American Promise - Home Phallaina, le roman graphique en "bande défilée" Une expérience humaine co-construite… et hybride Phallaina est aussi une aventure humaine co-construite entre différents organismes de développement créatif. Il y a d’abord Marietta Ren, à la fois auteure, réalisatrice et dessinatrice, qui a assuré la mise en image du récit pendant près d’un an. Puis les Nouvelles Écritures de France Télévisions ont collaboré avec Small Bang pour développer un grand récit collectif et proposer une innovation narrative culturelle et citoyenne qui place l’expérience humaine au cœur du projet. Une équipe provenant du film d’animation et du développement d’application a ajouté l’animation et le son dans le récit, et l’ensemble a été intégré au moteur développé sur mesure pour croiser l’animation, le son et le scrolling horizontal. L’application est disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android, en français ou en anglais.
Futur de la TV : 10 enjeux de transformation Du PAF au PAP, le paysage audiovisuel personnalisé. La télévision devient une expérience personnelle sur écrans individuels où les attentes, en matière de découverte, d’accès et d’expérience se transforment aujourd’hui très vite. Nouveaux formats, nouveaux codes, nouveaux écrans : streaming vidéo via Internet, TV à la carte, personnalisée, mobile, en mode immersif et en ultra-haute définition, vidéos en direct liées aux réseaux sociaux, séries feuilletonnantes distribuées mondialement, consommation en différé, pubs zappées mais ciblées en temps réel, dégroupage des bouquets de chaînes, jeux vidéo en ligne multi-spectateurs, e-sport, nouveaux formats de l’info, applis, réalité virtuelle … etc Choix infini de contenus, fragmentation de l’audience, éclatement des usages, basculement vers une distribution généralisée via Internet caractérisent un univers beaucoup plus complexe, où les plateformes numériques du web remplacent les grands networks et les chaînes de télévision. La télé libérée
#Restezchezvous - On vous offre de la lecture gratuite ! (+ 2 nouvelles BD) - Dargaud Le Mag En plus de nos activités pour les enfants à retrouver ici, nous sommes heureux d'apporter notre petite pierre à l'édifice #restecheztoi en vous offrant vingt-trois albums en lecture numérique gratuite sur notre site, pour occuper les petits et grands lecteurs. Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir ces merveilleux récits mais heureusement, nos amis libraires ouvrent dans quelques jours et vous pourrez bientôt lire les nouveautés Dargaud du mois de mai (un aperçu dans l'article en ligne ici). Grand merci aux auteurs et autrices qui se sont prêtés au jeu sans la moindre hésitation. Nous vous mettons donc à disposition ces albums à lire gratuitement (et intégralement) sur notre site via notre outil de lecture. Pour y accéder rien de plus simple, cliquez sur l'album dans la liste ci-dessous puis sur le bouton "Feuilleter cet album" sous la couverture, comme suit : On pense à vous, auteurs, libraires et lecteurs, prenez soin de vous et vos proches !
Meta-media | La révolution de l'information La Peste écarlate : chapitre 1 Sur L' Antique Voie Ferrée by Strasbourg.eu | Strasbourg Eu Les séries françaises à découvrir de toute urgence Séries françaises : le modèle Canal + La chaîne cryptée y est pour beaucoup dans le redressement des séries françaises dans notre coeur. Canal + a su proposer des programmes de grande qualité, raconter des histoires captivantes et nous rappeler qu'il n'y a pas que les séries américaines dans la vie. Avec Braquo, Olivier Marchal dévoilait un autre visage de la police. Le rire dans les séries françaises La France sait aussi faire des comédies, si elles sont très minoritaires, elles ont le mérite d’exister et de nous faire rire. Avec Fais pas-ci, fais pas-ça et Dix pour cent, France 2 n’est pas en reste. Séries françaises : hors de la réalité Le web regorge également de pépites et grâce à François Descraques, on explore la science fiction par le rire avec Le Visiteur du Futur. Avec Les Revenants, Canal + s’intéressait à un autre genre, celui du fantastique, avec un récit plus intime.
Les Editions Delcourt vous proposent de la lecture numérique gratuite [OFFRE TERMINÉE] Les Éditions Delcourt vous offrent de la lecture numérique gratuite* jusqu'au 30 avril #restezchezvous Les plus grandes séries BD jeunesse pour vos enfants à lire gratuitement partir de 7 ans Retrouvez le tome 1 gratuit des Légendaires, des Légendaires Origines, des Mythics, de la Rose écarlate ou Lila. *Tome 1 gratuit et les tomes suivants à 2,99€. Un grand merci aux auteurs et autrices pour ces lectures pendant cette période de confinement ! Comment lire une BD en numérique ? Etape 1 - Rendez-vous sur un e-libraire - Il existe des plateformes spécialisés en BD tels que Iznéo, Sequencity, Comixology ou BDBuzz. Découvrez cette offre sur Izneo Cliquez ici pour des activités pour enfants Découvrez la liste des BD offertes Découvrez les BD gratuites des Editions Soleil
Les 15 nouvelles séries françaises à ne pas manquer durant la saison 2018-2019 | Premiere.fr Des Rivières Pourpres aux nouveaux Papa et Maman, en passant par Hippocrate ou la suite de P’tit Quinquin... Il n'y a pas que Game of Thrones dans la vie. Les séries françaises ont largement élevé leur niveau ces dernières années et la saison 2018-2019 promet encore quelques belles surprises. Sur TF1 > Balthazar (6 x 52 minutes) Avec Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. > Le Temps est assassin (8 x 52 minutes) Avec Mathilde Seigner, Fred Testot et Jenifer. > Le Bazar de la charité (8 x 52 minutes) Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou. Sur France 2 > Les Rivières Pourpres (8x52 minutes) Avec Olivier Marchal et Erika Sainte. > Kepler(s) (6x52 minutes) Cette série criminelle se déroule dans le Nord, aux abords de la jungle de Calais. > Philharmonia (6x52 minutes) Avec Tomer Sisley, Marie-Sophie Ferdane et Jacques Weber. Sur France 3 > Aux animaux la guerre (6x52 minutes) Avec Roschdy Zem, Olivia Bonamy et Rod Paradot. Sur Canal + > Hippocrate (8 x 52 minutes) Sur Arte Sur M6 Sur OCS
Actualité #ResteChezToi avec un manga We and our partners do the following data processing: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Store and/or access information on a device Analyse d'un passage à l'antenne, par Pierre Bourdieu (Le Monde diplomatique, avril 1996) J’ai écrit ces notes dans les jours qui ont suivi mon passage à l’émission « Arrêt sur images ». J’avais, dès ce moment-là, le sentiment que ma confiance avait été abusée, mais je n’envisageais pas de les rendre publiques, pensant qu’il y aurait eu là quelque chose de déloyal. Or voilà qu’une nouvelle émission de la même série revient à quatre reprises — quel acharnement ! — sur des extraits de mes interventions, et présente ce règlement de comptes rétrospectif comme un audacieux retour critique de l’émission sur elle-même. Beau courage en effet : on ne s’est guère inquiété, en ce cas, d’opposer des « contradicteurs » aux trois spadassins chargés de l’exécution critique des propos présentés. La récidive a valeur d’aveu : devant une rupture aussi évidente du contrat de confiance qui devrait unir l’invitant et l’invité, je me sens libre de publier ces observations, que chacun pourra aisément vérifier en visionnant l’enregistrement des deux émissions (1). Ce que j’aurais voulu dire
“Téléréalité ou la guerre des chaînes” Une fiction écrite par Leslie Menahem et réalisée par Cédric Aussir. Comment est apparu sur notre petit écran cet objet difficilement identifiable, qualifié de réel, une copie marketing de ce qu’est notre vie quotidienne. Invitée Nathalie Nadaud-Albertini, sociologue des Medias, spécialiste de la téléréalité. La fiction d’aujourd’hui commence en 2001 et son histoire est loin d’être terminée ! C'est une sorte de show. Comme le dit Christophe André, psychiatre : « la télé réalité est une sorte de gigantesque miroir tendu à nous-mêmes dans lequel nous aimons à nous regarder pour le meilleur et pour le pire. En fait tout a commencé comme souvent aux Etats-Unis en 1971 avec un programme intitulé "An American Family" qui racontait en 12 épisodes le divorce d’une famille californienne. "Koh Lanta","Secret Story", "L’Ile de la tentation" ou encore "La Nouvelle Star" ! Alors que penser de la Télé réalité ? Extrait du scénario Le 16 mai 2001. LOANA : Il est 4h du matin. FANS : LOANA !!! Un temps.
Créons une nouvelle série télévisée (A2+) L’automne est arrivé, les soirées sont de plus en plus longues… Le plus souvent, j’en profite pour lire des livres mais il y a quelques mois, grâce à Ewa, j’ai commencé à tricoter une écharpe et je le fais en regardant des séries télévisées. C’est pourquoi j’ai pensé à proposer aux apprenants de créer une nouvelle série télévisée. Cette activité va les faire parler et va développer leur créativité. Déroulement de l’activité : Imprimez la fiche ci-dessous. Cette activité est idéale pour parler des séries préférées de vos apprenants ou de celles qu’ils sont en train de regarder. Regardez-vous des séries ? Actuellement, les séries remportent un grand succès : les apprenants ont toujours des choses à dire. Amusez-vous bien et n’hésitez pas à partager les intrigues inventées par vos apprenants dans les commentaires.
La redevance audiovisuelle va-t-elle s’adapter aux nouveaux usages ? La contribution fiscale à l’audiovisuel public est encore fortement liée à l’usage ou non d’un téléviseur. Un principe que certains parlementaires souhaitent changer. LE MONDE | 11.10.2018 à 18h10 • Mis à jour le 11.10.2018 à 18h40 | Par Dorian Girard La plupart des contribuables français ont reçu ou recevront prochainement leur taxe d’habitation, à régler avant le 15 novembre, ainsi que leur contribution à l’audiovisuel public (CAP). Qu’est-ce que la redevance ? La contribution à l’audiovisuel public est payée par les particuliers et les professionnels et participe au financement des organismes audiovisuels publics comme France Télévisions, Arte France, Radio France, RFO, Radio France internationale (RFI) ou l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Selon le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2018, les ressources issues de la redevance étaient d’environ 3,9 milliards d’euros. Qui la paie ? En revanche, le montant est le même que l’on possède une, deux ou dix télévisions.