http://www.youtube.com/watch?v=K01MnnOV-u4
Related: Collapsologie • -Ce rapport alerte sur la "forte probabilité que la civilisation humaine touche à sa fin" dès 2050 Encore plus tôt que prévu : à partir de 2050, il existerait une “forte probabilité que la civilisation humaine prenne fin”. C’est en tout cas ce qu’avance l’analyse conjointe d’un ancien responsable des énergies fossiles et d’un ancien dirigeant de l’industrie du pétrole, du gaz et du charbon australien. Plusieurs causes viendraient corroborer leur thèse d’un scénario extrêmement préoccupant. Explications. Les changements climatiques en cause L’analyse alarmante a été publiée par le Breakthrough National Centre for Climate Restoration, un groupe de chercheurs basés à Melbourne en Australie.
Les « rebelles » syriens laissés pour compte, brûlent l’effigie du « traître » Erdogan Par Moon of Alabama − Le 30 août 2019 Depuis 2011, le président turc Recep Tayyip Erdogan a utilisé les « rebelles » syriens et les djihadistes islamistes comme forces de substitution contre le gouvernement syrien. Ces forces sont maintenant confinées pour la plupart dans le gouvernorat d’Idleb, près de la frontière turque. Faire face à "L‘Effondrement" avec Les Parasites La web-série L'Effondrement est à découvrir ici ou sur youtube, le court-métrage Jeu de Société est visible en cliquant là. Le collectif de réalisateurs et de comédiens Les Parasites, composé de Bastien Ughetto, Guillaume Desjardins et Jérémie Bernard, est à l’origine de l’excellente série L’Effondrement, disponible sur Canal . Cette épopée apocalyptique et haletante, sortie fin 2019, condense tout le talent de cette équipe de jeunes cinéastes. Mais bien avant cette consécration, Les Parasites ont réalisé des dizaines de courts-métrages, notamment Jeu de Société, une petite pépite disponible gratuitement sur YouTube, qui comptabilise près de 4 millions de vues !
Le différend Chine-US : pourquoi ? Et jusqu’où ? Par Stratediplo − Le 19 août 2019 – Source Les alertes de stratediplo Le monde s’interroge sur le sérieux et les conséquences possibles du différend sino-étatsunien. Il faut rappeler que le terme de « guerre commerciale », utilisé par la presse en mal de titres à sensation, est utilisé à contre-sens dans ce cas. usbeketrica Que recouvre exactement le terme « effondrement » ? Pourquoi n'a-t-on jamais autant parlé de ce sujet qu'au cours des derniers mois de l'année 2018 ? Et en quoi croient exactement les « collapsologues » ? Dans le dernier numéro en date de son magazine, paru en octobre 2018, Usbek & Rica a mené l'enquête avant d'organiser, quelques semaines plus tard, son Tribunal pour les Générations Futures sur le thème suivant : « Les collapsologues sont-ils dangereux ? ».
Les mauvais Allemands Par Konstantin Richter − Le 4 septembre 2018 − Source politico.eu Tous les problèmes du pays ne proviennent pas de l’Est. BERLIN – Lorsque des foules de droite ont erré dans la ville de Chemnitz, en Allemagne de l’Est, la semaine dernière, s’attaquant à des étrangers et faisant des saluts hitlériens, les Allemands des autres régions se sont assurés de bien mettre les choses dans leur contexte.
Théorie d'Olduvai Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La théorie d'Olduvai est une théorie émise pour la première fois par Richard Duncan en 1989[1] puis développée par la suite[2],[3],[4],[5]. Son nom fait référence au site préhistorique des gorges d'Olduvai en Tanzanie. Syrie. Des frappes étrangères coordonnées tuent deux chefs de bandes associées à Al Qaida Par Moon of Alabama – Le 31 aout 2019 Il y a environ trois heures, une frappe aérienne ou de missiles contre le gouvernorat syrien d’Idleb a touché une réunion de dirigeants du Haras-al-Din et de Hay’at Tahrir al-Sham (HTS) alias Jabhat al-Nusra, deux groupes associés à Al-Qaida. Les chefs des deux groupes ont été tués. Il est probable que des chefs d’autres groupes djihadistes étaient également présents.
Théorie de l'effondrement : "Le système actuel de représentation démocratique opère un rétrécissement de la pensée" - Entretien avec Corinne Morel Darleux Corinne Morel Darleux est conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes pour le Parti de gauche. Elle écrit tous les mois pour Reporterre, divers blogs et tient une chronique mensuelle à Là-bas si j’y suis. Elle est notamment l’auteur de L’écologie, un combat pour l’émancipation (Bruno Leprince, 2009) et a coordonné la rédaction du manifeste des 18 thèses pour l’écosocialisme qui marque l’apparition du terme écosocialisme en France. Elle fait partie de ces nouveaux penseurs de l’écologie politique et c’est à ce titre que nous avons voulu l’interroger.
Union Européenne : la France essaie de ravir la première place à l’Allemagne Par Andrew Korybko − Le 23 août 2019 − Source eurasiafuture.com Macron tire profit des problèmes politiques et physiques de Merkel dans son effort pour que la France prenne la place de l’Allemagne comme pays le plus important de l’UE : l’opposition de principe de Paris à une renégociation du Brexit ainsi que ses tentatives pour instituer une « Nouvelle Détente » entre l’Occident et la Russie constituent des exemples importants de ce positionnement. L’article « La France : nouveau « partenaire particulier » américain pour l’Europe et peut-être au niveau mondial« , du même auteur, a été mis en ligne il y a bientôt 18 mois, et les éléments accumulés sur cette période n’ont fait que confirmer cette affirmation hardie. Macron utilise les problèmes politiques — et à présent physiques — de Merkel dans ses efforts pour que la France ravisse la première place à l’Allemagne en Union Européenne, et deux exemples de premier plan illustrent cette affirmation.
Chroniques du Grand Jeu : L'Eurasie grâce aux folies impériales Le fait n'est pas nouveau. Depuis que l'empire déclinant a passé la vitesse supérieure, au début des années 2010, dans ses ingérences (Ukraine, Syrie) pour contrer les géants eurasiatiques, le continent-monde a lui-même accéléré son intégration, ce que ce blog a montré à maints reprises dès ses débuts. Ce bras de fer, essence même du Grand jeu et dont Washington ne peut que sortir finalement perdante, a été le témoin ces derniers jours d'événements intéressants. L'Union Economique Eurasienne - on se rappelle que c'est la possible adhésion de l'Ukraine à cette organisation qui entraîna le putsch du Maidan - continue son bonhomme de chemin. L'année dernière, nous prévenions : L'Eurasie se rapproche inexorablement, encouragée en ce sens par les gesticulations américaines.
"J'y pense tous les jours" : entre "deuil" et "quête de joie", les collapsologues se préparent à "la fin d'un monde" Convaincus que la civilisation industrielle court à sa propre perte, ils prônent l'entraide et la sobriété pour se préparer à vivre après "l'effondrement". #AlertePollution Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?Cliquez ici pour nous alerter ! "J'ai fait le deuil de mes vieux jours, annonce d'entrée Julien Wosnitza, 25 ans. Que faudrait-il pour construire un monde sans globalistes ? Par Brandon Smith − Le 14 août 2019 − Source Alt-Market.com Vous pouvez parier que chaque fois que vous trouvez des gens qui analysent la racine d’un problème, vous trouverez aussi d’autres personnes qui essaient de faire dérailler ces efforts avec des arguments malhonnêtes. Pour des raisons que nous pouvons deviner, mais que nous sommes rarement en mesure de confirmer, il y a des gens qui s’agitent lors de discussions constructives entre humains. L’une des tactiques les plus courantes pour détourner la discussion d’un problème est de suggérer qu’elle est « inutile » à moins que ces mêmes personnes puissent offrir une grande solution au problème. C’est une perturbation de type Alinsky 101.