
Une technologie d'impression 3D révolutionnaire pour les métaux Illustration: HYPROLINE Exploiter le marché des petites pièces métalliques personnalisées pourrait stimuler la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME). Une nouvelle plateforme de fabrication permet de produire en masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et...) des pièces métalliques imprimées en 3D. La fabrication additive est une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) en plein développement qui est bien adaptée à ces cas d'utilisation. Dans le cadre du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) À la fois automatisé et extrêmement rapide, le système HYPROLINE de production de petites pièces métalliques de haute précision promet d'améliorer de manière significative la compétitivité des PME européennes.
Informations du système général - Windows 7 | Secret Informatique Secret Informatique > Astuces PC > Windows 7 > Système maintenance > Informations du système général Information: Auteur(s): Romu Licence: Copie non autorisée Mis à jour le: le 29/10/2012 à 15h21 Publié le: le 11/05/2011 à 01h09 Catégorie: Windows 7 Visualisations: 12429 Vous souhaitez connaître toutes les informations concernant votre ordinateur? Une petite manipulation est tout simple, il vous suffit d'appuyer simultanément sur le bouton Windows, représenté par l'encadré rouge sur le clavier ci-dessous et sur la touche pause, représenté par l'encadré vert. Par contre, il faut faire attention. Alors, vous allez me dire mais qu'est ce qu'on va y trouver? Alors, nous allons procéder à la description de ces informations par étape: Édition Windows : Commençons par le commencement, l'édition de Windows. Indice de performance Windows : Avant de rentrer dans les détails de l'information du système, je vais d'abord vous décrire l'indice de performance Windows. Informations Système :
CNET France Le Monde Informatique : actualités, dossiers et tendances IT Numerama, le média de référence sur la société numérique et l'innovation technologique Technologie du Web Le Web fait appel à un certain nombre de concepts de base. Nous verrons les trois plus importants dans cette première partie. Architecture Client-Serveur Le World Wide Web s'appuie sur la notion d'architecture client serveur. Un serveur est une machine en général assez puissante qui fournit un ou plusieurs services (accès à des sources de données, applications...) . Pour fournir ces services elle fait tourner en permanence des programmes que l’on appelle aussi des serveurs en l’occurrence ce sont des serveurs Web ou serveurs HTTP. Le client est couramment appelé un navigateur (ou encore browser, fureteur ou butineur). Un serveur est une machine qui est capable de ‘servir’ d’autres machines en fonction de leur requête, ces dernières sont appelées ‘clients’. Pour accéder à une page web il faut d'abord pouvoir décrire où elle se trouve. <Protocole> ://<nom serveur>/<chemin> Exemple: Bonjour.
Google lance son Chromebook Pixel 2 Annoncé avec un peu trop d’avance fin février, le Chromebook Pixel 2 est finalement officiellement disponible, mais uniquement aux États-Unis pour le moment. Ce nouveau Chromebook est censé montrer la voie aux constructeurs engagés dans Chrome OS : à l’instar de la famille Nexus, le Pixel doit montrer à tous comment un portable roulant sous la plateforme « de bureau » de Google peut (et devrait) être conçu. Le moteur de recherche n’a pas profondément modifié le design du précédent modèle, mais qui irait se plaindre d’un châssis en aluminium et d’un écran de 12,85 pouces d’une résolution de 2.560 x 1.700 ? Le plus gros changement est l’intégration de deux ports USB C, soit… un de plus que sur le nouveau MacBook présenté par Apple ce lundi. Un de ces ports pourra recharger la batterie du Pixel 2, laissant l’autre libre pour y connecter un périphérique ou un moniteur externe au besoin.
Domain Driven Design : des armes pour affronter la complexité « La complexité, c’est comme le cholestérol. Il faut surtout se débarasser du mauvais. » (Proverbe gascon-malgache) DDD est l’acronyme de Domain Driven Design. Ce n’est ni un framework, ni une méthodologie, mais plutôt une approche décrite dans l’ouvrage du même nom d’Eric Evans. User Stories et Ubiquitous Language Dans notre exemple, on veut créer un site web qui permet aux agriculteurs de mettre en vente leur production, et aux consommateurs d’acheter ces produits. L’équipe doit produire des Users Stories qui représentent les besoins utilisateur à implémenter. Ici, les termes et expressions “consommateur”, “agriculteur”, “spécification d’une mise en vente autorisée”… font partie du langage partagé de notre contexte. Voyons maintenant comment implémenter ces User Stories… Langage objet et programmation procédurale Modélisation du domaine Cette activité doit nous permettre de nous attaquer à la complexité essentielle, c’est-à-dire celle qui est consubstancielle du problème à résoudre.
Informatique Professionnelle