Velouté de chou-fleur à la cardamome
Le chou-fleu est disponible sur les étals tout au long de l'année mais c'est entre octobre et avril qu'il est le plus consommé et offre le meilleur de lui-même. Ce légume originaire de Proche-Orient est l'un de mes légumes préférés, qu'il soit cru ou cuit, il est peu calorique à condition bien sûr de ne pas le plonger dans un gratin avec de la béchamel ! De plus, il est riche en fibres, minéraux et vitamines dont la C, donc un bon allié pour la santé surtout qu'il se prête à de nombreuses recettes en curry, en tajine, en tarte, en t'boulé façon cru, en beignets (mais attention à l'apport calorique), en velouté dont voici ma variante parfumé à la cardamome, parce que ces deux sont faits pour s'aimer. C'est bienôt la fin de la saison de ce beau légume, alors laissez-vous tenter par un velouté tout doux ! Pour 4 personnes Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile, y faire suer le poireau sans coloration.
Pizza a fare a casa ! : La recette idéale de Pizza a fare a casa ! sur Cuisine AZ.
Une chose est sûre, le secret d’une pizza réussie réside dans sa pâte. C’est l’essence même de la pizza. Il faut donc éviter de la préparer à la dernière minute, mais plutôt la bichonner avec amour. Tout réside dans l’attention que vous lui portez, mais également dans le pétrissage, le temps de repos, la température de cuisson, etc… Alors si la patience n’est pas votre qualité première, préférez notre recette de pâte rapide ! Par contre, si vous aimez faire les choses dans les règles d’art, les deux autres recettes seront parfaites pour vous ! A vous de choisir… Pour obtenir une belle pâte moelleuse et qui lève qui lèvera bien à la cuisson, vous pouvez utiliser une farine de blé classique (T55, T65 ou T80), ou des farines à base d’épeautre, de châtaigne, de froment… Si vous souhaitez une pâte plus digeste et légère, pensez à la farine de gruau ou même à des farines « spéciales pizza » vendues dans des magasins spécialisés ou par correspondance.
Les trucs de Ricardo : Cuire un jambon
Plat traditionnel de la cuisine québécoise, le jambon a toutefois le défaut d'être très salé. Ricardo explique comment le dessaler et le cuire simplement. Retirer d'abord le filet autour du jambon. Il vaut mieux le retirer avant la cuisson qu'après puisqu'il aura tendance à se contracter autour de la viande pendant la cuisson. Vous aurez de quoi nourrir toute la petite famille pendant quelques jours.
Minuites futées : Quesadilla rapido
Déposer une tortilla sur une surface de travail propre. Garnir la moitié de la tortilla en ajoutant dans l’ordre 30 ml (2 c. à soupe) de fromage râpé, quelques lamelles d’avocat, environ 60 ml (¼ tasse) de rôti de porc, 30 ml (2 c. à soupe) de salsa, puis encore 30 ml (2 c. à soupe) de fromage. Plier la tortilla en deux. Répéter l’opération pour chaque tortilla. La garniture ne doit pas être trop épaisse (environ 1 cm ou ⅜ po) et ne doit pas déborder de la tortilla. À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner d’huile un grand poêlon antiadhésif puis chauffer à feu moyen. Laisser tiédir avant de les couper en pointes.