Les meilleurs livres sur le survivalisme - La Bible du Survivalisme Comme vous probablement, je passe beaucoup de temps à lire des articles sur le survivalisme sur internet. Le problème est que les articles sur internet sont toujours limités en taille… C’est pourquoi je pense que de temps en temps il est très instructif de s’acheter un bon livre sur le survivalisme. Il traitera les sujets plus en profondeur et aura en plus le mérite de pouvoir être emporté et lu partout et tout le temps. Je vous propose donc de découvrir les livres de survivalisme les plus populaires en France, plus quelques choix personnels : 1. Comment survivre en ville ? L’avis des lecteurs : Un livre qui ne traite pas forcément de comment ou pourquoi la situation se dégraderait (pour ça, mieux vaut voir notre numéro 2), mais plutôt de l’aspect pratique: que faire si vous souhaitez rester en ville après un effondrement (partiel ou total) de la société telle qu’on la connait. 2. 3. Nous vivons une période de remise en Question. 4. 5. 6. 7. Pour vous aider à choisir… Hugues et Paul.
Manvswild.fr La Terre des Survivalistes Une introduction a l'attention. Au centre de la survie se tient l'attention. L'attention, est d'un rapport a notre univers qui influence radicalement nos chances de survie. En fait, l'attention, est avec notre héritage biologique et instinctif, le pilier de la survie le plus pertinent. L'attention influence nos possibilités bien avant la construction de systèmes, bien avant les connaissances, les savoirs faire, la planification et que sais-je encore, parce que sans elle, nous évoluons au sein de notre univers en déconnexion totale avec notre environnement, mais aussi et surtout peut être avec nous même, et donc avec la totalité de nos moyens de communication avec le monde qui sont nos sens. Notre niveau d'attention joue alors un rôle prédominant dans notre quotidien, mais aussi durant une situation d'urgence. L'attention est une discipline. Aujourd'hui, nos vies s'organisent autour d'une surcharge de l'information sensorielle laissant très peu de place au maintient d'une attention accrue.
Base Documentaire Risques et Resilience Base documentaire OLDUDOC relative aux themes suivants - l'anticipation et la gestion des risques majeurs - les techniques de secourisme et de survie, la sante, le developpement durable - ainsi que toute information pratique ameliorant notre autonomie face a nos systemes de supports traditionnelsWeb :oldu.fr - Twitter :twitter.com/oldu_fr - Forum : le-projet-olduvai.com - Contact :contact@oldu.fr MAJ - 14/03/2016 - Mise a jour : Liste des derniers documents ajoutesMAJ - 14/03/2016 - Archive telechargeable : Archive_OlduDocs_14.03.2016.zip (2 Go) Associations, Ministeres, ONG, Sites portant sur ces thematiques, et sources de certains documents heberges dans cette base
Survie - Stage de Survie - Ecole de Vie dans la Nature - Bushcraft Survivalisme et autonomie en France La survie: Il va survivre seul sur une île déserte, sans vêtement, sans outil, sans nourriture et sans eau pendant 60 jours Ce reportage qu'il a lui-même filmé pendant 60 jours durant lesquels il va survivre seul sur une île déserte sans vêtement, sans outil, sans nourriture et sans eau pendant 60 jours. Voici un véritable défi qu'a relevé l'anglais Ed Stafford. Edward « Ed » Stafford, né le 26 décembre 1975 à Peterborough, est un citoyen anglais qui a descendu tout le cours de l'Amazone à pieds depuis sa source, soit environ 6 500 km. Il lui a fallu, d'avril 2008 à août 2010, plus de deux années pour y arriver. Il raconte qu'au cours de son périple, il a été piqué 50 000 fois par des moustiques et des centaines de fois par des guêpes. Il a également subi des morsures de serpents ou des piqûres de scorpions et a fait face à des attaques d'anguilles électriques et d'anacondas.
surplus militaire - équipement tactique - tir - accessoires - vêtements - pro-tac2a NEOSURVIVALISME.COM Full Spectrum Preparedness Une interview avec David Manise. Pour ceux la qui ne le connaitrait pas, David Manise est un élément pilier du milieu de la survie en France. Spécialiste de la survie, il anime avec passion des stages de survie, dirigés a transmettre a tous des moyens et des techniques adaptées aux conséquences physiologiques et psychologiques d'une situation extreme. 1- L'adaptation est sans doute l'une des caractéristiques les plus évidente de la survie au sens large…pourrais-tu nous raconter un moment de ta vie où tu as du t'adapter a une situation difficile ? Ok. Imagine que tu te lèves une nuit pour aller aux toilettes, et là subitement tu te rends compte que ta jambe gauche est complètement folle. Ton genou oscille d'avant en arrière quand tu le déplies. J'avais déjà été bléssé en forêt, j'avais déjà eu froid, eu faim, été seul et eu peur... mais jamais je n'avais senti mon corps me lâcher comme ça. Ca peut paraître "pas grand chose" pour pas mal de gens. Qu'y a-t-il dans le tient ? Je n'ai pas qu'un kit de survie.
Olduvaï - Prepping, Preparedness & résilience communautaire