Un sérum anti-acné au naturel : voici ma recette ! Il y des domaines où l’aromathérapie et la cosmétique naturelle ont beaucoup à apporter. C’est particulièrement vrai pour l’acné. J’en ai d’ailleurs fait de nombreuses fois l’expérience dans mon entourage en tant qu’aromatologue. Mais attention, pas n’importe comment. L’acné est une pathologie dermatologique complexe qui nécessite d’emblée un accompagnement professionnel. Avant de vous livrer ma recette pour un soin quotidien hydratant adapté aux peaux à tendance acnéique, voici quelques conseils qui devraient vous être utiles. Ces astuces seront en adéquation parfaite avec les recommandations de votre dermatologue et pourront faciliter le rétablissement de votre peau : Nettoyez votre peau quotidiennement, mais en douceur ! Bonne nouvelle, vous pouvez utiliser ma recette ci-dessous pour ce soin ! La recette : soin de beauté pour peau à tendance acnéique Oubliez les crèmes coûteuses et soi-disant miraculeuses ! Pour un peu plus de 20 ml de sérum : Julien KAIBECK
Synphonat - Lettre d'Information n°64 - Janvier 2018 - Synphonat - Valeurs Nature - Création et Diffusion de Compléments Alimentaires Il est évident que répondre de manière tranchée et définitive à la question du bénéfice global des vaccins, hors d'une prise de position partisane est impossible. Si c'était le cas, le débat serait déjà clos. En fait, ce qui crée la confusion et rend impossible tout accord entre les points de vue différents est la généralisation du problème, posé en positionnement général pour ou contre la vaccination. La question est cependant plus complexe. 1. La réponse va évidemment varier selon les circonstances. 2. La réponse actuelle diffère selon l'angle du regard. 3. La grande question est là et il n'y aura pas de réponse claire au débat sur la vaccination tant que ce choix-là ne sera pas clarifié. Comment choisir à titre individuel ? Dans tous les cas, face à une situation où les intérêts des uns vont à l'encontre de ceux des autres, chacun fait de son mieux, en écoutant ses propres valeurs, et en tenant compte des lois de son pays.
Pr. Willis A. Dewey : Acné. - Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP) - Par le Dr Robert Séror (Sulphur, Sanguinaria, Kali bromatum, Thuja occidentalis, Calcarea picrata, Calcarea sulphurica, Antimonium crudum, Antimonium tartaricum, Berberis aquifolium, Natrum muriaticum.) Dans cette maladie, on doit surtout s’occuper du type de patient auquel on a affaire, son tempérament, ses tendances, et les symptômes sont de loin, plus importants que les symptômes locaux. Sulphur Est peut être, le remède le plus indiqué dans cette affection, surtout si, elle est chronique. La peau est rugueuse, dure, et l’acné est associée à des comédons et de la constipation ; grande < par l’eau, est la caractéristique leader de Sulfur, pour les affections cutanées. Kali bromatum Produit une acné de la face, du cou et des épaules. Thuja occidentalis Est un de nos meilleurs remèdes en ce qui concerne l’acné faciale. Calcarea picrata Est également un remède utile pour l’acné ; cliniquement, il s’est révélé comme un de nos bons remèdes. Calcarea sulphurica Est indiqué lorsque les boutons de mettent à suppurer.
Fleur de Bach n°38 : Willow / Saule - Fiche d'information Descriptif Vous avez l’impression que tout ce qui vous arrive est injuste, vous marmonnez lorsque vous n’êtes pas satisfait(e) La fleur de Bach Willow : la fleur pleine de vitalité La fleur de Bach Willow provient du saule, un arbre qui séduit et qui inquiète à la fois. Pour produire son feuillage abondant, il étend en effet ses racines sans la moindre considération pour les obstacles qui peuvent se dresser sur son passage.
::: UNIVERS SON - LA THÉRAPIE PAR LE SON ::: haut de page Méditation Sonore avec Bols Tibétains PlanétairesFlûte - Autres Instruments - Chants - Silence - Lumière et Chromothérapie Dates : 26 septembre - 24 octobre - 21 novembre - 12 décembre 2016 - 16 janvier 2017 à 19h30 Centre Prévention et Santé, Rte de Sombacour 10, 2013 Colombier NE - Suisse Tarif : 25.- Frs la soirée ou 100. La méditation sonore est très relaxante et vous harmonise avec votre être intérieur, jusqu’au plus profond de vos cellules. Merci de prendre votre tapis de yoga et une couverture. Pour tous renseignements n'hésitez pas à contacter : Irène Ernst - tél. 079 430 20 50 - irsono@gmail.com Centre Prévention et Santé - tél. 032 843 36 10 - www.cpsinfo.ch Dates : 6 septembre - 4 octobre - 8 novembre - 6 décembre 2016 à 19h30 À 1023 Crissier - Ecole Rudolf Steiner, Rte de Bois Genoud 36, Salle d’Eurythmie - Suisse Tarif : 25. Pour tous renseignements n'hésitez pas à contacter : Irène Ernst - tél. 079 430 20 50 - irsono@gmail.com Prix : 150.- Fr À 1893 Muraz - Suisse
Diagnostic et traitement la membrane epimaculaire Description : La macula est la partie centrale de la rétine. Cette zone de 1mm de diamètre environ, assure la vision fine et précise et permet notamment la lecture. Toute atteinte maculaire entraine une baisse d’acuité visuelle, des déformations de l’image (métamorphopsies) et une modification de la taille et de la couleur des objets. La membrane épirétinienne est une fine pellicule qui tapisse la rétine au niveau de la zone de vision centrale (macula). Symptômes : La membrane évolue lentement. Diagnostic : Membrane épirétinienne avec plis rétiniens La membrane épirétinienne est visible le plus souvent dès l’examen du fond d’œil. OCT : aspect pré opératoire Mais c’est la tomographie en cohérence optique (OCT) qui donne les renseignements les plus précis (étendue de la membrane, épaisseur de la rétine, état du vitré…) et permet de parfaitement suivre l’évolution post opératoire. Traitement : OCT : aspect post opératoire Il est chirurgical. Hospitalisation : Évolution post-opératoire : Conclusion :
Migraines et céphalées | Médecine intégrée Céphalées et migraines Vaste chapitre où le diagnostic physiopathologique et le choix thérapeutique est souvent difficile, compte tenu du grand nombre de syndromes et de remèdes susceptibles d’être retenus. Pourtant domaine privilégié de l’homéopathie par ses capacités de régulation spécifique des neuromédiateurs (Sérotonine, Adrénaline, Histamine …). Les céphalées 1 – Céphalées émotionnelles : les céphalées de tension (fronto-occipitales surtout) parfois quotidiennes chroniques. Les colères et les peurs = « Yang ou Feu du Foie » pour la MTC … la céphalée se développe d’ailleurs sur le trajet du méridien VB (« La peur et les excès sexuels lèsent le rein » –> Yang du Foie). Les chocs émotionnels, les soucis (ruminations) et le surmenage qui « nouent le Qi » surtout de Rate, du Poumon et du Cœur … et « la baisse du Qi du Poumon favorise le Yang du Foie ». Contexte de surmenage = Cocculus (am), Kalium phos., Zincum … 4 – Céphalées de fatigue oculaire (problème de lunettes ?) En chronique :
MAI-News-GP Être vivant sur terre, l’Homme est lié lui aussi à ces rythmes et, autant le mouvement dans la journée lui est nécessaire, autant le calme et le repos de la nuit lui sont indispensables. Si l’empirisme et le bon sens nous montrent naturellement l’importance de dormir régulièrement, la recherche avec ses études, en arrive à la même conclusion, apportant des précisions. Et même si des questions restent encore sans réponse autour de certains mécanismes et fonctions du sommeil, les effets de sa privation suffisent à démontrer son importance. Tout d’abord un constat : Des personnes privées de sommeil peuvent survivre plusieurs jours (un jeune américain de 17 ans a atteint un record de 11 jours d’éveil continu !) On sait que le sommeil permet une récupération cellulaire au niveau cérébral. Plus particulièrement les phases du sommeil lent profond et du sommeil paradoxal ont des activités fondamentales dans ce contexte.
Dr Fortier-Bernoville : Traitement Homœopathique des Vertiges. - Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP) - Par le Dr Robert Séror Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP). Par le Dr Robert Séror Le syndrome vertigineux peut avoir des causes variables que l'on peut classer ainsi : 1° Vertiges par troubles circulatoires, par hypertension artérielle, artériosclérose ; ou encore défaillance cardiaque. 2° Vertiges dus à des lésions nerveuses, en cas de paralysies, d'affections de la moelle ou de l'encéphale, et surtout d'affections du cervelet. 3° Vertiges d'ordre toxique, au cours de maladies infectieuses, d'ingestion de médicaments ou de drogues toxiques, ou encore dus à des troubles fonctionnels digestifs ou hépatiques. De suite distinguons avant tout neuf médicaments qui doivent être placés au premier rang Conium maculatum, Cocculus indicus, Cyclamen, Bryonia, Nux vomica, Arnica, Ferrum metallicum, Borax et Theridion. Les trois premiers, dont la première lettre est identique, présentent certains rapports de complémentarité. Conium maculatum. - Le plus important de tous. Vertiges en tournant la tête. Tristesse. Mal de mer.