Pearltrees
Limousin - Jean Claude Papeix - Picasa Albums Web
Apprendre l'aquarelle
Un forum permet aux aquarellistes amateurs de s'entraider d'échanger et de partager. C'est un site très complet, à voir absolument. Quelques vidéos pour bien commencer : Cours d'aquarelle Ce cours présente d'abord les instruments et le matériel utilisés dans l'art de l'aquarelle. Il explique ensuite comment obtenir les différents lavis, ainsi que les trois techniques : sèche, humide et mixte. Il propose enfin des exercices étape par étape pour les débutants et pour ceux qui se perfectionnent. Cours et démos d'aquarellesUn cours d'aquarelle pour débutants d'excellente qualité, des astuces pour pratiquer cette peinture à la montagne, tout pour savoir comment ajouter des textures à votre tableau. Des explications pour apprendre à peindre un arbre au fil des saisons : SuperArt : travailler l'aquarelleCe site explore les possibilités offertes par cette technique, il explique quel type de matériel il faut utiliser et les différentes façons d'obtenir des effets de couleur.
L'antidote de Philippe Guerineau, élu municipal de la ville de Castres » Archive du site » Vous qui arrivez en train à Castres, n’ayez pas peur !
Une réunion de quartier réserve toujours quelques surprises, c’était mardi dans le secteur du Corporal/Rey. C’est la rentrée, bien tardive, pour le maire de Castres qui renoue avec les réunions de quartier. Après Puech Auriol et avant Lameilhé, lundi prochain, rendez-vous était donné dans une petite salle à l’entrée du stade du Rey. Plus de 150 personnes se tassaient (le mot n’est pas trop fort) (capacité d’accueil 80 à 100). Station debout assurée, le périmètre des invitations avait été sensiblement élargi. Vous connaissez le rituel : exposé des réalisations passées depuis la dernière réunion qui remonte déjà à fort longtemps, (essentiellement de la voirie), le graphique (aussi crédible que ceux de F Lenglet), c’est peu dire. Belles photos d’une caméra de vidéosurveillance devant le lycée Anne Veaute (c’est nouveau, ça vient de sortir), 9 emplois créés, bientôt 11, sans compter 10 autres emplois (venus de la police municipale, transfert de services, etc…) et ce n’est pas fini.
Bibliothèque gérée par Calibre
Une usine qu'on délocalise, le déficit des caisses de l'État Pas une semaine ne passe sans que l'économie ne fasse la une des journaux, avec son lot de nouvelles alarmantes et d'analyses contradictoires... Loi du marché ou État providence ? Flexibilité ou régulation ? Entre l'ultra et l'antilibéralisme, le commun des mortels ne sait plus par quelle extrémité tenir le bâton. À y regarder de plus près, l'économie parle pourtant de la vie concrète : travail, loisirs, éducation... Ce livre fait le pari de rendre accessible une discipline qui, une fois débarrassée de ses oripeaux, se révèle aussi passionnante par sa logique que par les problèmes qu'elle pose et même, parfois, résout. Michel Musolino, professeur d'économie, enseigne en classes préparatoires à HEC. Extrait Extrait de l'introduction : Aujourd'hui, nul n'échappe à l'économie. En un mot comme en cent, l'économie, jugée austère, rébarbative et trop souvent porteuse de mauvaises nouvelles, a mauvaise réputation. Biographie de l'auteur
Les enfants non religieux sont plus altruistes que ceux élevés dans une famille de croyants
Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hervé Morin Certains observateurs attentifs de l’actualité des derniers millénaires l’avaient déjà noté : la religion n’est pas toujours un gage de concorde et de fraternité. Une étude publiée jeudi 5 novembre dans la revue Current Biology suggère que le mode de transmission des valeurs et des pratiques religieuses d’une génération à l’autre risque de faire perdurer cette situation. Menée dans six pays auprès de 1 170 enfants de cinq à douze ans, elle montre que l’altruisme n’est pas la chose la mieux partagée chez ceux issus de familles pratiquant une religion. Ils présenteraient aussi une prédilection pour l’application de châtiments plus sévères que les rejetons de familles se définissant comme « non religieuses ». L’enquête est financée par une bourse de la Fondation américaine John Templeton. « La sécularisation du discours moral ne va pas diminuer la bonté humaine – en fait, elle fera tout le contraire » Sont-elles pour autant moins « morales » ?