Gestion commerciale - Vente - Jeu sérieux : j'apprends, j'entreprends . Le serious game de la création d'entreprise
La mairie de Nanterre et la Mef (maison de l’emploi et de la formation) de la même ville, en partenariat avec de nombreuses autres organisations, ont créé un serious game pour apprendre comment démarrer son entreprise. Le joueur se met dans la peau d’un personnage qui rêve de gagner le prix du meilleur entrepreneur de l’année. Ce qui implique qu’il sache lui-même comment créer son entreprise ! Ainsi, il devient l’apprenti d’un entrepreneur qui lui fait parcourir toutes les étapes et les concepts liés au monde des affaires : études de marché, choix stratégiques, emplacement des locaux, marketing, gestion du stress et bien d’autres sujets. Le serious game propose une trentaine de mini-jeux couvrant ces thèmes. Parfois, il suffira de répondre à des questions, d’autres fois il faudra sélectionner des affirmations, classer des termes, retenir des informations ou partir à la chasse aux indices dans la petite ville du jeu.
Internet responsable
S'exprimer, échanger et partager sur les réseaux sociaux dans le respect des autres et de soi-même : aspects juridiques et éthiques Jean-Louis BRUNEL, responsable du pôle national sécurité des systèmes d'informations, ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la rechercheXavier BROUILLARD, chef de projet informatique, département des infrastructures et des services pour les établissements et la vie de l'élève, direction du numérique pour l'éducation (DNE)Marie SOULEZ, avocate, cabinet Bensoussan Animateur : Philippe ROEDERER, délégué académique au numérique, académie de Créteil ESENESR - Table ronde29 avril 20161h 29 min 43 sec Publications et traces numériques sur les réseaux sociaux : se construire une identité numérique positive
Réseau des EPN / lieux d'accès à l'internet accompagné
Guide Open Source / A propos
Toutes les études le confirment, l’open source est présent dans la plupart des entreprises, grandes et petites. Et ceci, qu’elles l’aient voulu ou non. Ce n’est pas très étonnant tant l’offre open source est riche et variée. Depuis 2004, environ, Smile publie régulièrement des livres blancs pour présenter l’extraordinaire richesse de cette offre :la gestion de contenus en 2004, les portails en 2005, la business intelligence en 2006, la virtualisation en 2007, la gestion électronique de documents et les PGIs/ERPs en 2008, les VPN open source et les Firewall en 2009, l’ecommerce et les Réseaux Sociaux d'Entreprise en 2010, NoSQL en 2011, Mobile et Recensement/audit open source en 2012, etc.
Droit à l'image et droit de l'image
L’utilisation croissante de l’informatique et de l’internet implique une utilisation croissante d'images confectionnées par les établissements ou captées par scanner ou réseau. Introduction Le cadre juridique touchant l’image est complexe, car il fait intervenir plusieurs corpus juridiques : droit pénal, droit civil, droit de la propriété intellectuelle, droit administratif. Les responsables pédagogiques et juridiques des établissements doivent tenir compte de l’ensemble des interactions entre les acteurs du système pour garantir l’institution et ses responsables, ainsi que les usagers du service, dans leurs droits.
L'Agence du numérique
Canopé académie de Besançon : Écriture collaborative #1
Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Etherpad, Typewith.me, Framapad, des outils à utiliser avec les élèves pour créer du texte à plusieurs, écrire, partager, commenter…en ligne, sans installer de fichier ou d'application sur les ordinateurs d’une salle multimédia, pas d’inscription nécessaire…mais il faut une bonne connexion Internet… La possibilité d'écrire à plusieurs de manière spontanée, aussi facilement qu'avec le papier crayon, est un atout, d'autant plus que l'on peut imaginer une utilisation sur des supports (ordinateurs, tablettes, smartphone) dans et hors des établissements scolaires. On peut aussi inviter d’autres utilisateurs, ils peuvent co-écrire et utiliser la zone de chat pour dialoguer. On entre dans la sphère du travail collaboratif : créez un « pad » et c’est parti ! Mise en œuvre
Les stars du showbiz à la conquête des fans !
Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. David Guetta et ses 27 millions de fans sur Facebook / copyright allomusic.com Jadis, le calvaire des gens du show-business (qu’on appellera showbiz pour être un peu plus hype) était de pouvoir communiquer avec leurs fans, de pouvoir rassembler les foules sur un canal unique de communication. On parle ici des célébrités en général, que ce soit des chanteurs, des acteurs, des présentateurs TV, des footballeurs, et tous les autres troubadours qui animent l’univers du divertissement. Pendant des décennies, les fans de n’importe quelle star internationale étaient éparpillés de par de globe, et représentaient une cible difficile d’accès.
Éducation aux médias et à l'information
Tableaux Excel gratuits - Application de gestion et Modèles Excel
Outil d'aide au choix par l'analyse multi-critères, cette application de comparaison qui s'utilise dans Excel peut vous servir pour bien comparer en moins de 5 minutes les produits que vous achetez, pour prendre la bonne décision d’achat. Cette application s’utilise pour tous les achats : achat de [...] Ce modèle Excel permet de réaliser simplement un bilan personnel de crédit. Vous pourrez avec des graphiques comparer les différentes offres de crédit qui vous sont proposées par les organismes prêteurs. Très utile dans le cadre d’un achat immobilier ou […]
"A la conquête des réseaux sociaux dans l'enseignement"
Association des professeurs de comptabilité et de gestion
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