Jeunes turcs, vous luttez pour la liberté, je suis avec vous. Parce que vous empêcher de boire une bonne bière, c'est vraiment dégueulasse. / Pourra-t-on encore tranquillement siroter un verre en regardant défiler les navires sur la mer ou faire tinter les verres de raki sur les terrasses d’Istanbul ? Contrairement aux craintes exprimées par une partie de la population turque, la consommation d’alcool n’est pas (encore) interdite. Mais le gouvernement islamo-conservateur au pouvoir a franchi un nouveau pas dans la stigmatisation des « buveurs ». Vendredi soir 24 mai, un projet de loi a été adopté au Parlement pour restreindre la vente et la publicité de marques de boissons alcoolisées. Il sera désormais interdit de vendre de l’alcool dans un rayon de 100 mètres autour d’un lieu de culte (mosquées, églises, synagogues) ou autour d’un établissement à vocation éducative. Le premier ministre Recep Tayyip Erdogan a justifié la mesure en défendant une société turque « saine ». « Nous ne voulons pas d’une génération sacrifiée », a-t-il lancé. Signaler ce contenu comme inapproprié
Le FN et la droite s'en prennent au Hellfest, le festival leur répond RÉGIONALES - Des arguments électoraux qui passent mal. Jeudi 10 décembre, les organisateurs du Hellfest, plus grand festival de metal en France et l'un des plus importants d'Europe, se sont fait l'écho des propos de Pascal Gannat, tête de liste du FN en Pays de la Loire. Ce dernier a écrit dans un texte relayé sur le blog des opposants au Hellfest, tout le mal qu'il pensait de la manifestation. Qualifiant le festival de "Fête de l'Enfer'' (alors qu'il faudrait plutôt le traduire par "fête d'enfer") et estimant qu'il faudrait changer son nom, celui qui affrontera Bruno Retailleau (Les Républicains) et Christophe Clergeau (PS) au second tour des élections régionales dimanche ne mâche pas ses mots. Pascal Gannat dénonce notamment la présence au Hellfest de "groupes de rock faisant clairement l'apologie de la christianophobie". "Nous, notre métier, c'est de vous distraire" Sur la page Facebook du festival, les organisateurs relaient donc les arguments de Pascal Gannat et lui répondent.
Un couple de végétaliens devant les assises après la mort de leur fillette Le procès d’un couple de végétaliens, soupçonné de «privation de soins ou d’aliments suivie de mort» après le décès de leur fillette de 11 mois, s’est ouvert mardi pour quatre jours devant la cour d’assises de la Somme à Amiens. La fillette, Louise, était décédée le 25 mars 2008 à leur domicile de Saint-Maulvis (Somme). Inquiets de l’affaiblissement de l’enfant, les parents, dont le régime végétalien proscrit tout aliment d’origine animale, avaient appelé les pompiers qui n’avaient pu que constater la mort de l’enfant. La pâleur et la maigreur du bébé les avaient incités à alerter les gendarmes. Une autopsie avait révélé une carence en vitamine A et B12 qui, selon les experts, accroît la sensibilité aux infections et serait «due à un déséquilibre alimentaire». «Le problème de carence en vitamine B12 pourrait être en lien avec le régime alimentaire de la mère», selon Anne-Laure Sandretto, vice-procureur de la République d’Amiens. Recettes à base de cataplasme d’argile (Source AFP)
AC/DC en studio en mai C’est à une radio floridienne, 98.7 The Gater (retranscription : Blabbermouth), que Brian Johnson, chanteur d’AC/DC, a choisi de lâcher l’info : « Eh bien, vous allez être le premier à le savoir, vraiment, parce que nous avons tout nié en bloc [jusque là], parce que nous n’étions pas sûrs. Un de nos gars était très malade, alors nous n’aimions pas en dire quoi que ce soit, et nous sommes très pudiques concernant ce genre de choses, alors nous ne voulions rien dire. Mais je pense que nous irons en studio en mai à Vancouver (Canada). Ce qui signifie que nous serons prêts. »