background preloader

Optimiser mon contenu pour valoriser mon offre sur le web

Optimiser mon contenu pour valoriser mon offre sur le web
Pour vendre une prestation touristique, il est possible de passer par de nombreux outils : brochure, site internet, plateforme de réservation… Tous ces outils ont chacun leurs codes, leurs avantages et leurs inconvénients mais ils ont tous un point commun : un descriptif et des photos. Deux éléments qui peuvent paraître évident et simple et pourtant qui ne sont pas forcément toujours bien réalisés. En effet, les produits touristiques en toute sorte (hébergements, activités, restaurants…) font face aux mêmes problématiques : une concurrence accrue et une clientèle de plus en plus exigeante. On a beau avoir un produit de qualité, encore faut-il savoir se vendre à travers une description percutante et une image séduisante. Voici donc quelques clés pour que vous puissiez aider vos partenaires à se démarquer sur le web à travers leur contenu. Construisez votre histoire Le fameux … storytelling ! Transmettez un message clair Soyez concis pour être efficace Structurez vos idées Illustrez le tout !

http://www.etourisme.info/optimiser-mon-contenu-pour-valoriser-mon-offre-sur-le-web/

Related:  Pôle marketing-communicationContenus à forte valeur ajoutée

Les émotions au cœur de la relation-client La belle ville de Reims accueillait récemment le congrès national d’Offices de Tourisme de France. L’occasion de porter un regard prospectif sur le phénomène touristique et ses évolutions. L’humain au cœur de la transformation, tel fut le thème proposé aux 700 participants. 3 transformations ont focalisé l’attention : la transformation du rapport au territoire avec les exemples de 8 offices de tourisme que Jean-Luc Boulin a présentés dans son article récent, la transformation du management avec une brillante conférence conduite par Jean-Pierre Conduché, de Fidly Conseil et Patrick Le Breton-Blon, PDG de STRAT Consultants,la transformation de la relation-client Vaste sujet que la transformation de la relation-client !

sans titre Quand je suis arrivée, sur le bord du quai de Léchiagat devant le bateau d’Eric l’Avel an Heol, j’étais impatiente de découvrir le métier de marin pêcheur. En effet, cette sortie d’une journée, proposée par Haliotika, au Guilvinec, est loin d’être une balade tranquille en mer avec des hommes qui font semblant. Ils sont 25 à 30 à sortir tous les jours du port du Guilvinec, de 2 à 4 marins par bateau. Les émotions sont-elles l’avenir du marketing ? Plus de 60% de nos actes d’achats sont générés par nos émotions. De plus en plus de marques tentent par conséquent d’analyser les émotions des consommateurs, grâce à l’intelligence artificielle, pour optimiser leurs ventes. Aujourd’hui, les émotions sont partout. Sur Facebook, elles s’expriment à travers des émoticônes expressifs passant de la tristesse à la gaieté en un clic. Sur Twitter, elles n’ont aucune retenu et s’affichent en “thread”. Les grandes surfaces aussi se mettent à sonder l’expérience du client à la sortie du magasin par une borne de satisfaction.

Qu'est-ce qu'une charte éditoriale web et quel est son contenu ? La charte éditoriale web vous aide à clarifier vos besoins en rédaction et fait office de briefing pour tous les rédacteurs. Qu'est-ce qu'une charte éditoriale web et quel doit-être son contenu ? La charte éditoriale web : définition La charte éditoriale web est le document de référence pour la production de contenu web destinée à la communication d’une entreprise. Grâce à la charte éditoriale web, chaque communicant de l’entreprise sait ce qu’il doit faire.

La professionnalisation des entreprises du tourisme dans votre marketing de services Changer de modèle est devenu une évidence pour les uns, une urgence pour les autres, une idée pour certains, une fantaisie pour d’autres. En tout cas, les deux derniers articles de Jean-Luc et Guillaume sur le blog font plus que relancer les débats. En toile de fond, deux vérités : 1- les actions menées par un Organisme de Gestion des Destination (OGD) pour les entreprises touristiques locales sont quelque peu sous-exploitées alors que le champ des possibles est conséquent ; 2- Il faut se bouger, le temps nous est compté. Il en découle alors une série de réflexions autour de la refondation du marketing de services. Jean-Luc nous détaillait d’ailleurs 5 grandes familles à forte valeur ajoutée pour se repositionner :

Les enjeux d'un blog dans l'e-tourisme Après avoir constaté qu’avoir un blog en complément d’un site web peut être indispensable pour une entreprise, analysons les éléments du blog de l’office de tourisme des Sables d’Olonne. Adresse du blog : www.messablesdolonne.fr Les enjeux d’un blog dans l’ e-tourisme Petit rappel.

Collaborer avec un influenceur : les dessous d’un match gagnant Dans la continuité des conférences réalisées par i-tourisme en partenariat avec l’APST, le dernier sujet de discussion a abordé la question de la collaboration entre les influenceurs et les professionnels du tourisme, en particulier, les agences de voyage. « Quand on invite Caroline Receveur dans un restaurant, c’est près de 400 000 regards qui se tournent en une seule journée vers cet établissement », expliquait Edouard Hausseguy, fondateur de l’agence de community management, Hemblem, lors du Food Hotel Tech. Quand la célèbre blogueuse, ancienne star de la télé réalité goûte un « blue matcha » dans un café branché de Notting Hill, la réputation de ce lieu bondit en quelques heures suite aux flots de commentaires d’abonnés tentés par cette nouvelle adresse. Sous une photographie publicitaire, lisse et clairement identifiée, comme sur un cliché d’Instagram, le résultat est le même : ils suscitent tous deux du désir puis un acte d’engagement chez le consommateur.

Office de Tourisme de Rochefort Océan : vacances à Rochefort, Fouras, île d’Aix Voyageurs d'ici ou d'ailleurs, amoureux du territoire, soyez les bienvenus à bord de notre BLOG. Partagez avec nous, vos coups de coeur, vos anecdotes, vos bonnes adresses... Plusieurs rubriques vont l'agrémenter : Le rendez-vous du mois, même si certaines fois, il y en aura plusieurs, on pourra alors faire un "zoom sur..." et mettre en avant une destination, une thématique. Hey les destinations, et si on se mettait aux tutos YouTube ? #rediffusion : Cet article a été précédemment publié dans notre blog etourisme.info en mars 2019. Les tutoriels sur Youtube sont devenus des contenus incontournables; on en a (presque, je suppose) tous déjà visionnés. Recettes, astuces, bricolage, modes d’emploi,… Le réflexe recherche “Google” s’est progressivement mué en “je vais voir comment faire sur YouTube”. Média social numéro 1 indéniable chez les moins de 24 ans depuis au moins 2016, YouTube génère plus de visites quotidiennes que Google et Facebook. On ne va quand même pas passer à côté de cette formidable opportunité de visibilité et de branding pour nos destinations, non ? Attention, je précise qu’on ne va pas parler ici de vidéos promotionnelles de territoires, chose que vous avez plus que probablement déjà tentées avec plus ou moins de succès selon les cas mais bien du potentiel de l’effet “tuto” qui mérite d’être creusé.

L'art du storytelling appliqué au webmarketing Aujourd’hui, je souhaite vous raconter une histoire ! Celle du storytelling. Installez-vous bien confortablement, on va commencer. Il était une fois, il y a très, très longtemps, dans un pays lointain nommé Etats-Unis, une technique qui permettait aux entreprises de vendre beaucoup de leurs admirables produits… Les habitants du royaume France ne connaissait pas cette technique, et ils l’ont découverte de nombreuses années plus tard avec beaucoup de joie. Vous voulez savoir pourquoi ? On y vient !

Related: