L'autre moi-même: Amazon.fr: Antonio Damasio College of Letters, Arts, & Sciences :: Brain and Creativity Center Jeu de la vie paramétrable Rechercher un outil sur dCode.fr Jeu de la vie Le jeu de la vie est un automate cellulaire créé par John Horton Conway. Un automate cellulaire est un ensemble de cellules représenté par une grille qui peut évoluer au cours du temps. dCode est ton ami ! Plus aucun jeu, plus aucune énigme, plus aucune chasse au trésor ne vous résisteront ! Annonces sponsorisées : Génération 0 - Nombres de cellules vivantes : 0 Par défaut le jeu de la vie suit les règles suivantes : * Une cellule morte possédant exactement trois voisines vivantes devient vivante. * Une cellule vivante possédant deux ou trois voisines vivantes reste vivante, sinon elle meurt. Code source dCodeur se réserve la propriété du code source du script Jeu de la vie. Commentaires © 2014 dcode.fr — Le site indispensable pour résoudre les énigmes, les jeux et les chasses au trésor. dCode
Mindstreaming | uplifting human consciousness on a global scale Dyslexie, sommeil, prix Lasker : Revue de presse Neurosciences Le cerveau continue ses travaux d’analyse lorsque l’on dort On sait que le cerveau conserve une activité de base au cours du sommeil, notamment pour produire des rêves. Récemment, une équipe de chercheurs du laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistiques de Paris a montré que le cerveau était capable de réaliser des tâches bien plus complexes, comme de la catégorisation. © Sid Kouider, Laboratoire des sciences cognitives et psycholinguistique Pendant ce temps, leur activité cérébrale était mesurée par électro-encéphalographie. Cependant, à force d’entraînement, la réponse gauche/droite est devenue automatique pour les volontaires. Pour en savoir plus : L’effet « miroir » expliquerait-il la dyslexie ? Si vous êtes capable de voir que ces deux animaux sont identiques, c’est grâce à la capacité de « généralisation en miroir » de votre cerveau. Un Français et un Américain primés pour le « pacemaker du cerveau » La naissance du cerveau
Antonio Damasio Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Damasio. Antonio Damasio Antonio R. Fonctions[modifier | modifier le code] Il est le directeur de l'Institut pour l'étude neurologique de l'émotion et de la créativité de l'Université de la Californie méridionale (University of Southern California) depuis 2005, après avoir été le directeur du département de neurologie de l’Université de l'Iowa pendant 18 ans. Travaux et recherches[modifier | modifier le code] Neuroscientifique, ses travaux portent sur l'étude des bases neuronales de la cognition et du comportement. Autres[modifier | modifier le code] Il a participé aux conférences du Mind and Life Institute, qui a pour but de promouvoir un dialogue entre la science et le bouddhisme. Bibliographie[modifier | modifier le code] Antonio R. Prix et distinctions[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code]
Santa Barbara Institute for Consciousness Studies Tu sérendipites ou tu procrastines ? Internet aura remis au goût du jour deux termes qui, en dépit de leur sonorité étrange, n’ont rien de grossier : sérendipité et procrastination. Le premier est un néologisme issu d’un mot anglais du XVIIIème. La sérendipité consacre l’art de réaliser une découverte de façon inattendue, très loin de l’objet de recherche initial. On lui doit la radioactivité ou le vaccin contre le choléra et plus, proche de nous, la bande Velcro, le Post It et… le Botox. Appliquée à internet, la sérendipité désigne tous ces trésors enfouis – articles, logiciels, chansons, vidéos - que l’on déniche par hasard au détour d’un lien. Les outils du web 2.0 favorisent ce zapping fructueux. Plus connue, la procrastination désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement à demain le travail que l’on peut faire le jour même. De sens a priori contraires, ces deux termes ne sont en fait que les deux mamelles d’un même comportement d’internaute.
Placing a New Light on Death As the individual ages, one will from time to time take into consideration if there is an afterlife, or if we are redistributed into something else on the planet, or very simply, nothing more happens. Well there are many thoughts that are processed to take a concept and find a reality of it, no matter the form or distinction. This article is not meant to explain whether there is an afterlife or to promote any form of religious theory, but to explain the nature of our energies and particles that form our physical bodies and where they disperse to. In religions, some speak of an afterlife in which the human soul leaves the body to leave for a destined place, and in others one would reincarnate in other forms until the enegy becomes eventual nirvana. In science, the human body is considered a bio-mechanical creature, that is our bodies are made up of molecules and trillions of atoms that make up the composition of our physical self. 1) Past, Present, Future Moments in Time
Le cerveau pour allié en classe ? C’est la classe ! Vous êtes ici : Actualités >> Actualités scientifiques >> Planète conférences par Eric GASPAR, porteur du projet Neurosup, est professeur de mathématiques, au lycée public Jean-François Champollion de Lattes (34), académie de Montpellier-France. Ah mon coquin de cerveau, maintenant je vois comment tu fonctionnes...ce qui te facilite la tâche ou te la complique, lorsque l'on apprend ou lorsque l'on enseigne...Grâce à la synthèse des dernières avancées en neurosciences qui permettent de mieux reussir tout apprentissage, plus facilement et avec plus de plaisir, on va pouvoir faire une belle équipe désormais! Profs, élèves et toi! Vidéo de la conférence et Interview d'Eric Gaspar à retrouver sur notre chaîne Youtube.
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