background preloader

Rugby world cup Japan escape game

Rugby world cup Japan escape game
Les élèves sont en salle informatique pour réaliser cet EG en une séance. Ils doivent absolument compléter ce document en avançant dans le jeu : Doc eleves a2 Une fois la première partie de la fiche complétée, le professeur remet l'indice écrit à l'envers avant l'épreuve finale du Haka : Indice à l'envers N.B. : Lors de la séance suivante une correction de l'E.G. peut être faite en classe entière pour travailler le présent be-ing (petit rappel sur sa valeur), les chiffres et quelques phrases simples au présent / passé pour décrire les drapeaux et parler de dates. Blandine Chateauneuf (AC. Ppc challenge Blandine L'ESCAPE GAME est dispo ici SEUL pour être fait par les élèves : Escape Game niveau A1 dispo ici : Related:  Anglaisescape game

Robotique et anglais en sixième | Site des langues vivantes Les pôles d'appui de l'académie ont cette année animé un Edul@b sur le robot Ohbot. Ce robot pourra vous être prêté pour quelques temps par le pôle d'appui de votre bassin. Le robot Ohbot a été conjointement développé par un programmeur du MIT et un professeur des écoles. Il peut être utilisé dès l'âge de 7 ans. Il est parfaitement adapté à l'initiation à la programmation en cycles 3 et 4. Ceci pourrait être fait conjointement avec un enseignant de technologie et d'anglais lors de quelques séances, ou dans le cadre d'un EPI Programmation, robotique en anglais en sixième. L'enseignant d'anglais pourra s'appuyer sur le travail réalisé en technologie. Ces activités pourront motiver des élèves intéressés par la technologie et permettre d'établir des passerelles trans-disciplinaires. Présentation succincte du robot et de ses possibilités Vous trouverez sur cette page la documentation du robot, et les commandes utilisées. Comment emprunter un robot ? Il vous suffit de contacter votre pôle d'appui.

Créer un Escape game pédagogique, mode d'emploi ! Le concept des Escape Games Vous ne savez pas ce que le terme Escape Game ou Escape the Room veut dire ? On vous explique tout sur ce concept qui a été créé au Japon, comme son nom ne l’indique… pas . À l’origine, les Escape Games étaient virtuels : un jeu vidéo où il est question de s’échapper d’une pièce dans laquelle un joueur est enfermé. À Paris en 2016, il y avait déjà près de 20 établissements proposant des salles aux ambiances variées. La recette d’un Escape Game Un temps limité : les joueurs doivent généralement s’échapper de la pièce en moins de 1 heure, voire 45 minutes.Généralement, il s’agit d’un jeu en équipe qui permet de faire intervenir les différents types d’intelligences des membres du groupe.Le jeu est construit autour d’une histoire, dans un décor adapté pour plus d’immersion.En général, le jeu commence par la fouille de la pièce. 7 bonnes raisons de créer un Escape Game pédagogique 1/ Développer le sens de l’observation de vos élèves 3/ Faire travailler leur logique

FEI10 : Célia Magdeleine : Un escape-game trans-niveaux La Terre va subir des catastrophes naturelles de grandes envergures, vous devez réussir à sortir de la salle pour rejoindre une navette spatiale ! Tel est le défi lancé aux élèves de 4ème du collège du Val de l'Indre de Monts (37) par Célia Magdeleine, professeure d’histoire-géographie. Elle a mis en forme avec ses collègues un escape-game transdisciplinaire et même trans-niveaux. « Les énigmes, documents supports et matériels proposés aux élèves de 4ème sont conçues par les 6ème et 5ème dans le cadre de leurs enseignements. » Quels sont les dessous de ce jeu d’évasion ? Quelles sont les caractéristiques de votre jeu ? Escape Earth est un escape game à destination des élèves de 4e. Ce projet est un projet à la fois transdisciplinaire (histoire-géographie, mathématiques, SVT, technologie, physique) et trans-niveaux. Quelles énigmes sont proposées aux collégiens ? Les collégiens ont 7 énigmes à résoudre. Comment se prépare en amont cet escape-game ? Entretien par Julien Cabioch Dans le café

Les 6 chaînes Youtube pour décrypter l'actualité #SMPE2017 Plusieurs chaînes YouTube peuvent t’aider pour mieux décrypter l’actualité et le monde qui nous entoure. En voici une petite sélection. L’actualité, tu peux la suivre sur ton smartphone. De nombreuses solutions existent. Arte Journal Junior Arte Journal Junior propose tous les jours un journal de six minutes pour les 10-14 ans. 1 jour 1 question 1 jour 1 question propose sur sa chaîne YouTube des petits vidéos animées qui décryptent l’actu. Hugo Décrypte Hugo est étudiant en deuxième année à Science Po Paris. La chaîne YouTube HugoDécrypte Dessine-moi l’éco Dessine-moi l’éco est une série de vidéos qui expliquent l’actualité économique, sans orientation politique ou parti-pris. DataGueule DataGueule est une websérie, présente aussi sur YouTube, qui s’appuie sur des données statistiques pour nous éclairer sur des sujets d’actualité. BBC News Review Et si on écoutait les news en anglais ?

Découvrir les accents britanniques avec les séries | UK Actually Leave a Comment Publié le 12 février 2017 Le Royaume-Uni est probablement la nation la plus obsédée par les dialectes. Des centaines d’années ont permis le développement d’un nombre incalculable d’accents et une variété dans le langage particulièrement important sur un territoire de cette taille. Il existe pus de 30 accents dits principaux, et chaque type d’accent comprend des centaines de variations. La série télévisée est alors un bon moyen pour découvrir et se familiariser avec quelques accents britanniques, révélant toute la richesse de la langue d’une œuvre à une autre. Received Pronunciation (RP) La Received Pronunciation est ce qui est considéré comme la prononciation standard britannique. Où l’entendre ? Le Cockney Cet accent est dit très populaire dans le sens où il est attribué à la classe ouvrière de Londres et ses alentours. Où l’entendre ? L’accent du Yorkshire Bien évidemment lié au comté du Yorkshire ! Où l’entendre ? East Midlands Où l’entendre ? Où l’entendre ? Les Highlands

« Connais-moi, échappe-toi », un jeu d'évasion autour des données personnelles Partez à la recherche des traces numériques et données personnelles de votre kidnappeur dans notre Escape Game « Connais-moi, Échappe-toi ! ». Vous venez d’être enlevé par une femme inconnue et celle-ci vous laisse 40 minutes pour essayer de vous échapper de la salle où vous êtes retenu. Voilà comment commence ce jeu d’évasion pédagogique « Connais-moi, Échappe-toi ». A la recherche des traces numériques et données personnelles Ce jeu d’évasion a pour but de sensibiliser les joueurs aux traces numériques qu’ils laissent et données personnelles dont on ne maîtrise pas bien la confidentialité. Une collaboration entre DANE et CLÉMI Un jeu d’évasion téléchargeable et disponible en prêt Dès sa création, l’escape game a été conçu pour être transportable et proposé en prêt pour tous les enseignants et établissements de l’académie. Vous avez la possibilité de télécharger les différents éléments du jeu et son scénario en cliquant ci-dessous. Télécharger le jeu (zip) Le jeu comprend :

Tous les secrets pour créer une (bonne) Escape Room Temps de lecture: 8 minutes Depuis quelques mois, c’est la folie furieuse. Toutes les villes au monde, ou presque, comptent désormais leur Panic Room Experience. Ou Escape Room. Mais de quoi parle-t-on exactement là? Le concept est souvent le même. Et comment expliquer le succès (planétaire) de ces événements? On collabore, on essaie de relever un défi. En 2012 nous avons lancé The Panic Room Experience à Genève. Si vous aussi vous comptez vous lancer dans l’aventure et créer votre propre Room, voici quelques idées. 1. Juste enfermer les joueurs dans une salle et leur demander de résoudre des énigmes dans un temps limité est sympa. Pourquoi est-ce que les joueurs se retrouvent enfermés dans la salle? L’aspect narratif est important parce qu’il plongera vos joueurs dans un véritable film. Les gens, vous, moi, rêvons tous de vivre une aventure. 2. Les émotions marquent les individus. Pour votre Room, pensez à placer des émotions. Quelles émotions? 3. Tout est dans le titre. 1. taille 2. déco

Journée européenne des langues - Eduscol La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l'Europe. Elle est l'occasion de sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l'Europe. Pourquoi une Journée européenne des langues ? La Journée européenne des langues a été créée lors de l'Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. la riche diversité linguistique de l'Europe, qui doit être maintenue et encouragéela nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), qui se traduit en plurilinguismel'importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe. À qui s'adresse la Journée européenne des langues ? Pour les élèves, la Journée européennes des langues est l'occasion :

Saint Patrick Ireland Des documents persos pour célébrer la Saint-Patrick avec les 6èmes : * Une fiche de vocabulaire : Write the words under the correct picture * Des applis sur ce site pour rebrasser le vocabulaire de la fiche : saint-patrick-s-day - Un dossier ultra complet de 9 PAGES (non, vous ne rêvez pas !!!) St patrick segpa - La présentation de ce dossier sous forme de PDF sur lequel on peut écrire par Mme Julie Recoque-Ouvrard (ac. St Patrick - La présentation sous forme Genially de ce dossier montée par Mme Nathalie Pledran (ac. - Des applications conçues par Mme Boresy (ac. - Trois magnifiques activités réalisées par Cindy Mathieu (ac.Versailles) : 1. 2. Pour le travail sur le livret, vous aurez besoin de cette C.O 3. Un Escape Game réalisé par Mme Araujo (ac. Un autre E.G. préparé par Mlle Pauline Parat (ac. - D'autres documents issus de la toile : * Une webquest pour débutants : Celebrations/saint-patrick/patsday6

S'CAPE-First World War L’escape game First World War proposé par Sophie Dumez, professeure-documentaliste et Virginie Lemaire, professeure d’anglais, s’inscrit dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Proposé à un groupe de Premières STI2D [1] et STI2A [2], le défi-évasion présente un double objectif : faire coopérer des élèves issus de deux classes différentes en cours de Langue Vivante 1, et réinvestir les acquis de la séance précédente, introductive à l’escape game. À partir de l’exploitation de photographies, les élèves y ont engagé une première réflexion sur les modalités d’écriture des soldats pendant la guerre, sous forme d’un brainstorming. Une immersion totale attend les participants, qui se glissent dans la peau de Poilus. Les élèves sont accueillis au CDI par les deux enseignantes, qui séparent la classe en deux groupes équivalents. La partie peut commencer. Les joueurs pénètrent dans « la tranchée » et découvrent un décor soigné.

Related: