Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM
Le BTS Support à l’Action Managériale est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l’Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Support à l’action managériale en alternance. Quels types de formations après un BTS SAM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS Support à l’Action Managériale ou après une L3?
Quel métier exercer après le BTS SAM ? - Bachelor Day
Remplaçant du BTS Assistant Manager – AM lors de la rentrée 2018, le BTS Support à l’Action Managériale – SAM est un diplôme de niveau III reconnu par l’État, dont l’objectif est de former à des fonctions de coordination et d’organisation dans une entreprise. Si une bonne partie des titulaires du diplôme optent de plus en plus pour la poursuite des études, les opportunités d’embauche sont nombreuses pour ceux qui souhaitent intégrer directement le monde professionnel. Focus sur les métiers les plus accessibles après un BTS SAM. 1.
BTS SAM : on vous dit tout !
Qu’est-ce qu’un BTS Support à l’action managériale - BTS SAM ? Le BTS Support à l’action managériale - BTS SAM est une formation de niveau bac+2 visant une insertion rapide dans le monde du travail. Si vous êtes titulaire de ce BTS, vous allez exercer vos fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Vous allez développer des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives.
Tout savoir sur le BTS Support à l'Action Managériale (SAM)
Les deux années sont composées d’un programme comportant six blocs d’enseignements obligatoires, deux blocs facultatifs et une période en entreprise. Optimisation des processus administratifs Les étudiants acquièrent les compétences pour gérer des dossiers, optimiser les ressources du service d’une entreprise, créer des supports opérationnels. Gestion de projet Ce bloc d’enseignements permet au étudiants de préparer et de conduire un projet jusqu’à sa validation.
Métiers Accessibles après son BTS SAM (Support à l'Action Managériale)
Ce BTS forme des professionnels à assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. L’acquisition d’au minimum deux langues étrangères permettra aux étudiants de s’ouvrir à l’international.
BTS SAM - Support à l'action managériale
Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce dans tout type d’organisation (entreprises, administrations, associations, organismes privés ou publics, nationaux ou internationaux). Les intitulés de poste dépendent de la structure de l’entreprise, des missions à accomplir, du degré de responsabilité. L’assistant de manager commence généralement par des emplois de type assistant junior dans un domaine particulier (assistant commercial, assistant RH) ou assistant généraliste. Le BTS AM conduit également à des postes administratifs (assistant administratif) ou des postes d'assistant chef de projet. Evolution de carrière :
2020 – 2025: 7 changements majeurs dans la gestion des RH
Par Fama DIAO, notre manager expert en ressources humaines, Performances Group. La crise sanitaire a rendu caduques de nombreuses réticences jusqu’alors brandies par les organisations afin de maintenir le statu quo dans leur fonctionnement. Faisant fi des appels à la transformation et à la modernisation dans les pratiques en matière de Ressources Humaines, la pandémie impose une marche forcée, avec des coûts financiers, logistiques et humains importants. Les salariés ont ainsi pu entrevoir les possibilités qui s’offraient à eux.
Web Search - "Débouchés BTS assistant manager"
Débouchés BTS assistant manager 8,519 results Advanced Search
BTS Support à l'Action Managériale - Lycée RABELAIS - SAINT-BRIEUC
Une formation à vocation internationale. BTS Support à l’Action Managériale Le titulaire du BTS apporte son appui à un ou plusieurs cadres, ou à une équipe projet en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.