Sur l'Aile des Anges :: Nouvelle façon de cultiver... les patates ! 4 étapes simples à la croissance de cent livres de pommes de terre dans un tonneau Container Gardening n'est pas seulement pour les jardiniers urbains avertis et les gens avec un espace limité pour se développer , il peut aussi être pour les gens qui veulent maximiser leurs rendements dans un environnement contrôlé.Non seulement de plus en plus de pommes de terre dans un tonneau de réduire la quantité de désherbage et l'exposition aux parasites et aux champignons, vous n'avez même pas à risquer une pelle-dommages aux pommes de terre tendres en les arrachant du sol quand ils ont terminé, il suffit de basculer le conteneur sur! Après des recherches approfondies pour planifier mon propre pommes de terre-en-un baril-, j'ai fait bouillir toutes les recommandations jusqu'à 4 étapes simples pour une récolte de pommes de terre gagnante. 1. Choisir et préparer un conteneurVous aurez besoin de choisir un récipient, tel une poubelle de 50 gallons ou un de ces planteurs demi tonneau de whisky. 2. 3.
7 trucs de grand-mère pour optimiser le ménage de printemps - Yahoo Pour Elles trucsgrandmere iStock/1001Nights Ressuscitez vos vieux vêtements Votre top préféré est au placard depuis des semaines à cause d’une tache indélébile ? Gardez vos vieux journaux Adieu lingettes, chiffons antistatiques et torchons doux ! Gardez vos murs au sec Lorsque vous lessivez vos murs, oubliez les torchons humides. Fixez vos couleurs Le plus fastidieux en lançant une machine est souvent de trier les vêtements pour éviter les mélanges de couleur. Optez pour le dentifrice multi-usages Votre petit dernier a redécoré les murs de sa chambre au feutre ? Le plastique, c’est fantastique Le latex a décidément des atouts innombrables. Trinquez dans la douche Les bains au champagne, c’est dépassé ; place maintenant aux douches de vodka.
Voici pourquoi vous devriez toujours placer une pièce de monnaie dans votre congélateur avant de quitter la maison Cela vous est-il déjà arrivé de rentrer de vacances, d’un voyage d’affaires ou peut-être d’un weekend en famille, et de remarquer que vos horloges digitales sont toutes déréglées ? Vous réalisez rapidement que vous avez eu une coupure de courant pendant que vous n’étiez pas à la maison, mais c’est quasiment impossible de savoir quand elle a eu lieu et pendant combien de temps elle a duré. Ce n’est également pas possible de dire si la nourriture se trouvant dans votre réfrigérateur s’est décongelée, s’est gâtée, puis s’est congelée de nouveau. Mais il y a peut-être bien un moyen de le savoir… Suite à l’ouragan Matthews qui s’est abattu sur les États-Unis, Sheila Pulanco Russell a partagé une astuce sur son mur Facebook destinée à tous ceux qui avaient dû évacuer leurs maisons. Pour cette astuce, il suffit de combiner trois éléments que vous pouvez facilement trouver chez vous : une tasse, une pièce de monnaie et de l’eau du robinet. TAGS: Astuce
Fabriquez des bombes de graines! Le soleil fait le beau, les Prunus lâchent leurs pétales immaculés sur nos épaules et les hirondelles reviennent d'Afrique : pas de doute, c’est le moment de semer! Et pas que dans vos pots. Quand on est une petite graine, on peut germer et grandir dans bien d’autres endroits que votre jardin ou balcon (si vous avez la chance d’en avoir): friches, bas des immeubles, ronds-points en jachère, trous dans les murs, pied des arbres en cage, interstices entre les pavés…Tout est bon à prendre quand on est graine.Mais au fait, pourquoi planter des graines en ville ? Pour la cultiver, tout simplement. Ingrédients : - de l’argile ou de la terre argileuse : à trouver dans un square, un pré, un jardin pas trop loin de chez vous (toujours pour éviter d'implanter des espèces -animales, microbiennes, de champignons...- là où celles-ci n'ont pas lieu d'être), ou dans un magasin d’arts plastiques. - du terreau ou du lombricompost Photo: Creative Commons - crédit: Kevan
Le Meilleur Piège à Moustiques Prêt en 30 secondes: coca, sodas comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous Entrez simplement votre email ci-dessous et cliquez sur "Rejoignez-nous" Pas de spam, promis, juré, craché !
Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots Faire pousser sa propre nourriture est passionnant, non seulement parce qu’on voit les graines se transformer en fruits et légumes mûrs à point, mais aussi parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides, et n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans votre assiette. Il s’avère qu’avec peu d’efforts, tout le monde peut être jardinier. Si vous acceptez de relever le défi, et ce n’en est vraiment pas un grand, faire pousser votre propre nourriture peut être très gratifiant. De plus cela revient beaucoup moins cher et le goût n’a rien à voir avec les fruits et légumes qu’on achète dans les supermarchés ! Voici une liste de départ de toutes les choses folles, que même les jardiniers urbains, qui n’ont pas d’espace pour un jardin, peuvent faire pousser à la maison. Arbres fruitiers 1. Les agrumes 10. Les fruits tropicaux Les fruits tropicaux peuvent également être étonnamment faciles à cultiver à l’intérieur, même dans les climats non tropicaux. 15. Les vraies surprises
Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image ! 17. 18. 19. 20. 21. 22. Une lampe de poche standard attachée à un bidon d’eau peut illuminer une pièce tout entière ou une tente.23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. 34.
20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10.
L'astuce géniale pour empêcher vos fruits de pourrir trop rapidement Pour éviter que vos fruits noircissent et pourrissent trop rapidement, il existe une astuce excellente. Cette astuce a aussi le mérite d'écarter les petits moucherons qui s'approchent trop près de vos fruits. Pour cela, prenez un bouchon de liège, d'une bouteille de vin ou de champagne, peu importe. Cette astuce 100% naturelle vous permettra de conserver vos fruits quelques jours de plus. Inform' Derniers Inform'articles sur le même thème Action Derniers Inform'articles positifs! Inform'articles au hasard Oyez Oyez! 10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. 2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais : il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. 3. Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe. 4. Si vous coupez la partie supérieure d’une tige de basilic ou de menthe, vous pouvez la faire repousser en la faisant tremper dans l’eau. 5. Pour faire repousser ces deux plantes, il suffit de plonger la partie coupée de la tige dans de l’eau (changée quotidiennement). 6. 7. Le gingembre peut repousser tout seul si vous le replantez dans du terreau. 8. 9. 10.