Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité | Notre Monde
<a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose. Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu : « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. » Utilisez alors les phrases de cette série : « Je suis désolé. « Mes mémoires je vous Aime ! Le Dr. Dr.
Soi (spiritualité)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3]. Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je ? »[4]. Mais le concept, couramment utilisé de nos jours, et absorbé par les courants du New Age[6], a porté d’autres noms et se rapproche d’autres concepts philosophiques plus anciens. L’Âme est un synonyme de Soi : La Conscience est un autre synonyme de Soi : L'Être est un autre synonyme de Soi : « Connais-toi toi-même !
Ho'oponopono | EFT et Loi d'Attraction
Derrière ce terme bien difficile à prononcer se cache une méthode ancestrale hawaïenne permettant la réconciliation avec soi-même et avec les autres. Ho’oponopono signifie « remettre en ordre » et il s’agit d’une philosophie de vie extrêmement puissante. Encore appelé « Rituel du pardon », Ho’Oponopono permet de se libérer des pensées et des mémoires, des processus souvent inconscients, qui nous empêchent de vivre des relations ou des situations harmonieuses. Il y a bien longtemps, Ho’oponopono était un rituel pratiqué dans les villages des îles Hawaï pour résoudre les problèmes communautaires et les conflits. La diffusion en occident est due à la chamane Morrnah Nalamaku Simeona (disparue en 1992). Pour elle, nous sommes l’accumulation de toutes nos expériences passées, les nôtres et celles de nos ancêtres. Le procédé mis au point par Morrnah a été jugé si efficace qu’elle a été invitée par les Nations Unies et l’Organisation mondiale de la Santé en 1983. Trop belle cette vidéo :
La spiritualité, une expérience d'épanouissement personnel
Spiritualité et développement personnel La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Il règne une grande confusion dans les esprits sur ce qu'est la spiritualité. Le mot spiritualité recouvre des sens bien différents selon les personnes. Pour certaines personnes, la spiritualité désigne un système de croyances et de rituels religieux. Aucun de ces aspects ne sera développé ici. Nous vivons un moment où l'humanité évolue spirituellement de façon spectaculaire en se dirigeant vers la réalisation de son essence et de sa raison d'être. Le voyage vers Soi Tant que nous fonctionnons de façon automatique en remplissant nos taches les unes après les autres, nous ne laissons pas une véritable place à la spiritualité. Relâcher l'emprise de la personnalité Prière
Le Chemin en Spirale du Bouddhisme
Nous allons ici nous intéresser à l’aspect pratique du bouddhisme. Nous allons laisser la théorie de côté et allons nous préoccuper de ce qui est int de vue bouddhique, ne peut être aussi pratique que cela.éminemment pratique. Nous allons essayer de comprendre un peu les étapes du chemin spirituel. Presque rien, d’un point de vue bouddhique, ne peut être aussi pratique que cela. statue bouddha Le bouddhisme n’est pas qu’un enseignement religieux : c’est avant tout le chemin conduisant à l’atteinte de l’Éveil. Nous allons ici regarder, un peu brièvement, les douze étapes du chemin spirituel, chaque étape apparaissant en dépendance de celle qui la précède, étant conditionnée par celle-ci. Nous allons prendre ces étapes une par une et essayer de comprendre ce qu’elles représentent. La souffrance et la foi. En dépendance de la souffrance (en sanskrit duhkha, en pali dukkha) apparaît la foi (en sanskrit sraddha, en pali saddha). Nous savons tous ce que cela signifie. La joie. Le ravissement.