
Réserve zoologique de Calviac Menu Haut Module de Recherche Accueil Contact Sous le Roc24370 Calviac-en-PérigordFRANCE Tél: 05 53 28 84 08 contact@reserve-calviac.org Contacts La Réserve de Calviac La Réserve de Calviac est membre de : Copyright © 2012 Reserve Zoologique de Calviac. Accueil - Le PAL Parc d'attraction et Parc animalier - Auvergne Allier 03 - Bienvenue
Le Parc des Félins - Home Visite du parc animalier et botanique de Branféré et découverte du Parcabout® Château d'Oiron - Patrimoine et Art contemporain Zoo de Beauval: l'un des plus beaux zoo du Coeur Val de Loire- Coeur Val de Loire Tourisme Bienvenue dans l’un des 15 plus beaux zoos du monde ! Ce sont ici plus de 5 700 animaux qui évoluent dans un cadre exceptionnel. Les environnements naturels des pandas géants, des lamantins ou des tigres blancs sont recréés pour offrir aux animaux un cadre de vie privilégié. Au-delà de votre visite allant des hauteurs de Chine à la savane africaine, en passant par des serres tropicales ou la nurserie, vous découvrirez tout au long de votre balade autour du monde l’étendue des programmes de préservation et de réintroduction des espèces menés par le ZooParc. Enfin, si vous avez l’âme voyageuse et que vous souhaitez prendre le temps de parcourir les continents en compagnie des crocodiles ou des gorilles du ZooParc, l’hôtel Les Jardins de Beauval*** ou encore la résidence de tourisme Les Hameaux de Beauval (située à Saint-Aignan) vous accueillent pour des séjours dépaysants… Les animaux du zoo de Beauval en photos:
Le Guide Ultime sur Les Perroquets ATTENTION : Découvrez les Secret sur les Perroquets que les animaleries ne veulent pas que vous sachiez ! "Qui d’autre veut rapidement et facilement avoir le Perroquet Parfait : En bonne santé, heureux, et prospère pour les années à venir ?" uelques faits incroyables à propos du soin des perroquets… et pourquoi vous ne devriez pas penser à avoir un perroquet avant que vous n’ayez lu chaque mot de cette page ! Les perroquets tombent malades facilement. En fait, la plupart des perroquets en captivité vivent juste quelques années ! Mais la plupart des maladies sont guérissables à 100%. De Pierre Ditto Bonjour, Venez-vous juste d’avoir un nouveau perroquet sans avoir d’idées sur la manière d’en prendre soin ? Possédez-vous un perroquet qui semble toujours malade, et qui arrache ses plumes constamment ? Si vous avez répondu "oui" à une des questions ci-dessus, alors ceci pourrait très bien être le message le plus excitant que vous lirez aujourd’hui. Et ce n’est pas tout. “Merci pour votre livre.
Lac Blanc Parc d Aventures.Orbey - Alsace - Présentation - Niché dans un écrin de verdure, le Lac Blanc Parc d'Aventures s'est fixé comme objectif, la pratique d'activités de loisirs en apportant une attention très particulière au respect de l'environnement. - Venez vivre entre amis, avec votre famille des moments de plaisir, d'émotion et de sensations. - Neuf parcours de difficultés croissantes vous emmèneront de plus en plus haut vers la cime des sapins... L'Ourson (2 parcours) : 18 ateliers destinés aux plus petits (de 3 à 7 ans) mesurant au minimum 0,90m. Premiers pas dans les arbres sous le regard des parents. Sécurité maximum grâce à une ligne de vie continue (pas de manipulations de mousquetons). L'Écureuil : 10 ateliers sympas dédiés à l'initiation et aux plus jeunes. Le Pic Vert : 9 ateliers pour un deuxième parcours légèrement plus engagé que l’Écureuil. Le Renard : 11 ateliers, on progresse, on gagne de la hauteur. La Belette : 10 ateliers pour parfaire votre aisance. Le Tétras : 11 ateliers, ici moins de 12 ans s'abstenir !!!
Bienvenue sur le site de l' Association Européenne du Perroquet Plantes et bois toxiques pour perruches et perroquets Arbres, plantes et fleurs sécuritaires pour les perroquets Bois (arbres) non-toxiques les plus courants que vous pouvez utiliser : PommierPoirierMélèzeBouleauFrênePinPeuplierAubépineBambouHibicusTrembeLilasMagnoliaOrmeHêtreSapinNoyerCornouillerOlivier de BohêmeSauleRosierÉrable (doit être très bien séché - jamais frais. Bois (arbres) toxiques qu'il ne faut en aucun temps utiliser: CerisierPrunierAbricotierPêcherÉrable rougeTeckCèdreFiguier PleureurArbre à perruqueGenévierChêneIfMarronnier communVigne viergeCaroubierSureau noirLaurier roseSeringatFusainTroèneRhododendron Les espèces d'arbres fruitiers suivants contiennent des glycosides cyanogéniques qui sont extrêmement toxiques pour les perroquets. Malgré le fait que les plantes décoratives soient considérées sans danger pour les humains, la sève de certaines espèces peut contenir des irritants que ce soit dans l'écorce, les feuilles ou la peau des fruits.
Parc Zoologique de Fréjus : Tortue d'Hermann : Présentation détaillée de l'animal Classe : Reptiles Ordre : Chéloniens Famille : Testudinae Espèce : Testudo hermanni Répartition géographique : Sa zone de répartition est aujourd’hui discontinue et en constante diminution en Europe méridionale: nord-est de l’Espagne, Baléares, sud-est de la France, Corse, Italie centrale et du Sud, grandes îles italiennes, l’ex-Yougoslavie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Albanie, Grèce, Roumanie et Bulgarie. L’habitat typique de la tortue d’Hermann comprend les prairies, les forêts clairsemées de chênes lièges ainsi que le maquis méditerranéen situé sur les versants collinéens. Morphologie : Il est cité principalement deux sous-espèces: Sous-espèce occidentale : Testudo hermanni hermanni . Sous-espèce orientale : Testudo hermanni boettgeri . Hibernation : En espace naturel méditerranéen, les tortues creusent leur abri d'hibernation au pied d'un buisson. Reproduction : Maturité sexuelle : 12-13 ans chez les femelles, 10-12 ans pour les mâles. Alimentation : Organisation sociale : A noter :
Tortue d'Hermann - My bubbles World - Tour du Monde & protection de la faune sauvage [ Statut IUCN : - Monde : "faible risque" (quasi menacé) - France : "vulnérable" - Populations varoises : "menacées d’extinction" ] Morphologie Il existe bien deux espèces bien distinctes de tortue d’Hermann (source Bernard Devaux qui a été très clair sur ce point, on ne parle pas de sous-espèce) : - Testudo hermanni qui est l’espèce occidentale. - Testudo boettgeri qui est l’espèce orientale. Ici, nous nous intéresserons uniquement à l’espèce occidentale : Testudo hermanni Plastron de la Testudo hermanni Plastron de la Testudo boettgeri Les pattes sont munies de griffes, cinq pour les membres antérieurs et quatre pour les postérieurs. Comportement C’est avant tout un reptile paisible, inoffensif, qui mène une vie sédentaire, lui arrivant de rester longuement sous un même abri de feuilles ou sous un buisson. Elle s’active ensuite jusqu’à la mi-journée en quête de nourriture, et reste à l’abri durant les heures les plus chaudes. Hibernation Habitat Régime alimentaire Reproduction Menaces