background preloader

Eaufrance Documentation: les documents techniques sur l'eau

Eaufrance Documentation: les documents techniques sur l'eau

Agence de l'eau A Real-Time Map of Births and Deaths - James Hamblin In 1950, there were 2.5 billion humans. Today there are just over 7 billion. In another 30 years, according to U.S. Census Bureau projections, there will be more than 9 billion. Brad Lyon has a doctoral degree in mathematics and does software development. "This one for world births/deaths is certainly more overwhelming than the one for the U.S.," Lyon told me, "and the rate at which they must be occurring gives another glimpse into how big the world is." That is to say, watch this and everything you're worried about today becomes nothing. "What got me interested initially," Lyon said, "was simply curiosity about what the pattern of births and deaths might be like, based on the current rates, coupled with the desire to learn more about some of the newer technologies for the web." In this case, that technology is primarily d3.js, a javascript library by New York Times graphics editor Michael Bostock.

Morphologie des cours d'eau Système d'Information Ce site est le point d’entrée du Système d’Information sur l’Eau - SIE - du bassin hydrographique Loire-Bretagne qui regroupe les services de l’Etat et les organismes qui produisent des données et des informations sur l’eau et les milieux aquatiques du bassin. Il a pour but de faciliter l’accès à l’information publique et aux données sur l’eau du bassin Loire-Bretagne. Mais il peut également vous diriger vers les autres portails « eaufrance » du Système d’information français sur l’eau : portails thématiques nationaux et portails des autres bassins hydrographiques. Le bassin Loire-Bretagne Le bassin Loire-Bretagne s’étend sur 156 000 km2, soit 28 % du territoire métropolitain correspondant au bassin de la Loire et de ses affluents (120 000 km2), au bassin de la Vilaine et aux bassins côtiers bretons et vendéens.

VIDEO. Espace : le système solaire traversé à la vitesse de la lumière ESPACE - L'Univers est si vaste qu'évaluer les distances entre les différents points du système solaire devient totalement abstrait et impossible à appréhender pour le commun des mortels. Cette vidéo, baptisée Riding light va vous permettre de vous rendre compte de l'écart réel entre le Soleil et les différentes planètes du système solaire. A la vitesse de la lumière, soit 300.000 km/s, l’animation dé-zoome progressivement depuis le Soleil et traverse tout le système solaire en marche arrière. A première vue, le voyage est loin d'être rapide. Mais un peu de patience, au bout de 3 minutes, la première planète, Mercure, est enfin atteinte... Riding Light from Alphonse Swinehart on Vimeo. Distance exponentielle entre les astres A chaque point du système solaire rencontré, le trajet suivant est plus long à parcourir. Des proportions fidèles à la réalité Le court-métrage a été mis en ligne le 26 janvier 2015 par l'artiste et réalisateur américain Alphonse Swinehart.

Conservatoire Régional des Rives de la Loire et ses Affluents Bienvenue sur le site des milieux humides | Milieux humides Eclipse totale de soleil du 20 mars 2015 — CLEA Le 20 mars 2015 aura lieu une éclipse totale de soleil visible partiellement en France : voici quelques articles des Cahiers Clairaut sur le sujet des éclipses de Soleil et de l'observation du Soleil. Document de synthèse de 4 pages sur l'éclipse du 20 mars 2015 Supplément au n°148 des Cahiers Clairaut 0. L'éclipse du 20 mars 2015 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 0. Présentation de l'éclipse du 20 mars 2015 La page 31 du n° 148 des Cahiers Clairaut (décembre 2014) précise comment observer cette éclipse. Des protections pour observer l'éclipse Si vous aviez acquis des "Viséclipses", ils sont toujours utilisables. contact @ clea-astro.eu 1. Observer le Soleil Comment observer avec un instrument. n° 128 p 25 Le Solarscope Un instrument pour observer le Soleil par projection sans aucun danger n° 123 p 14 L'éclipse du 29 mars 2006 2. 3.

Image - Informations sur les Milieux Aquatiques pour la Gestion Environnementale Poissons > Cours d'eau > Pertinence du RHP Indicateur de qualité Répartition des espèces Cours d'eau Pertinence du RHP Utilisation du RHP Liste des stations Résultats Synthèses Plan d'eau Synthèses Les délégations inter-régionales de l’Onema ont produit, au cours de l’année 2008, des documents de synthèse sur le Réseau Hydrobiologique et Piscicole (RHP), sur la base d’une exploitation des données 1995-2004 : - la synthèse sur le bassin Adour-Garonne - partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5 - - la synthèse sur le bassin Artois-Picardie - la synthèse sur le bassin Loire-Bretagne - la synthèse sur le bassin Rhin-Meuse

Vidéos Sciences Marines Le service public de l'eau en Pays de la Loire Date de parution : 22 juin 2012 Bien commun vital, l’eau constitue un enjeu d’avenir pour les Pays de la Loire tant elle conditionnera le développement des territoires. Avec cette forte contrainte : une croissance des besoins et une stabilité des ressources due notamment à la dégradation de la qualité des eaux (de surface et souterraines). Économie, maîtrise de la consommation et arbitrage dans les usages constituent un enjeu incontournable pour les décideurs. La région des Pays de la Loire doit y faire face d’autant que sa situation est contrastée. Afin de répondre à ces préoccupations collectives, il convient de répondre à ces trois questions fondamentales Comment répondre au meilleur coût aux besoins en eau potable, en quantité et en qualité ? Des ressources diverses Pour l'alimentation en eau de ses habitants, la région des Pays de la Loire prélève près de 450 millions de m3 d'eau brute par an tous usages confondus. Majoritairement une délégation de service à une entreprise privée

Related: