background preloader

E-Cat : une énergie presque gratuite, presque infinie, sans pollution

E-Cat : une énergie presque gratuite, presque infinie, sans pollution
Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire. (A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d'un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret. Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ).

Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros Cet article vous explique comment réaliser un panneau solaire thermique de démonstration pour un budget très faible. Cet article est plus ou moins la traduction d’un article présent sur un site américain. Source Panneau Thermique Artisanal Le soleil est une source d’énergie très puissante. Ce modèle permet plus d’expérimenter le principe que de réaliser une vrai installation pouvant chauffer votre eau. Matériel nécessaire : eau quelques petites équerres perceuse des ciseaux une scie des morceaux de bois une vitre en verre la grille arrière d’un petit réfrigérateur une bonne longueur de tuyau utilisé pour les pompes à air des aquariums de quoi renforcer la structure (içi c’est une vielle porte qui a été utilisé, mais une planche de bonne dimension suffira) des vis à bois une feuille d’aluminium (type aluminium alimentaire) ruban adhésif type duct tape cutter Temps : Environ 3 heures de construction Etape 1 : récupération du matériel Echangeur de frigidère Le cadre Cadre

Gerhard Knies, physicien :"nous pouvons donner de l'électricité à l'Europe entière grâce à des centrales solaires au Sahara." Mercredi 14 décembre 2011 3 14 /12 /Déc /2011 11:57 Gerhard Knies, physicien :"nous pouvons donner de l'électricité à l'Europe entière grâce à des centrales solaires au Sahara." Est-ce que l’énergie dégagée par le soleil dans le désert peut remplacer les autres sources d’énergie? C’est ce que pense Gerhard Knies, un physicien allemand, qui en 1986 a été le premier à déterminer après la catastrophe de Tchernobyl combien d’énergie solaire serait suffisante pour satisfaire la demande mondiale d’électricité, selon le Guardian. Il est ainsi parvenu à montrer qu’en six heures, l’ensemble des déserts dans le monde reçoivent plus d’énergie venant du soleil que les hommes n’en consomment pendant un an. Convaincu d’avoir trouvé l’alternative aux hydrocarbures, Gerhard Knies est ainsi à l’origine de «Desertec», une initiative qui vise à concevoir d’ici 2050 un vaste réseau de champs d’éoliennes et de panneaux solaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. «Beaucoup d’Africains sont sceptiques.

E-Cat, l'énergie libre infinie et propre qu'on vous cache Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire. (A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d’un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret. Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ).

Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le catalyseur d'énergie, ou E-Cat (pour Energy Catalyzer), est un appareil inventé en 2010 par l'inventeur Andrea A. Rossi et le professeur Sergio Focardi. Cet appareil est, selon ses créateurs, le premier équipement destiné à l'usage domestique de fusion froide du nickel, bien que la communauté scientifique n'y voie qu'une pseudo-science. Historique de l'étude des réactions nickel-hydrogène (Ni-H)[modifier | modifier le code] Schéma du réacteur nickel-hydrogène conçu par Piantelli et Focardi pour la mesure de l'excès possible de chaleur [1]. Expériences de Piantelli et Focardi[modifier | modifier le code] En 1989, le biophysicien italien Francesco Piantelli, de l'Université de Sienne, qui menait des études sur des échantillons de matière organique [2], a remarqué une production de chaleur anormale [3]. Après trois ans environ, les études ont abouti à des résultats significatifs[Lesquels ?] Évaluations[modifier | modifier le code] Andrea A.

Nikola Tesla "Avant que bien des générations disparaissent, nos machines seront mises en marche par la force accessible à tous les endroits dans l`univers. Il y a de l`énergie dans l`univers entier." Nikola Tesla "Dr. Nikola Tesla comptait parmi les gens les plus connus dans le monde entier. Aujourd`hui il a disparu de nos livres scientifiques et scolaires. Vers la fin du XIX siècle personne de l`élite de New York n`était si célèbre que l`inventeur Nikola Tesla. Lorsque Nikola Tesla est mort en 1943, après avoir eu 86 ans, ses inventions et ses théories ont été pour la plupart oubliées et examinées avec méconfience. Thomas Edison et Tesla se sont vus pour la première fois en 1884. Edison a lutté contre l`évolution du courant alternatif. En ce temps-là, alors que Tesla déchirait le contrat pour aider son ami, les autres ne faisaient rien qu`accumuler les richesses. L`énergie pour chacun qui perce un récepteur dans la terre? A quelles inventions Tesla a-il pensé?

"La fin du mythe du nucléaire bon marché" Serge Orru, directeur général du WWF, jubile. Ce rapport de la Cour des comptes sur le coût de la filière nucléaire, c’est lui qui l’a arraché au Président Nicolas Sarkozy, à la surprise de tous, lors d’un déjeuner avec les grandes associations environnementales à l’Elysée le 2 mai dernier. Il raconte : A la fin du repas, Sarko venait de raccrocher avec Carla, il était tout ému. Il m’a dit : ‘Oui, bien sûr, le nucléaire mérite la transparence’. Un document de référence Rendu public après huit mois de travail, ce rapport doit faire taire les fantasmes sur le nucléaire. Le temps est venu de sortir de la guerre des tranchées. Au QG de François Hollande, le député PS François Brottes, en charge des questions énergétiques pour le candidat du PS, se félicite également de ce "document de référence". La fin du "mythe du nucléaire bon marché" Dans les rangs d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), le rapport est la preuve qu’il est urgent de sortir du nucléaire. Trancher en 2025 ?

Related: