Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité | Notre Monde <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose. Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu : « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. » Utilisez alors les phrases de cette série : « Je suis désolé. « Mes mémoires je vous Aime ! Le Dr. Dr.
Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.
Ho'oponopono pour nettoyer les problèmes au quotidien Pour cela, il convient d’utiliser un mot-clef que nous allons répéter plusieurs fois et qui va pénétrer dans les différentes couches de notre subconscient. Nous pouvons choisir comme mot-clef « Merci, je t’aime » et, par exemple, visualiser une pluie d’amour qui nous nettoie. Il faut commencer par lire le texte suivant qui va installer le programme de guérison. Pour cela, faites quelques respirations profondes et lisez à haute voix : « Par ces mots, j’établis la ferme intention d’obtenir de toi, mon subconscient, le meilleur des nettoyages. Chaque fois que j’utiliserai ce procédé de nettoyage, je libérerai ainsi toutes les pensées, les croyances, les émotions, les idées préconçues et les jugements que j’aurai expérimentés un jour et qui sont en rapport avec ce qui est écrit dans le cercle ou ce sur quoi je porte mon attention, pendant que je répéterai mon mot-clef, tout en comptant de dix, qui correspondra au moment présent, jusqu’à zéro, qui sera le moment ou la situation a commencé.
Articles de la lettre d'information - HO'OPONOPONO 1) La clé : Prendre l’entière responsabilité Nous avons tous à l’intérieur de nous des choses qui ne sont pas encore complètement résolues (quand je dit cela, j’entends que nous ne nous sentons pas complètement en paix par rapport à elles ou bien des problèmes que nous n’arrivons pas à résoudre ou des situations que nous aimerions changer et nous n’y arrivons pas). Ces derniers jours j’ai senti quelle était la clé qui pouvait m’aider à ouvrir la porte. C'est quand je me suis posée cette simple question : « Est-ce que j’ai eu LE COURAGE de prendre l’entière et totale responsabilité ? Ceci commence par accepter que je suis à 100% responsable de la façon dont je le perçois. C’est peut être ma perception qui me pose problème. C’est mon regard et les pensées qui en découlent qui créent ce que je considère « ma réalité » en permanence, n’est pas ? Prenons comme exemple un événement que la plupart des parents ont vécu ou vivrons une fois dans la vie : - - Snif snif ! - - Chouette ! Merci C.! In lakesh
Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres. La psychogénéalogie est devenu une branche à part entière de la psychologie moderne, et on sait combien les ateliers de constellation familiale sont efficaces, et remportent un énorme succès... C'est avec ce pré-requis que l'on pourra comprendre l'expérience et la "découverte" du Dr Len.
Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.
Matériel didactique Matériel pour les groupes de pleine conscience pour adultes Matériel fourni par Pierre Philippot (Université Catholique de Louvain) Fichiers PDF Syllabus destiné aux participants programme MBCT en 8 séances format pdf Téléchargez Syllabus destiné aux instructeurs programme MBCT en 8 séances Téléchargez Fichiers audio Méditation par balayage corporel format MP3 Téléchargez Méditation avec pleine conscience de la respiration Téléchargez Méditation assise avec pleine conscience de la respiration et du corps Téléchargez Méditation assise avec pleine conscience des sons et des pensées Téléchargez Matériel fourni par Béatrice Weber Rouget (Hôpitaux Universitaires de Genève) Les enregistrements audio des exercices Body scan Téléchargez Mouvements en pleine conscience Téléchargez Méditation assise Téléchargez 3 minutes de respirationcondition normale Téléchargez 3 minutes de respirationcondition de faire face Téléchargez Matériel fourni par Guido Bondolfi (Hôpitaux Universitaires de Genève) Téléchargez Téléchargez Téléchargez
La musique Multidimensionnelle® : Qu'est ce que c'est ? La Musique Multidimensionnelle n'est pas née en un jour, elle est le fruit d'un long cheminement : un voyage en deux temps. Le premier : extérieur, horizontal et visuel à la rencontre de l'autre que j'ai photographié et filmé dans un grand nombre de contrées, cultures et civilisations. J'ai bien souvent eu le sentiment intime de relier en moi tous ces êtres, toutes ces formes, toutes ces couleurs, tous ces points de vue. Sans eux, ma propre musique intérieure n'aurait pas été la même, sans eux, je n'aurais pas été moi même ! Le deuxième voyage a été intérieur, vertical et sonore à la rencontre de mon être inconnu. En ce qui concerne la seconde question : C'est une inspiration puissante et mystérieuse qui m'a fait gravir les strates vibratoires d'une pyramide multidimensionnelle inconnue sans que je sache vraiment comment cela s'opèrait et sans que je puisse décider consciemment moi-même de répéter à volonté l'expérience. HISTORIQUE D'un cheminement INTUITIF et synchronique
Psycho Actif, le blog de Christophe André Biographie de Pierre Rabhi Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à l'"insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Son dernier ouvrage Graines de Possibles est co-signé avec Nicolas Hulot. "De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Yehudi Menuhin 1960 : La guerre d’Algérie accentue le clivage.
Zéro limite (Joe Vitale et Dr Hew Len) Les principes de base de Zéro limite Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe. C’est impossible d’être conscients de tout ce qui se passe autour de nous, consciemment ou inconsciemment. Vous n’avez pas le contrôle sur tout ce qui vous entoure. Visiblement, si vous ne savez pas tout ce qui se passe, il n’est pas possible de le contrôler. Vous pouvez guérir tout ce que vous rencontrez. Peu importe ce qui se produit dans votre vie, peu importe comment cela se manifeste, cela est mûr pour la guérison, simplement parce que cela apparaît sur le radar de votre vie. Vous êtes responsable à cent pour cent de tout ce que vous expérimentez. Ce qui se produit dans votre vie n’est pas votre faute mais c’est votre responsabilité. Votre billet pour atteindre zéro limite est de dire « Je t’aime ». Votre laissez-passer qui vous procure la paix au-delà de toute compréhension, de la guérison à la manifestation, est la simple phrase « Je t’aime ». L’inspiration est plus importante que l’intention.
Visualisation Créative - La loi d'attraction lA LOI D'ATTRACTION Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d'ancrage énergétique. C'est ce que nous appelons la Loi d'attraction, l'une des lois les plus puissantes de l'Univers et la base de la visualisation créative. De la même façon qu'un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu'ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu'ils veulent changer dans leur vie, ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s'améliorer. Si vous focalisez sur quelque chose que vous ne voulez pas dans votre vie, c'est précisément ce que vous attirerez à vous. Il est ainsi primordial de développer une harmonie vibratoire avec ce que vous désirez obtenir.
La technique Ho'oponopono met la psychologie à rude épreuve... Avec la technique ho’ponopono, un thérapeute guérit ses patients sans les rencontrer! Quand j’ai rencontré le docteur Hew Len et sa technique ho’oponopono, mes certitudes en matière de thérapie (c’est mon métier) ont été ébranlées. J’avais appris que la cause du problème était ancrée à l’intérieur du patient/client et que j’étais responsable de l’accompagner, par ma présence et mes compétences ,jusqu’à la résolution de ses soucis. Ce thérapeute hawaïen m’explique que nous sommes tous reliés à la Source mais que nous partageons aussi nos mémoires avec les gens que nous croisons, nos amis, notre famille, nos ancêtres et donc aussi avec nos patients/clients. C’est pour cela qu’à la question: Comment avez-vous fait avec la technique ho’oponopono pour guérir de dangereux criminels sans les rencontrer? Il m’a répondu : Les mémoires en question Ces dernières sont stockées dans notre subconscient. Tout ce qui se produit dans nos vies n’est qu’une projection de nos mémoires ou programmes.