Pan-European Brand Design Association: Sharing Design Knowledge La formation au dialogue territorial: Quelques clés issues d'une réflexion ... - Pierre-Yves Guihéneuf, Philippe Barret, Patrice Cayré, Michel Blanc AFCI | Association française de communication interne Agence Point Com - Agence Relations Publiques sur Perpignan Chez Agence Point Com, nous croyons que la marque est bien plus qu’un simple logo et un slogan, elle est la promesse que vous faites à votre public, à vos partenaires et vos prescripteurs. La réputation est obtenue quand les gens estiment que vous accomplissez la promesse de la marque. Les relations publiques peuvent aider votre entreprise à créer un lien avec vos clients et intégrer votre marque dans leur conscience. Peu importe votre produit ou service, notre agence de communication basée à Perpignan va vous aider à exploiter pleinement le potentiel des relations publiques pour aligner vos deux atouts essentiels (la marque et la réputation), et générer des résultats qui comptent pour votre organisation. Agence Relations Publiques sur Perpignan Agence Point Com peut vous aider à définir le succès et mesurer les résultats à atteindre. Notre agence de communication permet un changement réel et durable pour vous aider à vous transformer grâce à une approche disciplinée et confiante.
Sites utiles - Brief : Le Mag Notre rédaction a sélectionné des sites consacrés à la communication publique et territoriale. Des sources d'information utiles pour le métier. www.communication-publique.frL'association pour la communication des institutions publiques www.cap-com.orgLe réseau de la communication publique et territoriale www.marketing-territorial.orgBlog consacré au marketing territorial lpcpnews.wordpress.comLe Blog de la Licence professionnelle communication publique de Besançon blogterritorial.expertpublic.frLa communication publique et territoriale en partage Soumettre un site : redaction@briefmag.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.
Cap'Com | Le réseau de la communication publique et territoriale Enquête inédite "Les nouveaux élus et la communication" Quelle place les nouveaux élus vont-ils donner à la communication institutionnelle ? La question est d'importance alors que les attentes des citoyens sont fortes, notamment en matière de participation, et que les contraintes qui pèsent sur l'action publique locale demandent beaucoup de pédagogie. « Soyez francs, soyez vrais, expliquez à vos équipes et à la population ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Cette période de tension sur les finances locales nécessitera d’approfondir encore davantage la démocratie locale » a déclaré Jacques Pélissard, président de l'AMF, aux maires élus en mars dernier. L'enquête, sans précédent par son envergure, s'adresse à tous les maires et adjoints aux maires des communes de plus de 1 000 habitants soit plus de 50 000 élus. Les communicants publics sont invités à relayer l'enquête et à faire participer leurs élus. Participez à l'enquête Faites participer un élu à l'enquête
Une participation impossible ? 1Dans les organisations, la communication d’un sentiment de souffrance sous forme de plainte est construite socialement et régulée par le milieu où elle s’exprime. En effet, dans les interactions, les paroles de plainte ne sont pas assimilables au ressenti individuel : elles sont seulement l’expression de ce ressenti, adressée par un plaignant à un auditoire dans le cadre d’une interaction située. À ce titre, les normes comportementales et langagières du milieu où s’énoncent les paroles de plainte canalisent leur expression (Loriol, 2003). Ainsi, le processus communicationnel des plaintes - leurs modes d’énonciation et de réception - permet de percevoir les normes du milieu, d’analyser ce qu’il est possible de dire, à qui et sous quelle forme (Weeks, 2004), ainsi que de mettre à jour ce qui est tabou en termes de motifs ou de modalité formelle d’énonciation. 3Dans le cas de l’organisation étudiée, les paroles de plainte sont disqualifiées. Quelle interprétation donner à ce phénomène ?
Brief, le magazine de la communication publique Les mairies françaises les plus visibles sur Google (étude) Abondance > Actualités > Les mairies françaises les plus visibles sur Google (étude) Le site Absolute Référencement a publié une étude concernant la visibilité de certaines communes françaises sur Google. Un panel de mots-clés a été défini pour chacune des 1 217 communes analysées, en fonction des thématiques principales sur lesquelles elles se doivent d’apparaitre bien positionnées sur les moteurs de recherche. Exemples : « élus {Ville} », « Permis de construire {Ville} » ou encore {nom du maire}. Le choix de ces requêtes a été fait en fonction des préoccupations des administrés comme les services publics, les transports, les permis de construire, les jours de marché ... Les villes de plus de 10 000 habitants ont été choisies puis, pour les départements n'ayant pas suffisamment de communes, d'autres municipalités ont été ajoutées pour obtenir une petite dizaine de villes minimum par département.
Ma vie de chargé de com' » Je suis à Mad Men ce que votre généraliste est à Dr. House