DES ONG ET DE LA GUERRE DE LIBYE - Comaguer
L’essayiste canadien Mahdi Darius Nazemroaya, contributeur régulier du Centre de recherche sur la globalisation vient à son retour de Libye, où il a pu demeurer jusqu’à l’occupation de Tripoli par les forces assistées par l’OTAN, de publier un article détaillé sur les prémisses « humanitaires » de l’attaque de l’OTAN qu’il a intitulé « Le grand mensonge » Avant que le monde entier ne « découvre « l’attaque par le régime libyen des civils de Benghazi et que le Conseil de Sécurité ne décide, dans l’urgence, d’intervenir, des ONG et associations de défense des droits de l’homme avaient préparé le terrain sans trop se soucier de l’exactitude des faits. Résumé de l’opération : A l’origine du « grand mensonge « se trouve la Ligue libyenne des droits de l’homme(LLDH) installée à Genève et dirigée par le Docteur SLIMAN BUCHUIGUIR. La lettre qui a mis le feu aux poudres a été également signée par FRANCIS FUKUYAMA l’auteur et promoteur du « choc des civilisations ». Les 85 signataires de la lettre
Quand les pauvres inventent une banque véritablement populaire -
Face à la faillite du système financier, et si nous repartions de zéro ? C’est ce qu’ont osé faire les habitants d’une favela de Fortaleza, dans le Nordeste du Brésil. Depuis dix ans, leur banque communautaire, la banque Palmas, leur a permis de développer des activités économiques et de créer près de 2.000 emplois dans un quartier où il n’y avait auparavant ni eau, ni électricité, ni transport, et encore moins de services publics. Loin d’être une utopie lointaine et théorique, la banque Palmas a transformé la vie quotidienne des habitants. Elle est aussi la base d’un autre modèle de développement économique : une économie populaire, forcément solidaire, au service de tous et de la transformation du territoire.
Monnaie virtuelle mise en place, le plan se poursuit
« La façon la plus simple de le décrire, c'est que c'est une petite puce comme vous trouvez dans votre téléphone », dit Aquino, qui décrit le projet comme « une partie des efforts continus de recherche et de développement de la monnaie. » Sur le site Web, l'Agence fédérale dit que le MintChip « pourrait devenir l'équivalent numérique des pièces de monnaie que nous utilisons tous les jours », mais suggère également des transactions en espèces. « L'émergence et la popularité croissante des micro et nano-transactions et l'explosion du commerce mobile suggèrent qu'il y a des possibilités nouvelles dans l'espace virtuel pour l'option d'une monnaie innovatrice, » MintChip utilise une puce sécurisée pour contenir la valeur électronique et un protocole pour la transférer d'une puce à l'autre. La nouvelle économie numérique doit être capable d'accueillir des transactions de petite valeur, telles que les micro (moins 10 $) et les nano-transactions (sous 1 $).
Barheïn, Yémen : L'incendie est hors de contrôle
Traduit de l'italien par Marie-Ange Patrizio On avait pensé à Washington pouvoir dompter les flammes de la rébellion populaire qui s'était propagée dans les pays arabes qui leur sont alliés, et mettre le feu à d'autres qu'ils ne contrôlent pas (ils y sont arrivés en Libye), de façon à construire sur leurs cendres le « Grand Moyen-Orient » dont ils ont toujours rêvé, celui sous bannière étoilée, flanquée de la rose des vents de l'OTAN. Mais, bien qu'ils y mettent le paquet, les choses ne vont pas comme ils voudraient.
La France en ruine ?
Où en est la France par rapport à la crise économique ? Sommes nous en danger ou le dernier havre de stabilité dans la tourmente ? Que nous cache le gouvernement derrière son plan de « rigueur » ?
Suez (entreprise)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Suez. Suez
LES MAÎTRES DU MONDE : À propos de « The network of global corporate control », par S. Vitali, J. B. Glattfelder, S. Battiston
Hier, à 17h00, Christian nous a signalé un article publié au mois de juillet, en faisant la remarque : « ça peut intéresser quelqu’un peut être. » L’article, c’est The network of global corporate control, par S. Vitali, J. B.
Les vraies raisons de la guerre de l’Occident contre la Libye et son impact en Afrique « Pensées Noires - Réflexions et libre expression sur les sociétés noires de Côte d'Ivoire, d'Afrique et de la diaspora
1) Premier satellite Africain RASCOM 1 C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes: assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance. Pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio Wimax. L’histoire démarre en 1992, lorsque 45 pays africains créent la société RASCOM, pour disposer d’un satellite africain et faire chuter les coûts de communication sur le continent.