

Les banquiers sont les dictateurs de l’Occident, par Robert Fisk IRIB- Nous, en Occident - nos gouvernements -, nous nous sommes créés nos dictateurs. Mais, contrairement aux Arabes, nous ne pouvons pas les atteindre. Écrivant, depuis la région même qui produit le plus de clichés, au mètre carré, que n’importe quelle autre «histoire» - le Moyen-Orient -, je devrais, peut-être, prendre un moment, avant de dire que je n’ai jamais lu autant d’âneries, autant de bêtises absolues, que je peux en lire sur la crise financière mondiale. Mais je ne vais pas me retenir. Il me semble que l’information sur l’effondrement du capitalisme est tombée si bas, que, même, au Moyen-Orient on ne s’abaisse pas à ce point devant les institutions et les «experts» de Harvard qui ont contribué à provoquer toute cette catastrophe criminelle. Les banques et les agences de notation sont devenues les dictateurs de l’Occident. Pourquoi mes copains, journalistes à "Wall Street" ne me le disent-ils pas ?

Beaucoup de médecins ne vaccinent pas leurs enfants...pourquoi? Beaucoup de médecins et de professionnels de santé ne se font pas vacciner et ne font pas vacciner leurs enfants. Pourquoi ? 1) Ils savant qu’il n’existe pas de preuves que les vaccines soient sûrs et sans danger 2) Ils savent que les vaccins contiennent des substances dangereuses. 3) Ils savent que les vaccins peuvent provoquer de graves problèmes de santé. 4) Ils ont soigné des patients qui ont connu de graves problèmes de santé après les vaccinations Vaccins : lisez Toute l’Histoire : Médecins, Infirmières et Scientifiques pour vous protéger vous et vos enfants Nicola Antonucci, MD Todd M. Les signataires repris ci-dessus sont des pédiatres, des médecins de famille, des neurochirurgiens, des professeurs de pathologie, de chimie, de biologie et d’immunologie. Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les médecins ne peuvent trouver la cause de nombreuses maladies ? Allergies et eczéma Arthrites Asthme Autisme Reflux acide Cancer Diabète (infantile) Maladies rénales Fausses couches Crises épileptiques

[Exclusif] Denis Robert: «Ce qu’ils ont fait est trop... dégueulasse» Soixante procès plus tard, voici Denis Robert, définitivement estampillé «bon journaliste» par la Cour de cassation, laquelle reconnaît dans son travail l’expression d’un contre-pouvoir vigoureux nécessaire à la santé des démocraties. A l’origine de dix ans de harcèlement judiciaire, que l’enquêteur a affronté avec persévérance, il y a deux livres sur une mystérieuse et discrète firme luxembourgeoise nommée Clearstream: «La Boîte Noire» et «Révélation$», épuisés l’un et l’autre depuis longtemps sans que son éditeur Laurent Beccaria, aux Arènes, ait pu les réimprimer – chaque réimpression ouvrant la possibilité pendant trois mois aux avocats de la multinationale d’attaquer à nouveau. Plus d’huissier aujourd’hui au pied des rotatives, alors ça cogite dur aux Arènes. Les deux livres pourraient être fondus avec un troisième, «Clearstream, l’enquête», attaqué lui aussi, et devenir un ouvrage unique. Denis Robert.- Rue89 a voulu faire un jeu de mots. D. D. BibliObs.- Qui est ce «il»? D. D. D.

Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 13:15 Encore un pourri Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert, en attendant que l’on en découvre d’autres, car ils sont de plus en plus nombreux à être dépistés. Les juges parisiens chargés d'instruire l’affaire du Mediator ont convoqué pour la mi-février plusieurs personnalités qui risquent fort d’être enfin mises en examen. Selon TF1 News, dès le mois d’avril 2012, le docteur Éric Abadie, diabétologue à l'hôpital européen Georges Pompidou, président du Comité d'évaluation des médicaments à usage humain (CHMP) à l'agence européenne du médicament (EMA) a démissionné de ce poste qu’il occupait depuis 2007 en avril 2012, avec effet immédiat. Quant à Jean-Michel Alexandre, qui a recruté Éric Abadie en 1994, il est professeur de pharmacologie et a été pendant vingt ans l'un des hommes les plus influents en matière de médicaments en France (1980 à 2000).

Ce n’est pas une crise, c’est une reconfiguration de l’économie mondiale Ce n’est pas une crise, c’est une reconfiguration de l’économie mondiale Note utilisateur: Détails Catégorie parente: Divers Catégorie : Divers Créé le 8 novembre 2011 Mis à jour le 12 mars 2013 Publié le 8 novembre 2011 Écrit par folamour Affichages : 1201 Depuis 2008, la crise économique, et plus encore aujourd’hui la crise de la dette, nous sont présentées comme s’il s’agissait de phénomènes météorologiques imprévisibles. Dès 2008, à peine avait-on désigné les responsables de la crise économique mondiale qu’on les a escamotés en expliquant qu’ils n’y étaient pour rien ou presque, qu’en somme ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient, que la responsabilité est à ce point diluée dans le pouvoir économique qu’il serait archaïque, barbare, digne des persécutions de l’Inquisition, de vouloir frapper des coupables. I. Mesures antidémocratiques Il y a un parallèle intéressant à faire entre les « attentats » du 11 septembre 2001 et la crise de la dette des Etats. Conflit d’intérêts Mecanopolis Notes : 1.

Related: