background preloader

LECONS

LECONS

Formation numérique La firme Orange poursuit ses efforts didactiques pour faire comprendre les technologies et les outils numériques via des vidéos dédiées : 60 secondes pour comprendre… En octobre 2012, NetPublic signalait le premier lot de ses modules vidéo : 12 vidéos didactiques sur les réseaux sociaux et le numérique. Pour mieux appréhender l’Internet et le numérique d’aujourd’hui et de demain, de nouvelles vidéos (avec un brin d’humour) sont aujourd’hui disponibles. En moins de 2 minutes, ces vidéos baptisées 60 secondes pour comprendre présentent des films d’animations sur les outils, les pratiques et les infrastructures technologiques avec la volonté d’être compréhensible pour tous : grand public internautes et mobinautes. Posté par Jean-Luc Raymond le mardi 19 septembre 2017 Crédit média : Orange Catégories : Autoformation, guides, Formation numérique, Ressources NetPublic Tags: infrastructure, mobilité, object connecte, pédagogie, reseau social, technologie, video

Le blog du CIDEF » Blog Archive » Taper les accents et la cédille en français ;-) Comment écrire correctement en français quand on tape un texte ? Quand je dis correctement, je veux dire proprement, « comme il faut » … avec les accents et la cédille ! Si j’utilise un ordinateur français, je dois me servir du clavier français et je constate des différences avec le clavier auquel je suis habitué… Ah, ces Français, il faut toujours qu’ils adaptent toutes les choses « universelles » à leur façon ! Le clavier français (ou clavier AZERTY, du nom de ses 6 premières lettres) est cependant bien pratique pour taper les accents aigu et grave sur le « e » [é=2/è =7], sur le « a » [à=0], sur le « u » (ù=%???) Le problème se complique un peu quand on écrit sur son propre ordinateur, avec un clavier « normal », avec un clavier « QWERTY ». Une solution consiste à connaître des « codes » à taper. !) alt + 0201 = Éalt + 0199 = Çalt + 0192 = À Pour connaître l’ensemble des codes pour les caractères spéciaux, vous pouvez consulter ce site. À (=alt+0192 !)

Cours d'informatique Les recherches sur Internet en langage simple Quand on y cherche quelque chose, le Web peut sembler aussi vaste qu’un océan. Heureusement, les moteurs de recherche transforment ces océans en de petites flaques où l’on trouve les renseignements plus facilement. Bienvenue dans “Les recherches sur Internet en langage simple”. Avant de plonger, examinons la recherche sur Internet. Lorsque l’on tape un mot, le moteur de recherche trouve toutes les pages où il apparaît et les affiche dans les résultats. Mais il y a souvent trop de résultats. Imaginons que vous cherchez un poisson précis et que ces rectangles sont tous les sites Internet. Visualisez le poisson en question et décrivez-le dans le moteur de recherche. Pour être efficace, vous devez connaître certains raccourcis. Voyons une autre astuce. Pour supprimer les résultats se rapportant à la coiffure, insérez un tiret ou un moins devant le mot à exclure. Voilà les recherches sur Internet en langage simple.

Le big data dans la connaissance client " A nos yeux, la relation client ne vaut que si elle est personnalisée, a affirmé David Amsellem, président de la conciergerie privée John Paul qui travaille essentiellement pour les clients premium de marques comme Visa, Lexus ou encore Air France. Le succès d'une marque tient dans la qualité relationnelle avec ses meilleurs clients. ". La table ronde consacrée à la connaissance client et la personnalisation comme arme concurrentielle réunissait aussi les témoignages de L'atelier des chefs et de la marque de cosmétique Etat Pur. Lors de la conférence " Big data, big challenge, big opportunity, " organisée par Marketing Magazine, ces jeunes entreprises nées avec le digital ont témoigné comme elles améliorent, en permanence, leur connaissance client sans dépenser des fortunes. En effet, pour y parvenir, il suffit souvent de poser directement des questions à ses clients. De l'utilité des questionnaires De l'importance du cycle de vie du client Small data versus big data

clavier Sur votre clavier il n'y a pas les lettres æ, Æ, œ, Œ, É, Ç, ni bien sûr les autres voyelles majuscules À, È, Ù, Â, Ê, Î, Ô, Ä ,Ë, Ï, Ö mais ces dernières peuvent être saisies facilement en sélectionnant d'abord le tréma ou l'accent circonflexe par la touche [¨ ^] comme pour les minuscules et l'accent grave par les touches[Alt Gr] puis [7è`]. Avec un clavier MAC, pas de problèmes (voir plus loin). Avec un clavier PC, comment faire pour saisir les 6 premiers caractères et en particulier les Œ, É, Ç qui sont fréquemment utilisés dans les noms de famille ? Il y a deux grandes méthodes. Si vous travaillez sous WINDOWS, vous pouvez transformer gratuitement votre clavier de PC ou de portable habituel en Clavier Français Enrichi , grâce à un ingénieur belge, Denis Liégeois, qui a réalisé un pilote spécial., aux normes Windows™. Solution miracle ? Il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un texte de loi impose à tous d'accentuer les majuscules. Tous les informaticiens connaissent ça. Dur!

TUTORIELS ET COURS EN INFORMATIQUE GRATUIT La définition de l'identité graphique de l'unité commerciale - Cours Informatique Commerciale BTS MUC NRC Chapitre 18. La définition de l'identité graphique de l'unité commerciale. Chaque unité commerciale possède une identité graphique propre, qui fait partie intégrante de sa communication vis-à-vis de ses différents publics (clients, fournisseurs, salariés...).La communication visuelle passe en particulier par le logo, véritable éléments d'identification de l'entreprise, dont le choix et l'évolution font l'objet d'études très poussés de la part des entreprises. L'établissement et la diffusion d'une charte graphique permettent de donner une unité et une cohérence à l'ensemble des supports de communication de l'unité commerciale. I. 1 . La charte graphique contient l'ensemble des codes graphiques devant être utilisés dans les applications et les adaptations du logo et de la marque. La mise en œuvre des éléments contenus dans la charte graphique forme l'identité visuelle de l'unité commerciale. 2. Dans une charte graphique, on trouve traditionnellement les éléments suivants : B. 1. 2. II.

Utilisation du clavier Dans le même ordre d'idée qu'avec l'utilisation de la souris, cet article est destiné aux débutants en informatique. Nous aborderons l'utilisation du clavier Amiga avec quelques conseils. Le clavier Le clavier (en anglais "keyboard") est un périphérique informatique qui permet de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles,...). C'est un périphérique d'entrée, c'est-à-dire que c'est un moyen pour l'utilisateur d'envoyer des informations ou des commandes vers l'ordinateur. Le fait de maîtriser l'utilisation de son clavier est un élément (parmi d'autres) qui permet d'accélérer vivement le rendement de son travail. Il existe plusieurs types de clavier. Le claviers de quelques Amiga Un clavier AZERTY multimédia Le clavier d'un ordinateur portable, en QWERTY Agencement d'un clavier AZERTY classique Voici la localisation des principales touches d'un clavier de type AZERTY : Position des doigts Utiliser au mieux le clavier nécessite au préalable une bonne position des doigts sur le clavier.

Éducation au développement durable : exposition pédagogique Une exposition de photographies sur les principaux défis environnementaux est proposée aux écoles, collèges et lycées. Le thème retenu cette année est "La forêt, une communauté vivante". Cette exposition est mise en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, le ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, la fondation GoodPlanet et le photographe Yann Arthus-Bertrand. La forêt, une communauté vivante Une exposition pédagogique dans plus de 50 000 écoles, collèges et lycées avec un double objectif : Sensibiliser 10 millions d’élèves aux enjeux de la forêtFavoriser l’éducation au développement durable Le dispositif comprend : Un kit d’exposition L’opération "La forêt, une communauté vivante" prend appui sur un kit d’exposition comprenant vingt affiches légendées. Des fiches pédagogiques Des sites relais d’information Le développement durable, pourquoi ? L'eau, une ressource vitale [2009] Les fiches pédagogiques

Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mail Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mailIdentité visuelle et logo, l'art du changement Communication Modifier son logo, un chantier périlleux mais parfois nécessaire, où toutes les marques ne sont pas égales devant la voix du consommateur Prendre la décision de faire évoluer, voire de changer fondamentalement son identité visuelle tient, pour une entreprise, du challenge. Par Ambre Delage Les consommateurs y sont confrontés chaque jour, à chaque coin de rue, à chaque station de métro. Est-ce vraiment nécessaire ? Impossible, cependant, de se cacher ad vitam aeternam derrière le même logo sans oser y toucher, ne serait-ce que pour le dépoussiérer un peu. Et avant de prendre le risque de toucher à son blason, l’entreprise devra mesurer la nécessité de la démarche. Le changement de logo peut également intervenir en période de crise. Pas de changement sans bonnes intentions Un peu de modernité dans les acquis Comment et par qui ?

Serious game L’apprentissage - enseignement côtoie en permanence les mondes numériques. Depuis quelques temps émerge un champ de formation qui est un croisement entre l’univers des jeux et l’univers de la formation. On parle des jeux sérieux ou serious games. Wikipédia donne la définition suivante des jeux sérieux : " Un jeu sérieux (souvent désigné par l’expression anglaise serious game : de l’anglais serious, « sérieux » et game, « jeu ») est un logiciel informatique qui combine une intention sérieuse, de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo ou de la simulation informatique. Souvent les serious games sont diffusés sous forme de logiciel gratuit (freeware). Les Serious Games peuvent en théorie être utilisés dans tous les domaines. La discipline de l’économie gestion semble se prêter assez facilement à ces nouveaux modes d’apprentissage. Un serious game développé par Loréal pour le management Le jeu

Related: