Les révélations qui ébranlent la Haute autorité de santé La thèse d’un médecin dénonce les conflits d’intérêts de l’institution, (trop) proche des labos pharmaceutiques. Des médicaments dans la paume d’une main (Camerakarrie/Flickr/CC). En pleine tempête sur le Mediator, qui a mis à jour la « bureaucratie sanitaire » de l’Afssaps, c’est désormais à la Haute autorité de santé (HAS) d’être vivement critiquée. Non par un rapport officiel mais dans une thèse de médecine générale accablante sur les rapports de la HAS avec les laboratoires pharmaceutiques. Soutenue en juillet dernier à l’université de Poitiers par Louis-Adrien Delarue, médecin généraliste à Angoulême, elle secoue le milieu. Son titre : « Les Recommandations pour la pratique clinique élaborées par les autorités sanitaires françaises sont-elles sous influence industrielle ? La Haute autorité de santé a été créée en 2004 avec pour mission de veiller au renforcement de la qualité des soins, au bénéfice des patients. Balance bénéfice-risque clairement défavorable
La guerre mondiale contre la démocratie Lisette Talate est décédée l’autre jour. Je me rappelle d’une fine femme à l’intelligence aiguisée qui masquait sa peine avec une détermination qui était une présence en elle-même. Elle était la personnification de la résistance des peuples à la guerre contre la démocratie. Assise dans sa cuisine de l’île Maurice plusieurs années plus tard, elle dit: “On n’avait pas besoin de me demander de sourire. Au début des années 1960, le gouvernement travailliste (NdT: les “socialistes” britanniques) d’Harold Wilson acquiesça secrètement à une demande de Washington pour que l’archipel des Chagos, une colonie britannique, soit “nettoyée” et “aseptisée” de ses 2 500 habitants afin qu’une base militaire puisse être construite sur l’île principale de l’archipel, l’île de Diego Garcia. Lisette, sa famille et des centaines d’insulaires furent mis de force sur un vieux bateau à vapeur rouillé à destination de l’île Maurice, distante de 4 000 km. Cet acte fut fait dans le plus grand des secrets. 1. 2.
« Le Cartel des Banques a organisé toutes les crises économiques du monde ! » Toutes les bonnes choses prennent du temps... Aussi voici un document, énorme dans tous les sens du terme, sur le cartel bancaire mondial et ses ramifications jusqu’à des événements récents. Remerciez Chalouette pour la piste donnée par un contributeur sur le blog Silence des loups… Oligarchie financière : les huit familles derrière le cartel banquier privé international ... l’ennemi des peuples a un nom et des visages ! Nous avons traduit ici un article de Dean Henderson qui décortique le panier de crabes de la haute finance internationale pour nous. Les banques sont un outil d’oppression sans précédent et des armes de destruction massive qui doivent être éradiquées si nous désirons vivre libre. Oui, c’est aussi con que cela : être capable de dire NON ! Le cartel de la réserve fédérale Les huit familles Alors qui sont donc les actionnaires de ces banques centralisant l’argent ? CPA Thomas D. La maison Morgan La banque de la réserve fédérale est née en 1913, la même année que mourut J.
Sommes-nous gouvernés par des psychopathes dangereux? Voici l’intégral d’une entrevue réalisée par Silvia Cattori avec Laura Knight-Jadczyk et Henry See (éditeurs du livre d’Andrzej Lobaczewski) au sujet de la psychopathie et de la ponérologie telle que décrite par A. Lobaczewski. Nous retrouvons dans cette entrevue de nombreux éléments clés nécessaires à la compréhension de l’état actuel du monde. Télécharger au format PDF : Tout d’abord, je tiens à dire qu’il existe un lien émotionnel très intense entre le Dr Lobaczewski et nous. Ceci étant dit, je vais répondre à votre question. Le premier point est qu’à l’origine, cet ouvrage était une série de documents techniques et universitaires provenant de sources diverses. Le terme est un concept théologique qui signifie . : Quand le Dr Lobaczewski nous a envoyé son manuscrit, nous fûmes stupéfaits. Nous étions préoccupés par cette question : Étant donné la richesse et l’importance de ce texte, nous l’avions rendu disponible gratuitement par le biais du téléchargement. Avec M.
Interview d'Etienne Chouard sur la Dette et le projet de Constituante Le "Rendez-Vous Blanc" est une rencontre citoyenne mensuelle organisée par le Parti du Vote Blanc. Nous avons profité de celui organisé le 16 février 2012 à Paris pour interviewer Etienne Chouard, citoyen engagé. Voici les questions que nous lui avons posées : - Pouvez-vous présenter l’origine de votre engagement publique ? - Pouvez-vous expliquer la dette publique ? - Qu’est-ce qu’une Constituante ? (désolé pour les imperfections du journaliste qui débute : mini problèmes de son, "euh" dans les questions, photos un peu "écrasées" au montage...) Extraits choisis : « Nous ne sommes pas citoyens. « Je ne parle plus de crise, parce que c’est un coup d’état. « On nous présente aujourd’hui comme une catastrophe imprévue ce qui est construit sciemment par nos parlementaires depuis 40 ans. « Nous, on régresse [...]. « Nous devrions être protégés par la Constitution, [mais] nous laissons écrire ce texte protecteur par ceux dont elle devrait nous protéger !
Résistance politique: de l’obsolescence du vote (Source : Centpapiers) Un des soucis majeurs et constants de la bourgeoisie, depuis son accession au pouvoir à la fin du XVIIIème siècle, a été de faire accroire au bon peuple que la démocratie représentative parlementaire était le nec plus ultra, le “must” dans le genre organisation sociétale : un aboutissement historique d’une indépassable modernité (l’échec récent et patent des démocraties dites “populaires” venant à point nommé pour corroborer ce discours), le stade ultime et Ô combien sublime d’une lente et douloureuse évolution de l’humanité vers un monde toujours plus juste quoique encore imparfait, mais, sans conteste le meilleur possible. C’est la démocratie représentative qui permet à la bourgeoisie d’optimiser ces chances de garder le pouvoir pendant encore longtemps : en effet, quel système institutionnel saurait mieux faire passer la défense des intérêts particuliers d’une classe pour ceux de l’ensemble de la société ? Le caractère mensonger de la démocratie représentative
Le CSA donne raison à l'UPR : les médias doivent rendre compte en urgence de la candidature de François Asselineau Note utilisateur: Détails Catégorie parente: Divers Catégorie : Divers Créé le 2 mars 2012 Mis à jour le 12 mars 2013 Publié le 2 mars 2012 Écrit par folamour Affichages : 2499 François Asselineau invité de Mathias Leboeuf... par UPR-TV La candidature de François Asselineau à l’élection présidentielle a été officiellement déclarée le 3 décembre 2011. Pourtant, cette candidature est systématiquement passée sous silence dans tous les grands médias audiovisuels de notre pays. Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants : Ce silence assourdissant, qui est également respecté par la grande presse nationale, viole expressément les exigences d’ « équité » de traitement entre les candidats déclarés, pendant la recherche des parrainages, telles qu’elles ont été édictées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Facebook censure... Facebook fait le ménage. Alerté par un utilisateur, il semble qu’un grand coup de balai est en train de se produire sur le réseau social Facebook. De nombreux utilisateurs Français se sont plaint hier soir de la désactivation de leur compte. Celui-ci prétexte que les comptes ne sont pas réels ou ne sont pas conformes à la “TimeLine” (Journal). Voici la raison officielle de ma suppression de compte, on en tirera ses propres conclusions… explique un utilisateur : Quelques témoignages d’utilisateurs : ils passent à la vitesse supérieure, hier j’ai eu 20 amis en moins dont Pierre H… et tout les comptes ont été purgés !!!
Circus Politicus: le putsch démocratique… Aucun candidat ne m’intéresse, je penche pour des Assemblées Citoyennes : pour illustrer : effacer un peu plus le rôle du Président de la République. Renforcer la participation citoyenne par loi référendaire, les collectivités locales seraient un autre biais par des représentations directes du Parlement.Les citoyens seraient informés chaque semaine des lois à voter et se prononceraient dessus. Ils pourraient, lors de réunions (par découpage sur un mois/semaine et par quartier, en fonction de la population, oui ce serait long, mais que dire d’une loi créée et promulguée en quelques jours ?) proposer : réformes, lois, abrogations....une bonne partie de la participation et des échanges entre les Assemblées nationales et locales pourraient être effectuées via internet avec une signature comme lors du paiement des impôts. Ceux qui ne se prononceraient pas, diraient pourquoi la « chose » ne les intéresse pas...