Buche légère à la framboise Je partage aujourd'hui cette recette de buche. Elle a plu à toute la famille, elle est légère, pas grasse et sent bon la framboise. D'autant plus qu'elle est très facile à faire ! Il faut : 4 oeufs 110 g de sucre 100 g de farine tamisée 400 g de fromage blanc épais 40 g de cassonade de la vanille en poudre des framboises surgelées Dans le bol du robot Kenwook - ou votre préféré - mettre les oeufs en entier avec le sucre et battre au moins 15 minutes. Puis incorporer délicatement la farine avec une spatule. Verser la pâte dans un moule rectangulaire en silicone, sinon sur du papier sulfurisé. Faire cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 180°. Laisser un peu refroidir puis la démouler. Mélanger le fromage blanc avec le sucre et un peu de vanille en poudre. Le mettre au réfrigérateur. Avant de servir, placer le roulé sur un plat de service, répartir le reste de fromage blanc, lisser et décorer avec ces framboises. Verdict : Vraiment simple à faire, non ???
» Première bûche de Noël 2014, enfin… et en prime une idée de cadeau sympa… Maintenant que l’émission du Meilleur Pâtissier est terminée et que je reprends le cours normal des billets du mercredi, il est grand temps de vous proposer comme promis les bûches 2014. Cette année je vais essayer d’en préparer deux. Pour débuter voilà une recette plutôt facile, puis la semaine prochaine j’espère avoir le temps de vous en concocter une plus chocolatée et un peu plus élaborée, il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux. Pour la recette d’aujourd’hui, j’ai juste donné une forme de bûche à l’entremets cheesecake du livre de mon ami Sébastien Bouillet, Pâtisserie, Leçons de gourmandise. De bas en haut on trouve un excellent croustillant gianduja spéculoos, un biscuit dacquoise, un insert aux fruits rouges, à nouveau un étage de biscuit, le tout recouvert d’une mousse cheesecake parfumée aux zestes de citron. La recette : Pour un moule à bûche* de 25 cm Le croustillant : 50g de gianduja noisette noir*, 100g de spéculoos*, 35g de praliné fruité*. Imprimer la Recette
BUCHE CHOCOLAT COEUR PASSION - Aurélie Cuisine Voici la première bûche préparée pour le réveillon de noël. Il s'agit d'une des "créations" de Mercotte. Elle se réalise très facilement et est excellente. Pour l'insert Fruits de la passion : 300 gr purée fruits de la passion - 50 gr sucre - 3,5 feuilles de gélatine Pour le biscuit Brownie : 170 g beurre - 90 gr chocolat - 3 jaunes d'oeufs - 115 gr sucre semoule - 115 gr cassonade - 40 gr farine - 10 gr cacao amer - 3 blancs d'oeufs Pour la mousse chocolat : 75 gr chocolat noir - 75 gr chocolat lait - 120 gr lait - 1 feuille de gélatine - 240 gr de crème liquide entière Décoration : 2 physalis - 1 fruit de la passion - 1 cs cacao en poudre - 100 gr chocolat blanc - 1 feuille rhodoïd Commencer par l'insert fruits de la passion : Plonger la gélatine dans un récipient d'eau froide. Poursuivre avec le biscuit brownie : Finir avec la mousse chocolat : Montage de la buche : Servir immédiatement ou remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.
La ligne gourmande | Recette de la bûche noisette au chocolat et à la framboise Pour rappel, les ingrédients pour la recette de la bûche noisette au chocolat et à la framboise de La ligne gourmande : - crème allégés – chocolat pâtissier – crème entière – agar agar - crème allégés – framboises congelées – crème entière – agar agar – hermesetas - blanc d’œuf – sucre glace – noisettes en poudre – cassonade – maïzena Rendez-vous à 5’40 » Recette de Bûche au mascarpone et à la crème de marrons Préchauffer le four (th. 6/7 – 200 °C). Préparer le biscuit : Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé beurrée. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, mettre les jaunes d’oeufs et le sucre en poudre. Travailler jusqu’au blanchiment, de préférence au fouet électrique, puis incorporer la farine en pluie et mélanger sans trop travailler. Ajouter la pincée de sel aux blancs d’oeufs et les monter en neige ferme. Verser la moitié des blancs et le beurre fondu dans la pâte et tourner doucement, puis incorporer délicatement le reste des blancs en neige. Etaler la pâte sur la plaque, en lissant la surface. Au sortir du four, retourner le biscuit sur un torchon et décoller la feuille de papier sulfurisé. Préparer la garniture : Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir. Mélanger le mascarpone et la crème de marrons doucement au fouet. Battre la crème liquide en chantilly avec le sucre glace. Assemblage :
Bûche de Noël chocolat/poire - Recette de cuisine avec photos XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Perlé velours blanc en spray Purée de poire william CapFruit (1 kg) Offre spéciale Poudre d'amandes blanchies 1 kg Beurre de cacao Mycryo® (675 g) Chocolat de couverture noire Mexique en pistoles 1 kg (66% cacao Barry) Crème pâtissière (poudre à crème) Sucre glace (spécial pâtisserie) 1 kg Nappage miroir neutre Paillettes or et argent 200 mg Nouveauté Blanchir Travailler au fouet des œufs ou jaunes d'œufs avec du sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Lisser Rendre lisse et plane la surface d'un entremet à l'aide d'une spatule. Serrer C'est le fait de battre vigoureusement des blancs d'œufs en neige afin de les rendre très fermes.
Bûche de Noël traditionnelle En vente dans notre boutique Praliné amandes/noisettes 250 g Trablit - extrait de café liquide Consultez notre recette Champignons en meringue Crème au beurre Génoise en plaque Sirop à 30° Bain-marie Cuisson indirecte d'un aliment délicat dans un récipient lui-même posé dans un autre (casserole) rempli d'eau et maintenu à une température proche de l'ébullition. Clarifier Séparer le jaune du blanc d'œuf. Puncher Mouiller, imbiber un biscuit, une génoise avec un sirop neutre ou alcoolisé. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.
Recette de la bûche de noel rapide et facile au chocolat et à la crème de marrons Une recette de Noël qui claque et qui se fait rapidement et facilement, à tester d’urgence chez vous pour les fêtes (où tout autre moment d’ailleurs!). Texture très fondante, petite touche salée avec le beurre demi-sel très sympa, déco à personnaliser avec des marrons glacés, des copeaux de chocolat ou toute autre déco sympa. A vous de jouer. Vous pouvez également consulter la bûche façon « tarte au citron », originale et plus légère. Liste des ingrédients Pour le gâteau 125 g de chocolat noir à pâtisser 125 g de beurre demi-sel 500 g de crème de marrons 4 oeufs Extrait de vanille ou sucre vanilléPour le glaçage au chocolat 150 g de chocolat noir à pâtisser 15 cl de crème liquide Etapes de la recette
Bûche de Noel express Quatrième jour, quatrième gâteau... Je manque de temps et de pâte à sucre... alors vite, vite, vite une idée!! Je suis allée acheter une barre de quatre-quart toute faite Ker Cadélac. Je l'ai retaillée avec une lyre à génoise en forme de rectangle. Pour faire encore plus express, on peut utiliser du Nutella à la place de la ganache. Pour le décor, j'ai utilisé de la pâte à sucre blanche et des emporte-pièces en forme d'étoile. Et voilà le travail, en moins d'une heure et demi, vaisselle et rangement de la cuisine compris!! Buche de No l aux marrons, une recette de norbert et jean : le d fi - 6ter Pour la crème : Faire une crème pâtissière en mélangeant 1litre de lait, 10 jaunes d'œufs, 250 grammes de sucre et 50 grammes de farine. Faire chauffer le lait avec 2 ou 3 gousses de vanille, battre les jaunes d'œufs afin de les blanchir. Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre, dès que la préparation blanchit ajouter 50 grammes de farine. Verser la préparation dans le lait et laisser cuire pendant 5 minutes environ à feu moyen. Lorsque la préparation boue, la crème pâtissière est cuite. Réserver la crème aux frais, jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Pour le dressage : Etaler la crème sur le biscuit, pas plus d'un ½ centimètre de crème, puis rouler le biscuit.
Bûche de Noël au chocolat Recettes Référence Ingrédients Préparation Ganache Dans une petite casserole, chauffer la crème à feu doux jusqu'à ce quelle commence à mijoter. Retirer du feu. Gâteau Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Glaçage Dans un bol, tamiser le sucre en poudre et le cacao. Note Pour une bûche choco-moka, remplacez 25 ml (1 1/2 c. à soupe) de cacao du glaçage par la même quantité de café instantané dilué dans 25 ml (1 1/2 c. à soupe) d'eau bouillante. Bûche de Noël facile façon tarte aux citrons meringuée Voici ma bûche de Noël 2012. Je me suis inspiré d’une autre recette qui cartonne, la tarte aux citrons. On obtient une bûche au look très sympa, légère et acidulée, idéale pour finir un repas déjà riche ! Liste des ingrédients Pour la génoise amandes - fleur d'oranger 4 oeufs 120 g de sucre 40 g de poudre d'amande 80 g de farine 30 g de beurre fondu Extrait de vanille et eau de fleur d'oranger Pour la crème au citron 3/4 citrons (150 ml de jus) 3 oeufs 150 g de sucre 75 g de beurre Zeste d'un des citrons 1 CS de maizéna Pour la meringue 2 blancs d'oeufs 75 g de sucre colorant jaune, eau de fleur d'oranger Etapes de la recette