DuckDuckGo
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. DuckDuckGo est un méta-moteur de recherche dont la société éditrice est située à Valley Forge en Pennsylvanie. Il se distingue en utilisant les informations de crowdsourcing provenant d'autres sites (comme Wikipédia) dans le but d'enrichir les résultats traditionnels et d'améliorer la pertinence. Il propose aussi son propre moteur de recherche. La philosophie de ce moteur de recherche est de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle concernant les utilisateurs[2],[3] (adresses IP et traces numériques comme la signature du navigateur). Il consacre une partie de ses revenus à financer des projets libres[7],[8]. Historique[modifier | modifier le code] DuckDuckGo a été fondé par le « serial entrepreneur » Gabriel Weinberg, dont la dernière entreprise, The Names Database, a été acquise en 2006 par United Online[9] pour 10 millions de dollars[10]. En octobre 2011, l'Union Square Ventures investit dans DuckDuckGo. !
cours vidéos de mathématiques
Je bosse dans le web / 15 moteurs de recherches alternatifs à Google - Je bosse dans le web
Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix. Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Bing : le plus grand concurrent Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer). 2. Proche d’une configuration portail avec éditorialisation et services, Yahoo est idéal pour les recherches classiques : images, actualités, cartes. 3. DuckDuckGo est un peu lent mais possède une interface claire et des résultats pertinents. 4. C’est le moteur de recherche de plus confidentiel. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.
Ryzom - MMORPG [Libre & Multi-platforme !]
[Musique/Radio] Adresses de flux de webradios [Musique/Radio]
Cette page contient plus de 1000 adresses de flux de webradios, que vous pouvez utiliser, pour ajouter des webradios dans des logiciels comme screemer radio, adsl tv, tapin radio, visu rss... Vous pouvez aussi insérer ces adresses dans des balises de la forme : <a href="adresse de flux">nom de la webradio</a> que vous placerez dans des fichiers .html, comme je l'ai fait pour la page : Ecoutez en ligne plus de 1000 webradios classées par genre, langue, pays... Les adresses de flux audio ont été mises à jour le 30 Novembre 2010. Les adresses des flux sont écrites sur une seule ligne, pour vous permettre de les sélectionner et de les copier facilement par <MAJ + flèche bas> puis <CTRL + c>. Une fois copiée, vérifiez que la webradio fonctionne bien, en collant son adresse par <CTRL + v>, dans le champ d'édition du menu "ouvrir" de votre navigateur. Certains format comme les .m3u, nécessitent un média player comme winamp ou vlc. Radios généralistes, à écouter avec le lecteur windows media player
Test débit de la connection
Le Journal du Net vous propose d'évaluer en permanence et gratuitement la vitesse de votre connexion Internet et l'état de votre bande passante (ADSL, câble, fibre optique). Rapide, quelques secondes suffisent à notre outil pour effectuer le test (environ 10 secondes pour un test ADSL). Notre outil effectue un test qui se déroule en deux phases : "La phase de test download" : lors de ce test, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous recevez les données du réseau Internet (quand vous surfez ou téléchargez par exemple). C'est le débit descendant. "La phase de test upload" : ce test est l'inverse du précédent, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous transmettez des données vers Internet (quand vous mettez en ligne un document sur un site par exemple).
Related:
Related: