background preloader

SHOCKING BLUE - VENUS(1969)

SHOCKING BLUE - VENUS(1969)

Fire - Jimmy Hendrix La danse contemporaine en vidéo animée de 1250 dessins @fadouce Quelle agressivité ! Revoilà le lien cité : désolés pour vous mais votre nom n'y est pas @fadouce donc on a bien cité nos sources, en l'occurrence Cluster, la boîte de votre amie... pffff Savoir parler argent en entretien d'embauche, ça s'apprend #salaire #RH Quels #reseauxsociaux choisir selon sa #marque Offre #emploi : Chef de projet #marketing / international / Marque / #Paris #jobs Le Petit Prince nous éclaire sur les #reseauxsociaux @LesEchos @Alban_Jarry La Maison Blanche approuve la livraison médicale par drone via @Numerama @fadouce nous pas comprendre. et Clustree alors ? RT @AlexandreDEREY: Le #surf, nouvelle discipline olympique ? @fadouce justement l'éthique c'est très important. @fadouce Volontiers. Le secteur de la #communication est en train de muter.

The Fabulous Thunderbirds - Twist Of The Knife 2 : La Physique Quantique : vers la recherche d'un absolu… Bien des physiciens croient que la meilleure façon de décrire le monde de l'atome demeure le modèle mathématique, et qu'à travers les équations nous pouvons entrevoir la façon complexe dont le monde microscopique est ordonné. Mais un orage souffle sur la physique du vingtième siècle, faisant trembler ses fondations et jetant la confusion sur la nature même de ses concepts les plus ultimes. Véritable révolution qui vient jeter un pavé dans la mare pourtant si tranquille de nos croyances acquises jusqu'alors, la physique quantique se révèle une théorie sans commune mesure avec tout ce qu'on croyait savoir au sujet du monde atomique. La théorie quantique décrit un monde étrange, où l'on découvre que la matière qui constitue tout notre univers, et qui semble pourtant bien localisée dans l'espace est en fait « étendue » quelque part. Les repères comme ici et là-bas, qui sont si cohérents à notre échelle perdent toute signification dès qu'on franchit les limites du monde atomique.

Roy Orbison - Oh, Pretty Woman (2011) Un pas de plus vers l'informatique quantique sans erreur ⇧ [VIDÉO] Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire (après la pub) Si la course à l’informatique quantique se poursuit à travers le monde, les applications pratiques de ces ordinateurs à la puissance de calcul inégalée restent assez théoriques. L’un des freins majeurs à leur mise en œuvre est la complexité de la correction des erreurs de calcul. Une équipe de chercheurs autrichiens vient pourtant de publier des recherches dans lesquelles ils affirment avoir trouvé le moyen de surmonter cet obstacle clef. C’est un sujet sur lequel les physiciens spécialisés en physique quantique semblent s’accorder. Un ordinateur quantique permet en effet de faire des calculs en s’appuyant sur les principes de physique quantique. Dans le domaine des ordinateurs quantiques, ce qui constitue la clef de fonctionnement est ce qu’on appelle la « superposition quantique ». Cependant, ce point fort peut aussi constituer une faiblesse quand il s’agit de corriger des erreurs de calcul. Source : Nature

Ritchie Valens - Come on let's go IBM annonce le processeur quantique supraconducteur le plus puissant jamais r... ⇧ [VIDÉO] Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire (après la pub) Récemment, nous vous faisions part de la dernière avancée de l’Université des sciences et technologies de Chine, qui a conçu un processeur quantique doté de 66 qubits (bits quantiques) — 13 de plus que la puce Sycamore de Google. Mais dans une annonce écrasante, IBM révèle un prototype presque deux fois plus grand, comptant 127 qubits. Les superordinateurs récents peuvent reproduire les résultats d’un ordinateur quantique de 5 à 20 qubits, mais à partir de 50 qubits, c’est une tâche impossible. En effet, on peut considérer ces annonces comme n’étant pas vraiment honnêtes étant donné que ce seuil n’est pas aussi fixe qu’on le pensait jusqu’à récemment, car il est aujourd’hui possible de « simuler » le comportement d’un ordinateur quantique avec des ordinateurs conventionnels au-delà de 49 qbits, notamment grâce à des techniques mathématiques. Eagle, première brique de l’informatique quantique pratique ?

The Guess Who - Shakin' All Over

Related: