background preloader

Gil Scott-Heron - 'Me And The Devil' (Official HD Video)

Gil Scott-Heron - 'Me And The Devil' (Official HD Video)

http://www.youtube.com/watch?v=OET8SVAGELA

Quantic & Alice Russell - Look Around the Corner La chanteuse de soul britannique Alice Russell et le violoniste Mike Simmonds de passage à San Francisco ont offert une performance Voix / Violon exclusive. Le titre I’ll Keep My Light In My Window est extrait de l"album "Look Around The Corner", fruit de la collaboration Quantic & Alice Russell, disponible sur depuis début avril. Profitant de cette version acoustique de toute beauté, il est temps de vous présenter ce nouvel album, "Look Around the Corner" en featuring avec le Combo Barbaro. Une nouvelle vague du rap français Musique Jeudi 8 octobre 2015 par Jean Morel Ils s'apellent Di-Meh, Phénomène Bizness, Prince Waly ou encore Oz, et représentent une vision du rap français. Celle d'une écriture proche de la belle rime et du respect de l'art du rap, sans pour autant être figé dans une nostalgie parfois destructrice. Ils incarnent l'innovation et un passage de flambeau dans un genre musical qui n'a de cesse de se réinventer et ils sont réunis ce week-end sur une même scène.

"Another One", un mini-album passionnant pour Mac DeMarco Tokyo, Copenhague, Montréal, Paris, New York, Buenos Aires… Pour Mac DeMarco, les années passent et les aéroports se ressemblent. Depuis trois ans, le Canadien enchaîne sans relâche les décalages horaires d’une tournée aussi éternelle que l’immuable bonne humeur qui parcourt chacun de ses concerts. Après le succès confidentiel de son groupe de lycée (Makeout Videotape) et celui beaucoup plus global de ses trois albums solo publiés entre 2012 et 2014 (Rock and Roll Night Club, 2 et Salad Days), Mac est déjà de retour avec Another One, un mini-album passionnant d’aisance et de décontraction. Huit nouveaux morceaux qu’il accompagnera évidemment sur les scènes du monde entier, histoire de désamorcer l’impatience démesurée des spectateurs qui espèrent le retour du héros slacker des années 2010. Une signature musicale qui se précise “En ce moment, je profite enfin d’être au calme, chez moi, à New York.

Les 5 albums qui ont changé la vie de Mac DeMarco Je cite souvent les années 90 et des groupes comme Pavement, Weezer ou Yo La Tengo pour parler de mes influences principales. J’ai saigné les albums de tous ces groupes mais Lennon reste une énorme influence. Et l’album Plastic Ono Band est intouchable. J’adore la discographie du Yellow Magic Orchestra. Surtout leur premier album éponyme qui m’a littéralement ouvert les portes de l’utilisation du synthétiseur. Le Japon est sans doute le pays qui m’a le plus impressionné.

Les 5 albums qui ont changé la vie de Nekfeu Cette semaine, les esprits rebelles de Nekfeu et Virginie Despentes sont à la une des inRocKs. Le magazine sort en kiosque ce mercredi matin, mais il est déjà disponible sur notre boutique en ligne. En attendant de découvrir la rencontre entre le rappeur et l’écrivaine où il est notamment question de Bukowski et Booba, d’engagement politique, de Charlie Hebdo et de laïcité, Nekfeu dévoile et commente les cinq albums qui ont changé sa vie. Bob Marley – Survival Un album d’un de mes artistes préférés que j’ai écouté tout petit grâce à mes parents.

Nouveau groupe à suivre : Declan McKenna, l'homme orchestre de 16 ans C’est un homme orchestre, mais pas un clown. Il s’appelle Declan McKenna et il est un groupe de pop à lui tout seul, voltigeant de ses pédales magiques à un clavier de gosse sans jamais délaisser sa guitare, maîtresse possessive de ces chansons trop nobles et anciennes pour tel godelureau. Et il est à lui seul un sacré bon groupe de pop, grinçant et crâneur, à la tête de tubes déjà considérables, l’air de rien. Car comme Max Jury ou Only Real, ce gamin de 16 ans que l’on avait découvert avec Brazil impressionne certes par la maturité de son écriture, la sagesse ancienne de son artisanat mais aussi l’impétuosité de son ton et la fulgurance de ses refrains – comment peut-on à cet âge écrire un petit tube sur la corruption de la FIFA ? Il serait ainsi un vieux jeune, avec du plomb dans la tête mais des fourmis dans les jambes, qui devrait être une des révélations de 2016. Mais avant ça, il faudra couper cette mèche 1983.

Playlist pour aller courir Le blog 7 personnes que vous croiserez forcément pendant un jogging Voilà, c'est fait. Tout a changé. Vous ne savez pas trop ce qui vous a pris, mais un beau jour, sur un coup de tête, vous êtes passé de l'autre côté. Il fut un temps, vous étiez cool, vous étiez libre, vous vous déplaciez nonchalamment en levant à peine la plante du pied. Les sites parfaits pour découvrir de la musique / Publié le 11 février 2015 Lassez d’écouter les mêmes musiques en boucle à la radio ? Envie de fraicheur et de sons orgasmiques ? Cet article est fait pour vous ! Le pur bonheur quand on écoute de la musique, c’est d’appuyer sur play et de se laisser emporter au rythme de playlists sans fin. Ou bien de tomber sur le nouveau titre qui va hanter nos oreilles durant les prochaines semaines jusqu’à une saturation inévitable.

De la disco algérienne et marocaine en une mixtape Musique Mardi 6 octobre 2015 par Jean Morel Dès que nous pouvons, nous faisons part des mixtapes Habibi Funk et des sorties de la subdivision du label Jakarta records. Son fondateur, Jannis Stürtz, a baroudé à travers le monde arabe, collectionnant des disques qu’on ne cherche pas sur google mais dans de vrais disquaires. C’est lors de ces sessions de digging qu’il a trouvé des disques du liban jusqu’au maroc et en a fait deux compilations, les Arabic/Africa 70s & 70s Rare Vinyl pour découvrir encore et encore des merveilles d’autres régions et d’autre temps. Aujourd'hui voici le 4e volume de ces Tapes Habibi Funk, que l'auteur évoque en ces termes.

Related: