L’agroterrorisme dans nos assiettes
Pour sûr, Michel Tarrier n’est pas démagogue, il a même furieusement tendance à appuyer où ça fait mal. Comme d’autres opus, celui-ci est mû par une saine colère – c’est un pamphlet – et une information solide – l’auteur est un scientifique. Parmi tous les angles d’approche des problèmes écologiques, il faut bien admettre qu’il en est un peu abordé : l’agriculture et les agriculteurs. En France, tout particulièrement, pour diverses raisons afférentes à la sociologie, à la politique, à l’économie. Les pires sont à chercher du côté d’un attachement borné à la glèbe. Or, même si l’on ne saurait dédouaner le reste de la population des conséquences de son mode de vie sur la nature et la santé, les agriculteurs ne sont-ils pas les premiers à agir sur le vivant et sur le paysage ?
« Journal d’un éveil du 3ème oeil » de Christophe Allain
À notre époque particulière, où l’on sent bien que l’histoire avec un grand H s’accélère, et aussi que nos histoires personnelles font de même, nous ressentons de plus en plus le besoin d’avancer, de progresser, comme si le cosmos nous le demandait, et peut être nous l’imposait. Comment analysez-vous ce phénomène ? L’évolution fonctionne en quelque sorte en spirale. Il y a de longues périodes où l’on parcourt notre spirale sans trop évoluer et des moments où de brusques accélérations nous font monter à l’étage du dessus. Nous sommes en fin de cycle et prêts à franchir une étape d’évolution.
Norbert Alter. Donner et prendre.
Présentation de l’éditeur [1] Ce livre aborde la principale énigme du monde du travail : la coopération. Elle est nécessaire au bon fonctionnement des entreprises, mais ne repose que sur la « bonne volonté » des opérateurs. La coopération ne s’explique en effet ni par l’intérêt économique, ni par la contrainte des procédures, ni par les normes de métier. Elle repose largement, au bout du compte, sur la seule volonté de donner : on donne aux autres parce que donner permet d’échanger et donc d’exister en entreprise.
se nourir de lumiere
Vous êtes donc cordialement invités à en discuter d’une manière participative dans vos commentaires… Ce long métrage documentaire est adressée à un public de 15 à 35 ans : la simplicité de l’information présentée sera primordiale. De style road-movie, rapide, c’est une plongée dense en information dans la matière, l’énergie, le corps et l’âme, et les interactions les régissant. Tourné en anglais, français et allemand, il permettra de connecter des domaines habituellement séparés et vise à créer un changement de paradigme dans la façon de nous guérir, et notre évolution personnelle.
Marc Dufumier : “Penser une agriculture qui ne tue pas”
Marc Dufumier donnera une conférence au salon La Terre est notre métier le 12 octobre à 16h. Voici l’interview qu’il a donnée à SymBIOse. Ingénieur agronome et professeur émérite à AgroParisTech, Marc Dufumier est un ardent défenseur de l’agriculture biologique. Il a récemment publié « Famine au Sud, Malbouffe au Nord », aux Éditions du Nil, et donnera une conférence vendredi 12 octobre au salon La Terre est notre métier, qui s’intitulera : « Agriculture biologique et semences paysannes ». J’ai entamé ma carrière d’agronome suite à ma formation à l’Institut agronomique de Paris par goût pour cette question. Puis je suis parti en coopération dans les pays du Sud, d’abord à Madagascar, puis au Venezuela et au Laos.
Le mur
Le mur (Court mais important) 8 janvier 2012 Séance avec un patient avec qui nous travaillons depuis longtemps. Cette fois il voulait que nous nous concentrions sur ses facultés paranormales, car il y a bien des années, il lui était arrivé, à plusieurs reprises et de façon surprenante, de sauver des vies.
Etre et rester insoumis (3)
Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : etat.critique-blog.politique.over-blog.com Liste des articles du blog etat.critique-blog.politique.over-blog.com : La fin d'un blog... Bonjour, J'ai décidé d'arrêter ce blog pour diverses raisons.
ciné grasse
Films projetés Avant-première : Films de la semaine :
Peut-on changer ce monde ?
Lettre ouverte parue à l'occasion du rendez-vous des 15 et 16 septembre dernier à l’Espace de la Grande Arche à Paris La Défense autour de l’engagement "Pour une éthique globale", en faveur des principes d’équité et de non-violence. Nous sommes un certain nombre à penser que les valeurs fondatrices de nos civilisations sont cycliquement remises en cause. Nous savons que les idéaux qui accompagnent les grandes épopées humaines ont besoin de se renouveler pour s’adapter à l’esprit des Temps et aux besoins des générations qui se succèdent sur la Terre. L’humanité est-elle prête à accueillir une transformation de la conscience aussi radicale et profonde que celle qui lui permettrait de s’ouvrir à la splendeur du monde, à la manière d’un bourgeon qui explose au printemps pour faire apparaître la lumière de la fleur, prémisse de l’accomplissement du fruit ? N’éludons pas nos responsabilités individuelles et collectives dans la situation de ce monde en surgissement.
Pièges at L’harmonie des sphères
Voici un article qui, même s’il gagnerait encore à être nuancé sur certains points, est une bonne entrée en matière concernant la situation sur les plans occultes, telle qu’elle a commencé à m’apparaître depuis une quinzaine d’années maintenant, au moment où j’ai accédé à la voyance. Il est bien difficile de proclamer ces réalités haut et fort lorsque l’humanité est prise aux pièges des religions, des recherches de sauvetage par des êtres de l’au-delà et des nouvelles techniques miraculeuses que le new age fait miroiter. Des auteurs comme Joël Labruyère ont contribué à publier des données éclairantes, qui permettent une réflexion plus globale et un début de mise en évidence de notre réalité d’humain piégé dans un système dominateur, qui se donne des allures angéliques lumineuses afin de veiller à l’alimentation de leurs niches dans des univers à l’abri des réincarnations.